Crédits photo : France 24
19h39 - Donald Trump doit dévoiler mercredi une nouvelle salve de droits de douane ciblant les partenaires commerciaux des États-Unis. Des mesures qui restent encore floues. Tour d'horizon des différents scénarios.
18h13 - Si la France est moins exposée que ses voisins italien et allemand, les nouvelles taxes douanières que doit annoncer mercredi le président américain Donald Trump pourraient durement affecter certains secteurs stratégiques dont l’aéronautique, les spiritueux et le luxe, dans un contexte économique déjà difficile.
17h50 - Donald Trump s’apprête à lancer, mercredi, une bataille commerciale majeure en annonçant de nouveaux droits de douane. Présentés comme le début d’un "âge d’or" pour l’Amérique, ils pourraient pourtant ébranler l’économie mondiale. "C’est le jour de la libération en Amérique", a-t-il proclamé sur Truth Social. Suivez notre direct.
17h50 - Le président Donald Trump a annoncé mercredi la signature d'un décret imposant des "droits de douane réciproques" dans le monde entier. Présentés comme le début d’un "âge d’or" pour l’Amérique, ils pourraient pourtant ébranler l’économie mondiale. "C’est le jour de la libération en Amérique", a-t-il proclamé au début de son intervention à la Maison Blanche. Suivez notre direct.
17h50 - Le président Donald Trump a annoncé mercredi la signature d'un décret imposant des "droits de douane réciproques" dans le monde entier. Ils se traduisent notamment par de très lourdes taxes douanières pour la Chine (+ 34 %) et l'UE (+ 20 %). Lors d'une cérémonie organisée à la Maison Blanche, il assuré vouloir ainsi mettre fin au "pillage" des États-Unis. Des annonces qui ont fait réagir les dirigeants, mais aussi les marchés financiers. Suivez notre direct.
17h50 - Le président Donald Trump a annoncé mercredi la signature d'un décret imposant des "droits de douane réciproques" dans le monde entier. Ils se traduisent notamment par de très lourdes taxes douanières pour la Chine (+ 34 %) et l'UE (+ 20 %). Estimant qu'il s'agit d'"un coup dur" pour l'économie mondiale, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a tendu la main aux Américains pour trouver une solution négociée. Suivez notre direct.
15h45 - Donald Trump doit lancer mercredi la mère de toutes les batailles commerciales avec de nouveaux droits de douane censés inaugurer un "âge d'or" de l'Amérique mais qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'analyse de Jérémy Ghez, professeur d'affaires internationales et d'économie à HEC Paris.
15h49 - Le président iranien Masoud Pezeshkian s'est exprimé en réponse à une lettre envoyée au Guide suprême du pays par Donald Trump au début du mois.