facebook alerte-info.com
Le 02 décembre 2023 à 23h00

Reporters tué, blessés au Liban le 13 octobre: une enquête de l'AFP désigne un obus de char israélien

Reporters tué, blessés au Liban le 13 octobre: une enquête de l'AFP désigne un obus de char israélien

Crédits photo : Francetv info



06h25 - Deux enquêtes publiées par l'Agence France-Presse et Reuters jeudi 7 décembre désignent Israël comme responsable de cette frappe, qui a également blessé six autres journalistes le 13 octobre.

18h40 - Deux mois jour pour jour après l’attaque du Hamas, l’armée israélienne continue son offensive terrestre dans le sud de Gaza, où la situation humanitaire ne cesse de se dégrader. Du côté de la frontière israélo-libanaise, la tension monte d’un cran après la mort d’un civil israélien.

18h05 - L’homme de 60 ans a été tué par un missile antichar, lancé depuis le sud du Liban, selon les autorités. Le Hezbollah, allié du Hamas, a revendiqué ce tir.

16h30 - L’AFP a enquêté pendant plusieurs semaines sur le bombardement qui a tué un journaliste et blessés plusieurs autres le 13 octobre au Liban. Voici ce qu’elle révèle.

15h52 - Alors que les combats continuent dans la bande de Gaza jeudi 7 décembre, l’armée israélienne traque sans relâche le chef du Hamas, Yahya Sinwar. La France a évoqué de possibles sanctions au niveau national et européen contre les colons israéliens responsables de violences contre des Palestiniens.

15h41 - Deux mois jour pour jour après l’attaque du Hamas, l’armée israélienne encerclerait le domicile de l’architecte de cette opération dans le sud de Gaza. Pour éviter un «effondrement humanitaire», l’Etat hébreu a accepté l’entrée d’un «supplément minimal» de carburant dans l’enclave.

12h50 - Une enquete de l'Agence France-Presse, publiee jeudi, sur le bombardement qui a tue un journaliste de Reuters et a blesse six autres reporters dont...

12h24 - Mathias Vicherat et sa compagne ont été placés en garde à vue dimanche soir avant d'être remis en liberté lundi, s'accusant réciproquement de violences conjugales.

12h14 - Des etudiants de Sciences Po Paris occupent le batiment historique de cet etablissement d'enseignement superieur depuis mercredi soir pour demander...

11h43 - Une centaine d'etudiants de Sciences Po Paris occupe le batiment historique de cette pepiniere de l'elite francaise depuis mercredi soir pour...

10h12 - Une centaine d’étudiants sont mobilisés pour demander la démission de Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris depuis mercredi 6 décembre. Ce dernier a été entendu en début de semaine sous le régime de la garde à vue pour des violences conjugales.

10h11 - Deux mois jour pour jour après l’attaque du Hamas, l’armée israélienne encerclerait le domicile de l’architecte de cette opération dans le sud de Gaza. Pour éviter un «effondrement humanitaire», l’Etat hébreu a accepté l’entrée d’un «supplément minimal» de carburant dans l’enclave.

09h51 - Deux mois jour pour jour après l’attaque du Hamas, l’armée israélienne encerclerait le domicile de l’architecte de cette opération dans le sud de Gaza. Pour éviter un «effondrement humanitaire», l’Etat hébreu a accepté l’entrée d’un «supplément minimal» de carburant dans l’enclave.

09h41 - Les familles et proches des Israéliens retenus à Gaza occupent une même esplanade de la capitale depuis le début de la guerre, et reçoivent de nombreuses marques de soutien.

09h13 - Une centaine d'étudiants de Sciences Po Paris occupent le bâtiment historique de la rue Saint-Guillaume depuis mercredi soir, pour demander la démission de son directeur Mathias Vicherat, qui a été entendu par la police dans une affaire de violences conjugales.

22h53 - En 2017, la capitale mondiale du jeu avait déjà vécu l'un des pires massacres par arme à feu du pays.

18h18 - La garde a vue d'Armand Rajabpour-Miyandoab a ete levee mercredi apres-midi. Le Parquet national antiterroriste a requis sa detention provisoire.

18h09 - Le jeune homme a été tué par arme blanche lors d’une bagarre entre bandes rivales de Domont et d’Ezanville. Il s’agit du troisième mort par arme blanche en quatre jours dans le département.

17h41 - Armand Rajabpour-Miyandoab, interpellé samedi après le meurtre d'un touriste allemand en plein Paris, était toujours entendu dans les locaux de la section antiterroriste mardi soir. Suivez l'évolution de la situation en direct.

17h06 - Un adolescent de 15 avait été tué par arme blanche, et un autre jeune blessé au cours d'une bagarre impliquant une vingtaine de personnes à Domont.

11h25 - Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, était l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi.

11h18 - Huit personnes se trouvaient mercredi en garde a vue dans le cadre de l'enquete sur l'incendie qui avait fait 10 morts dont quatre enfants il y a...

08h56 - La garde à vue de la femme de 27 ans connue des renseignements et qui aurait vu l’assaillant la veille de l’attentat près de la tour Eiffel à Paris a été levée.

08h56 - La garde à vue de la femme de 27 ans connue des renseignements et qui aurait vu l’assaillant la veille de l’attentat près de la tour Eiffel à Paris a été levée.

08h52 - Armand Rajabpour-Miyandoab, interpellé samedi après le meurtre d'un touriste allemand en plein Paris, était toujours entendu dans les locaux de la section antiterroriste mardi soir. Suivez l'évolution de la situation en direct.

18h58 - Le directeur de la prestigieuse ecole avait ete place en garde a vue dimanche et lundi dans une affaire de violences conjugales. Aucune plainte n'a ete deposee.

18h56 - À l’Assemblée, un bras de fer a opposé Élisabeth Borne à Marine Le Pen, ce mardi 5 décembre 2023. L’échange a été plus policé avec Olivier Marleix (LR), au sujet de l’attaque terroriste survenue le week-end précédent, près de la tour Eiffel à Paris.

18h51 - Quinze cas, dont un mortel, ont ete identifies. Les victimes avaient mange des sardines en conserve dans ce restaurant bordelais, entre le 4 et le 10 septembre.

18h49 - Cinq jours après la fin de la trêve et presque deux mois après l’attaque du mouvement islamiste, l’armée israélienne mène désormais une offensive terrestre sur le sud de l’enclave palestinienne, où les civils gazaouis se sont réfugiés en masse.

18h36 - Les forces israéliennes ont enclenché la "troisième phase des opérations terrestres" dans l'enclave palestinienne.

18h11 - Le directeur de Sciences Po Paris Mathias Vicherat et sa compagne ont été entendu par la police, alors qu'ils s'accusaient mutuellement de violences conjugales.

18h11 - Le directeur de Sciences Po Paris Mathias Vicherat et sa compagne ont été entendus par la police, alors qu'ils s'accusent mutuellement de violences conjugales. Dans un courrier aux étudiants ce mardi, Mathias Vicherat promet de les « rencontrer très prochainement ».

17h40 - L’armée israélienne a étendu mardi 5 décembre son offensive contre le Hamas dans le sud de la bande de Gaza, où elle a mené des frappes meurtrières avec des combats au sol. L’Onu redoute un « scénario encore plus infernal », pour les civils piégés dans un secteur très réduit.

17h36 - Cinq jours après la fin de la trêve et presque deux mois après l’attaque du mouvement islamiste, l’armée israélienne mène désormais une offensive terrestre sur le sud de l’enclave palestinienne, où les civils gazaouis se sont réfugiés en masse.

16h00 - Les forces de Tsahal ont enclenché la "troisième phase des opérations terrestres" dans l'enclave palestinienne.

16h00 - Les forces de Tsahal ont enclenché la "troisième phase des opérations terrestres" dans l'enclave palestinienne.

15h30 - Armand Rajabpour-Miyandoab, interpellé samedi après le meurtre d'un touriste allemand en plein Paris, est toujours entendu dans les locaux de la section antiterroriste. Condamné pour avoir planifié un attentat en 2016, il souffre de troubles psychiatriques. Une personne de son entourage est également en garde à vue. Suivez l'évolution de la situation en direct.

13h38 - Yahya Sinouar est considere comme l'architecte de l'attaque du 7 octobre contre Israel. Ses avoirs sont geles pour six mois par Bercy.

13h03 - L'armee israelienne maintient ses positions au sud de la bande de Gaza, ou des milliers de civils se sont deplaces ces dernieres semaines.

13h03 - L'armee israelienne maintient ses positions au sud de la bande de Gaza, ou des milliers de civils se sont deplaces ces dernieres semaines.

12h43 - Armand Rajabpour-Miyandoab est toujours entendu dans les locaux de la section antiterroriste. Condamné pour avoir planifié un attentat en 2016, il souffre de troubles psychiatriques. Une personne de son entourage est également en garde à vue. Suivez l'évolution de la situation en direct.

11h51 - A l'appel de syndicats etudiants, reclamant la demission du directeur de l'ecole, une cinquantaine de personnes ont bloque l'entree de Sciences Po Paris.

11h15 - L’armée israélienne poursuit mardi 5 décembre son déploiement et ses bombardements dans le sud de la bande de Gaza. Des organisations internationales et l’ONU s’alarment d’un scénario « encore plus infernal » pour les civils à Gaza, où « tous les services de télécommunications » sont à l’arrêt après avoir été coupés par Israël.

11h03 - Le suspect de l'attaque qui a fait un mort et deux blessés près de la tour Eiffel à Paris, samedi, avait fait l'objet d'une injonction de soins qui avait pris fin en avril.

11h03 - Le suspect de l'attaque qui a fait un mort et deux blessés près de la tour Eiffel à Paris, samedi, avait fait l'objet d'une injonction de soins qui avait pris fin en avril.

08h09 - Trois jours après l’attaque mortelle à Paris, le suspect est toujours en garde à vue. Celle-ci peut durer jusqu’à mercredi soir. Une femme de son entourage est également toujours en garde à vue.

07h10 - Une autre personne de l'entourage du suspect est également toujours en garde à vue, après l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés à Paris près de la tour Eiffel.

07h10 - Une autre personne de l'entourage du suspect est également toujours en garde à vue, après l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés à Paris samedi soir.

07h10 - Une autre personne de l'entourage du suspect est également toujours en garde à vue, après l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés à Paris samedi soir.

07h00 - Armand Rajabpour-Miyandoab est toujours entendu dans les locaux de la section antiterroriste. Condamné pour avoir planifié un attentat en 2016, il souffre de troubles psychiatriques. Une personne de son entourage est également en garde à vue. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h50 - En marge de la rencontre de Ligue 1 opposant Nantes et Nice samedi soir, un supporter nantais a trouvé la mort lors de heurts avant la rencontre. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra veut généraliser l'interdiction des déplacements de supporters lors des matches à risque, mais l'idée divise parmi les spécialistes du football.

06h46 - Au 60e jour du conflit entre le Hamas et Israël, Tsahal intensifie son déploiement dans le sud du territoire, faisant craindre un "scénario encore plus infernal" pour les civils. L'armée israélienne a annoncé dans l'après-midi combattre au sol dans la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Suivez notre direct.

06h39 - Une autre personne de l'entourage du suspect est également toujours en garde à vue, après l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés à Paris près de la tour Eiffel.

06h29 - L'armée israélienne a intensifié ce mardi son déploiement dans le sud du territoire de Gaza, faisant craindre un "scénario encore plus infernal" pour les civils.

05h18 - Engagée depuis le 27 octobre dans une campagne terrestre dans le nord de la bande de Gaza, l'armée israélienne a élargi ses opérations au sol à l'ensemble du territoire de l'enclave et intensifie mardi son déploiement dans le sud. Elle a annoncé d'intenses combats au sol à Khan Younès. Selon l'ONU, "un scénario encore plus infernal est sur le point de se réaliser" pour les civils palestiniens. Suivez en direct les événements au Proche-Orient.

04h44 - L'armee israelienne continue d'etendre, ce mardi, ses operations dans la bande de Gaza depuis la reprise des combats a l'expiration de la treve.

04h28 - La garde a vue du Franco-Iranien Armand Rajabpour-Miyandoab se poursuit mardi, trois jours apres l'attaque mortelle au couteau a Paris pres de la...

04h27 - L'armee israelienne a intensifie mardi ses operations contre des combattants du mouvement islamiste palestinien Hamas dans le sud de la bande de Gaza...

04h27 - L'armee israelienne a dit mardi etre aux prises avec le Hamas dans Khan Younes, grande ville du sud de la bande de Gaza assiegee, ou l'ONU et l'OMS...

04h27 - L'armee israelienne a dit mardi etre aux prises avec le Hamas dans Khan Younes, grande ville du sud de la bande de Gaza assiegee, ou l'ONU redoute un...

23h56 - Armand Rajabpour-Miyandoab est actuellement entendu dans les locaux de la section antiterroriste. Condamné pour avoir planifié un attentat en 2016, il souffre de troubles psychiatriques. Une personne de son entourage est également toujours en garde à vue. Suivez l'évolution de la situation en direct.

22h55 - L'homme a ete incarcere dans la foulee. Un autre chauffeur a, lui, ete mis en examen pour violences volontaires et alteration de preuves.

22h32 - Un supporter nantais a été mortellement blessé lors d’une altercation en amont du match de football FC Nantes-OGC Nice, samedi soir à Nantes. Ce lundi 4 septembre, deux chauffeurs de VTC ont été mis en examen, dont un pour homicide volontaire.

22h12 - Les deux chauffeurs de VTC ont été mis en examen, l'un pour homicide volontaire et incarcéré, l'autre pour violences volontaires et altération de preuve après la mort d'un supporter du FC Nantes tué par arme blanche en marge du match de L1 Nantes-Nice, a annoncé le procureur lundi soir.

21h45 - Le parquet de Nantes a requis ce lundi la mise en examen de deux chauffeurs de VTC, dont un pour homicide volontaire, deux jours après la mort d’un supporteur du FC Nantes poignardé en marge du match de L1 face à Nice.

20h45 - À Puteaux, dans le quartier où résident les parents du terroriste qui a tué un touriste allemand samedi 2 décembre, près de la tour Eiffel, l'incompréhension règne dans la tête des habitants. Une voisine des parents s'est remémorée certains souvenirs qu'elle avait de cet homme au micro d'Europe 1.

20h44 - L’essentiel de l’actualité de ce lundi 4 décembre 2023.

20h33 - Quarante-huit heures après la mort brutale d’un supporter du FC Nantes, deux chauffeurs VTC ont été présentés à un juge d’instruction, lundi 4 décembre, en vue de leur mise en examen pour homicide volontaire et extorsion pour le principal suspect. Violences volontaires et destruction de preuves pour le second. Grâce des témoignages et des vidéos, le scénario funeste se dessine.

18h48 - Les gardes à vue des parents du terroriste, qui a tué un touriste allemand, ce samedi 2 décembre, ont été levées. "Il reste donc deux gardes à vue en cours", celles de l'auteur de l'attaque, Armand Rajabpour-Miyandoab, Franco-Iranien de 26 ans, et d'une personne de son entourage, d'après le ministère public.

18h26 - L'auteur de l'attaque mortelle au couteau samedi pres de la tour Eiffel "assume et revendique totalement son geste" lors de sa garde a vue toujours...

17h26 - Mathias Vicherat et sa compagne s'accusent mutuellement de violences. Ils avaient été placés en garde à vue dimanche.

17h26 - Mathias Vicherat et sa compagne s'accusent mutuellement de violences. Ils avaient été placés en garde à vue dimanche.

17h19 - Armand Rajabpour-Miyandoab, l’auteur de l’attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés samedi 2 décembre près de la Tour Eiffel, dit avoir agi en «réaction à la persécution des musulmans dans le monde». Parmi les trois gardés à vue dans l’enquête, le profil d’une femme de 27 ans interroge.

17h09 - Nouvelles turbulences a l'ecole de l'elite, secouee ces dernieres annees par plusieurs scandales: le directeur de Sciences Po Paris, Mathias...

17h09 - Nouvelles turbulences a l'ecole de l'elite, secouee ces dernieres annees par plusieurs scandales: le directeur de Sciences Po Paris, Mathias...

16h56 - Des dizaines de chars israéliens sont entrés dans le sud de la bande de Gaza. Selon le Hamas, 15 899 Palestiniens sont morts dans les bomabrdements israéliens depuis le 7 octobre.

16h56 - L'armée israélienne a resserré l'étau sur le sud de la bande de Gaza, où des dizaines de chars sont entrés lundi dans le cadre de son offensive contre le Hamas palestinien, rendant la situation plus périlleuse encore pour une population prise au piège des bombardements.

16h29 - Toujours en garde à vue, l'islamiste radical suspecté d'avoir tué un jeune touriste et blessé deux autres personnes continue de parler aux enquêteurs.

15h24 - Le couperet est tombe ce lundi pour le public du chanteur. Deux nouvelles dates de sa tournee devraient etre annulees, les mardi 5 et mercredi 6 decembre.

15h17 - Plus de quinze jours après la fin des Jeux olympiques, les Jeux paralympiques ouvriront leurs portes, entre le 28 août et le 8 septembre à Paris.

15h07 - Mathias Vicherat, directeur de l’Institut d’études politiques de Paris depuis 2021, a été placé en garde à vue, avec sa compagne, pour violences conjugales, dimanche 3 décembre.

14h54 - Le parquet confirme que Mathias Vicherat et sa compagne ont ete places en garde a vue dimanche soir. Ils s'accusent mutuellement de violences conjugales.

14h54 - Le parquet confirme que les gardes a vue de Mathias Vicherat et de sa compagne, qui s'accusent mutuellement de violences conjugales, ont ete levees ce lundi.

14h40 - Mathias Vicherat et sa compagne s'accusent mutuellement de violences. Ils sont en garde à vue depuis dimanche.

14h36 - Il avait succédé à Frédéric Mion en novembre 2021 à la tête de l’Institut d’études politiques de Paris.

14h36 - Il avait succédé à Frédéric Mion en novembre 2021 à la tête de l’Institut d’études politiques de Paris.

14h36 - Mathias Vicherat et sa compagne avaient été placés en garde à vue au commissariat du VIIe arrondissement de Paris dimanche 3 décembre au soir. Ils s’accusaient mutuellement des mêmes faits. Ils ont été relâchés lundi en fin d’après-midi.

14h36 - Mathias Vicherat et sa compagne avaient été placés en garde à vue au commissariat du VIIe arrondissement de Paris dimanche 3 décembre au soir. Ils s’accusaient mutuellement des mêmes faits. Ils ont été relâchés lundi en fin d’après-midi.

14h35 - Interrogé par RMC Sport ce lundi 4 décembre, le patron de la LFP Vincent Labrune a apporté son soutien à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui a appelé à des mesures radicales concernant les déplacements en France, deux jours après la mort d’un supporter du FC Nantes aux abords du stade de la Beaujoire.

14h29 - Mathias Vicherat est en garde à vue pour violences conjugales.

14h29 - Mathias Vicherat et sa compagne s'accusent mutuellement de violences conjugales. Leur garde à vue est levée mais l'enquête continue.

13h30 - Armand Rajabpour-Miyandoab est actuellement entendu dans les locaux de la section antiterroriste. Condamné pour avoir planifié un attentat en 2016, il souffre de troubles psychiatriques. Trois personnes de son entourage ont été placées en garde à vue. Suivez l'évolution de la situation en direct.

13h13 - Loin de se calmer au gré des mesures coercitives appliquées aux supporters les plus violents, les violences se multiplient ces dernières semaines en marge de matches de foot. D’où un nouveau coup de poing sur la table d’Amélie Oudéa-Castéra ce lundi 4 novembre.

13h12 - Interroge par les enqueteurs, l'auteur de l'attentat au couteau a Paris a affirme assumer son geste. Selon les premiers elements, il aurait agi seul.

12h59 - Armand Rajabpour-Miyandoab est actuellement entendu dans les locaux de la section antiterroriste. Condamné pour avoir planifié un attentat en 2016, il souffre de troubles psychiatriques. Trois personnes de son entourage ont été placées en garde à vue. Suivez l'évolution de la situation en direct.

12h47 - Toujours en garde à vue, le terroriste, qui a tué un jeune touriste germano-philippin et blessé deux autres personnes à proximité de la tour Eiffel à Paris samedi, a déclaré "assumer et revendiquer totalement son geste".

12h43 - Six personnes ont été présentées devant un juge ce lundi 4 décembre dans l’enquête concernant la mort d’un homme, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 novembre, dans le quartier sensible de Stalingrad à Dijon. La victime âgée de 55 ans avait été tuée d’une balle perdue tandis qu’elle dormait dans son appartement, situé au-dessus d’un point de deal de la ville.

12h36 - Samedi soir, Maxime, un supporter nantais, a été mortellement blessé lors d'une altercation qui a eu lieu juste avant le match de football FC Nantes-OGC Nice. Pour la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, il est temps d'agir pour mettre fin à la recrudescence des violences qui entourent le football français. 

12h31 - Le parquet fédéral allemand justifie ces investigations par la nationalité de la victime, un touriste germano-philippin âgé de 23 ans.

12h26 - L'attaque au couteau menée samedi soir dans le quartier Bir-Hakeim à Paris a fait plusieurs victimes : un mort et deux blessés. D'autres personnes ont été prises en charge en état de choc.

12h08 - Plusieurs vehicules et equipements de l'armee israelienne ont ete deployes dans le sud de la bande de Gaza. La tension monte au Proche-Orient.

12h03 - L'heure est à la recherche de coupables, deux jours après l'attaque au couteau à Paris, perpétrée par un terroriste, qui a tué un touriste allemand en plein Paris. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, Grégory estime que la justice française est "beaucoup trop faible". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

11h56 - Deux jours après l'attaque au couteau qui a eu lieu près de la tour Eiffel à Paris, la députée du RN Marine Le Pen a estimé que le renseignement français avait "trop de monde à suivre". L'ex-candidate à la présidentielle accuse le gouvernement de ne pas prendre "la mesure de la multiplication des attentats terroristes".

11h43 - Samedi soir, un terroriste a tué un touriste allemand avec un couteau dans le 15e arrondissement de Paris. Maxence, auditeur de l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, se trouvait à 100 mètres de la scène et il retrace ce qui s'est passé au micro de Pascal Praud. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

11h18 - Armand Rajabpour-Miyandoab est actuellement entendu dans les locaux de la section antiterroriste. Condamné pour avoir planifié un attentat en 2016, il souffre de troubles psychiatriques. Trois personnes de son entourage ont été placées en garde à vue. Suivez l'évolution de la situation en direct.

11h15 - Un chauffeur de VTC a été placé en garde à vue dimanche 4 décembre dans l’enquête pour homicide volontaire ouverte après le meurtre d’un supporter du FC Nantes, tué samedi peu avant le match de Ligue 1 face à l’OGC Nice. Le point sur cette affaire qui endeuille le football.

08h31 - Emmanuel Macron voulait à tout prix que le conflit entre Israël et le Hamas ne s'importe pas sur le territoire français, c'est raté. À huit mois des Jeux olympiques, le nouvel attentat qui a eu lieu samedi à deux pas de la tour Eiffel met l'exécutif sous pression et l'oblige à réagir. 

08h31 - Emmanuel Macron voulait à tout prix que le conflit entre Israël et le Hamas ne s'importe pas sur le territoire français, c'est raté. À huit mois des Jeux olympiques, le nouvel attentat qui a eu lieu samedi à deux pas de la tour Eiffel met l'exécutif sous pression et l'oblige à réagir. 

08h23 - Au 59e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne a étendu ses opérations dans la bande de Gaza et a, par ailleurs, lancé des opérations dans différents secteurs de la Cisjordanie. Sans remettre en cause le droit de leur allié "à se défendre" face au Hamas, les États-Unis ont mis en garde Israël contre la multiplication des victimes civiles.

07h54 - L’assaillant, un Français né en 1997 qui a tué un touriste samedi, avait été condamné à quatre ans de prison en 2016 et restait suivi par la DGSI. Suivi pour des troubles psychiatriques, il a fait allégeance à l’Etat islamique.

07h33 - L'armée israélienne a étendu ce lundi ses opérations dans la bande de Gaza, où le bilan des civils palestiniens s'alourdit avec en filigrane de nouveaux signes d'un conflit qui fait tache d'huile dans la région avec des incidents.

07h16 - Gennaro Gattuso, l’entraîneur de l’OM, espère que le match entre son club et l’Olympique Lyonnais mercredi se déroulera dans le calme après le caillassage du bus lyonnais il y a plus d’un mois. L’Italien en a profité pour glisser un mot au sujet de la mort d’un supporter nantais, intervenue samedi soir.

07h07 - Ce samedi, un touriste allemand est mort lors d'une attaque terroriste perpétuée par un jeune franco-iranien ayant prêté allégeance à l'État islamique, près de la Tour Eiffel. Dans ce quartier touristique, l'inquiétude monte autour du sujet de la sécurité, à moins d'un an des Jeux olympiques. 

06h54 - L'assaillant, Armand Rajabpour-Miyandoab, est actuellement entendu dans les locaux de la section antiterroriste. Condamné pour avoir planifié un attentat en 2016, il souffre de troubles psychiatriques. Trois personnes de son entourage ont été placées en garde à vue. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h51 - Drame de Châteauvilain : le profil très intelligent mais ambivalent de Valentin, qui a avoué le meurtre de ses parents ; Après l'attaque au couteau à Paris, sidération et inquiétude face au terrorisme ; Intempéries dans les Hautes-Alpes : l'urgence toujours présente mais la situation s'améliore... Voici l'essentiel de l'actualité de ce lundi.

06h42 - La garde a vue de l'auteur presume de l'attaque mortelle au couteau pres de la tour Eiffel a Paris se poursuit lundi, un suspect radicalise dont la...

06h42 - Le ministre de l'Interieur Gerald Darmanin a mis en avant lundi un "ratage" dans le suivi psychiatrique du jeune islamiste radical ayant perpetre...

06h37 - De source proche de l'enquête, l'assaillant qui a poignardé mortellement samedi soir un touriste "revendique totalement son geste".

06h37 - L'auteur de l'attaque mortelle au couteau samedi près de la tour Eiffel "assume et revendique totalement son geste" lors de sa garde à vue toujours en cours lundi.

06h30 - La garde à vue de l'auteur présumé de l'attaque mortelle au couteau près de la tour Eiffel à Paris se poursuit lundi. La mère du suspect avait signalé sa potentielle dangerosité fin octobre, rapporte une source proche de l'enquête.

04h43 - La guerre engagee par Israel contre le groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza se poursuit apres la reprise des operations militaires israeliennes.

04h41 - L'armee israelienne a resserre l'etau sur le sud de la bande de Gaza, ou des dizaines de chars sont entres lundi dans le cadre de son offensive...

04h00 - L'armée israélienne étend lundi ses opérations dans la bande de Gaza. Des dizaines de chars, de transports de troupes et de bulldozers israéliens sont entrés dans le sud, au niveau de la ville de Khan Younès. Suivez les événements au Proche-Orient en direct. 

04h00 - L'armée israélienne a étendu lundi ses opérations dans la bande de Gaza. Des dizaines de chars, de transports de troupes et de bulldozers israéliens sont entrés dans le Sud, au niveau de la ville de Khan Younès. Suivez en direct les événements au Proche-Orient.

04h00 - L'armée israélienne a étendu lundi ses opérations dans la bande de Gaza. Des dizaines de chars, de transports de troupes et de bulldozers israéliens sont entrés dans le Sud, au niveau de la ville de Khan Younès. Voici le fil du 4 décembre 2023.

03h09 - L’islamiste radical qui a tué, samedi 2 décembre, un touriste à proximité de la tour Eiffel à Paris soir avait fait allégeance au groupe Daech avant son passage à l’acte, a déclaré dimanche le procureur antiterroriste Jean-François Ricard. Par ailleurs, la mère du suspect avait indiqué en octobre à la police qu’elle s’inquiétait pour son fils.

20h47 - Le ministre de l'Interieur s'exprimait a l'issue d'une reunion a Matignon consacree a la securite, apres l'attaque qui a fait un mort et deux blesses a Paris.

20h39 - L’armée israélienne bombarde la bande de Gaza ce dimanche 3 décembre malgré les appels internationaux à la retenue afin de protéger les civils et sur fond d’«impasse» pour renouveler la trêve avec le mouvement islamiste palestinien.

20h38 - L’essentiel de l’actualité de ce week-end.

20h33 - Le meurtre d’un touriste allemand à Paris renforce les craintes d’un attentat en Allemagne alors que plusieurs personnes soupçonnées de préparer une attaque sur les marchés de Noël ont été arrêtées la semaine dernière.

20h21 - L’assaillant, un Français né en 1997 qui a tué un touriste samedi, avait été condamné à quatre ans de prison en 2016 et restait suivi par la DGSI. Suivi pour des troubles psychiatriques, il a fait allégeance à l’Etat islamique.

20h21 - Ce dimanche, au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés à Paris, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était l'invité du 20H de TF1. Face à ce drame et au profil du terroriste, il demande que les autorités puissent "demander une injonction de soins".

20h04 - L’assaillant, un Français né en 1997 qui a tué un touriste samedi 2 décembre, avait été condamné en 2016 et restait suivi par la DGSI. Suivi pour des troubles psychiatriques, il aurait crié «Allah Akbar» avant d’être interpellé. Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits.

19h52 - L’assaillant, un Français né en 1997 qui a tué un touriste samedi 2 décembre, avait été condamné en 2016 et restait suivi par la DGSI. Suivi pour des troubles psychiatriques, il aurait crié «Allah Akbar» avant d’être interpellé. Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits.

19h47 - Cet attentat a la bombe a ete perpetre lors d'une messe catholique dans le sud du pays. Une cinquantaine de personnes ont aussi ete blessees.

19h33 - Un homme de 38 ans s'en est pris à plusieurs membres de sa famille à New York, ce dimanche. Deux enfants de 11 et 12 ans ainsi que deux adultes ont été mortellement poignardés. Une quatrième personne a été grièvement blessée. Le suspect a été abattu par les policiers après avoir tenté de les attaquer.

19h00 - L’attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés samedi soir à Paris pose la question de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme à quelques mois des Jeux olympiques et d’une cérémonie d’ouverture à haut risque.

18h41 - L'attentat, perpétré ce dimanche lors d'une messe catholique  dans la ville de Marawi, dans le sud des Philippines, a été revendiqué par l’État islamique.

18h00 - Jean-Charles Brisard, président du Centre d’analyse du terrorisme, revient pour notre journal sur le parcours d'Armand Rajabpour-Miyandoab, interpellé après l'attaque au couteau survenue samedi soir à Paris.

17h59 - La "faiblesse" du gouvernement et la politique qu'il mene "entrainent ces morts" comme le touriste poignarde samedi soir a Paris, a accuse dimanche...

17h59 - La "faiblesse" du gouvernement et la politique qu'il mene "entrainent ces morts" comme le touriste poignarde samedi soir a Paris, a accuse dimanche...

17h47 - S'il semblait s'être « détaché de la religion » après sa détention en 2020 pour avoir fomenté un projet d'attentat à La Défense, l'homme qui a tué une personne et blessé deux autres à Paris samedi soir a une personnalité « très influençable » et « très instable ».

17h36 - Connu de la justice pour son islam radical et des troubles psychiatriques, l'homme de 26 ans auteur de l'attaque au couteau survenue à Paris samedi, qui a tué une personne et blessé deux autres, avait déjà été interpelé en 2016 par la DGSI pour un projet d'attaque dans le quartier de La Défense et incarcéré. Retour sur le profil de l'assaillant.

17h22 - Ce samedi, à Paris, un terroriste armé d'un couteau a tué un touriste allemand et en a blessé deux autres. Déjà connu pour des troubles psychologiques et islamisme radical, l'homme a été interpellé par la police. En revanche, cette affaire montre le lien complexe entre "idéologie" et "psychiatrie".

16h19 - Nez leve vers la Tour Eiffel, les touristes flanent sur le Champ de Mars ou des Parisiens font tranquillement leur footing, se disant peu inquiets au...

16h04 - L'assaillant avait passe 4 ans en prison pour tentative d'attentat islamiste. Entre liberte et securite publique, l'Etat cherche comment suivre ces potentiels recidivistes.

15h52 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

15h52 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

15h52 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

15h48 - L’assaillant, un Français né en 1997 qui a tué un touriste samedi 2 décembre, avait été condamné à quatre ans de prison en 2016 et restait suivi par la DGSI. Suivi pour des troubles psychiatriques, il aurait crié «Allah Akbar» avant d’être interpellé. Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits.

15h34 - Alors que les frappes d’Israël ont repris après la fin d’une courte trêve de sept jours, la situation dramatique dans les établissements hospitaliers de l’enclave n’en finit pas d’empirer.

15h29 - Le Conseil français du culte musulman redoutent ce dimanche 3 décembre que l’attentat de samedi soir à Paris, près de la Tour Eiffel, ne soit «instrumentalisé par des officines d’extrême droite».

15h25 - Au lendemain de l'attaque au couteau près de la Tour Eiffel, lors de laquelle un touriste germano-philippin a été tué, Nancy Faeser, la ministre allemande de l'Intérieur, a dénoncé un "crime abonimable". "Nos pensées vont à la famille et aux amis de la personne tuée, ainsi qu'aux autres blessés de cet acte horrible", a-t-elle déclaré.

15h18 - La reunion se tiendra a Matignon, autour de la Premiere ministre Elisabeth Borne. Sont convoques Gerald Darmanin, Eric Dupond-Moretti et Aurelien Rousseau.

14h32 - Les raids israéliens de ce week-end ont touché de plein fouet Khan Yunis, au sud de l'enclave de Gaza, faisant d'innombrables blessés.

14h13 - L’assaillant qui a tué un homme et blessé deux autres samedi soir à Paris est passé à l’acte dans l’un des secteurs les plus touristiques de la capitale. Bouclés une partie de la nuit, les quartiers touchés de part et d’autre du pont de Bir-Hakeim portaient encore les stigmates de l’attaque dimanche matin. »

14h06 - L’assaillant, un Français né en 1997 qui a tué un touriste samedi 2 décembre, avait été condamné à quatre ans de prison en 2016 et restait suivi par la DGSI. Suivi pour des troubles psychiatriques, il aurait crié «Allah Akbar» avant d’être interpellé. Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits.

14h00 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

14h00 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

13h56 - Au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés à proximité de la Tour Eiffel, les Parisiens sont sous le choc. Aux alentours des lieux du drame, les riverains sont sidérés et dans l'incompréhension. Beaucoup en appellent au gouvernement.

13h33 - Des proches tiennent les poches de serum de blesses allonges a meme le sol, d'autres emportent un corps pour aller l'envelopper dans un linceul. Et,...

13h08 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

12h58 - Agé de 26 ans, le jeune homme avait déjà été interpellé par le renseignement intérieur (DGSI) en 2016 pour un projet d'attaque à La Défense, le quartier d'affaires à l'ouest de Paris.

12h24 - Au lendemain de l’attaque islamiste qui a fait un mort et deux blessés à Paris, plusieurs élus Les Républicains et Rassemblement national ont réagi en demandant une nouvelle fois la détention préventive des personnes faisant l’objet d’une fiche S.

11h41 - Une enquête pour «homicide volontaire» a été ouverte après la mort d’un homme en marge d’un match de foot dans la soirée du samedi 2 décembre à Nantes. Pour l’heure, les circonstances du drame restent floues.

11h38 - L’assaillant, un Français né en 1997, avait été condamné à quatre ans de prison en 2016 et restait suivi par la DGSI. Suivi pour des troubles psychiatriques, il aurait crié «Allah Akbar» avant d’être interpellé. Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits.

11h35 - Au lendemain d'une attaque au couteau et marteau à Paris, le profil de l'assaillant pose question. L'homme était connu des services de renseignements, fiché S pour islamisme radical, et avait des troubles psychologiques. Pour l'essayiste, Laurent Obertone, le constat est simple : "Soit nous trouvons de mesures fortes pour protéger nos compatriotes, soit nous allons vers le tiers-monde". 

11h32 - Une cinquantaine de personnes ont également été blessées dans une université de la région de Mindanao, troublée par une insurrection.

11h09 - Au lendemain d'une attaque au couteau à Paris, dans laquelle un touriste allemand a été tué et deux autres personnes blessées, le profil de l'assaillant se précise. L'homme, connu des services de police, était fiché S pour islamisme radical, et avait des troubles psychologiques. Pour Laurent Obertone, invité du Grand Rendez-vous, l'État est en partie responsable et "nous condamne à une situation dramatique".

10h42 - L'homme qui a tué à coups de couteau un touriste allemand et blessé deux autres personnes avec un marteau samedi à Paris est un Français de 26 ans, déjà condamné en 2016 pour un projet d'attentat. Une vidéo de revendication a été postée sur les réseaux sociaux dans laquelle il prête allégeance au groupe État Islamique.

10h42 - Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête sur l'attaque perpétrée samedi soir à Paris, qui a causé la mort d'un touriste allemand. L'assaillant est un Français de 26 ans, déjà condamné en 2016 pour un projet d'attentat. Une réunion sécuritaire doit se tenir dimanche après-midi à Matignon autour d'Élisabeth Borne à la demande d'Emmanuel Macron.

10h36 - L'islamiste radical atteint de troubles psychiatriques qui a seme l'effroi a proximite de la tour Eiffel a Paris samedi soir doit desormais...

10h36 - L'islamiste radical atteint de troubles psychiatriques qui a seme l'effroi a proximite de la tour Eiffel a Paris samedi soir est en garde a vue et...

10h36 - Toujours en garde a vue dimanche, l'islamiste radical qui a tue un jeune touriste germano-philippin et blesse deux autres personnes a proximite de la...

10h24 - Ne en France en 1997 de parents iraniens, le jeune homme avait deja ete interpelle par le renseignement interieur (DGSI) en 2016 pour un projet d'attaque a la Defense.

10h24 - Ne en France en 1997 de parents iraniens, le jeune homme avait deja ete interpelle par le renseignement interieur (DGSI) en 2016 pour un projet d'attaque a la Defense.

09h56 - L’assaillant, un Français né en 1997, avait été condamné à quatre ans de prison en 2016 et restait suivi par la DGSI. Suivi pour des troubles psychiatriques, il aurait crié «Allah Akbar» avant d’être interpellé. Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits.

09h53 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà  condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

09h51 - L'assaillant a été interpellé et placé en garde à vue après l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés, près de la station de métro Bir Hakeim à Paris. Il était connu des services de justice.

09h45 - Yael Braun-Pivet, presidente de l'Assemblee nationale, et l'ensemble de la classe politique ont reagi peu apres l'attaque terroriste qui a tue un homme samedi soir pres de la tour Eiffel.

09h29 - L'assaillant a été interpellé et placé en garde à vue après l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés, près de la station de métro Bir Hakeim à Paris. Il était connu des services de justice.

09h17 - Une attaque au couteau et au marteau a fait un mort et deux blessés samedi 2 décembre dans la soirée près de la Tour Eiffel. L’assaillant, Armand Rajabpour-Miyandoab, un Français radicalisé né en 1997 de parents iraniens a été interpellé et placé en garde à vue.

08h53 - Une personne est morte et deux autres ont été blessées dans une attaque au couteau et au marteau au niveau du Pont de Bir Hakeim à Paris. Le parquet national antiterroriste est saisi.

08h39 - Voici des reactions politiques a l'attaque au couteau et au marteau a Paris, dans laquelle un Allemand est mort et deux personnes ont ete blessees...

08h32 - Un touriste allemand est décédé samedi soir près de la Tour Eiffel sous les coups d'un assaillant armé d'un couteau et d'un marteau et connu des autorités françaises comme un islamiste radical à l'état psychique décrit comme instable. Voici ce que l'on sait de cette attaque.

08h22 - Le puissant tremblement de terre a secoué ce samedi 2 décembre la deuxième plus grande île de l’archipel et entraîné notamment une réplique d’une magnitude de 6,4.

08h22 - Un touriste allemand est decede et deux personnes ont ete blessees, samedi 2 decembre, dans un attentat au couteau. L'assaillant a ete interpelle.

08h22 - Un touriste allemand est decede et deux personnes ont ete blessees samedi 2 decembre dans un attentat au couteau. L'assaillant a ete interpelle.

08h22 - Le puissant tremblement de terre a secoué ce samedi 2 décembre la deuxième plus grande île de l’archipel et entraîné notamment une réplique d’une magnitude de 6,4.

07h40 - Un puissant seisme de magnitude 7,6 suivi de quatre grosses repliques, qui a frappe samedi l'ile de Mindanao, dans le sud des Philippines, a fait au...

07h40 - Un puissant seisme de magnitude 7,6 suivi de plusieurs grosses repliques, qui a frappe samedi l'ile de Mindanao, dans le sud des Philippines, a fait...

07h34 - Châteauvilain : le plus jeune des deux fils aurait tué ses parents et mis le feu à la maison familiale ; Routes emportées, maisons inondées, commerces endommagés : les intempéries ont fait de très gros dégâts dans les Hautes-Alpes; Un homme a tué un tourisme allemand et blessé deux autres personnes à Paris hier soir... Voici l'essentiel de l'actualité de ce dimanche.

07h14 - Un touriste allemand a été tué et deux autres personnes ont été blessées samedi soir dans une agression au couteau et au marteau dans ce quartier touristique près de la tour Eiffel à Paris.

07h00 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà  condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

07h00 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà  condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

07h00 - Une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris après une attaque au couteau et au marteau. L'assaillant, déjà  condamné en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente, a été interpellé. Suivez l'évolution de la situation en direct.

06h40 - Un jeune touriste allemand a été tué au couteau samedi soir près de la Tour Eiffel. L'attaque a fait également deux blessés. L'auteur des faits, connu pour son radicalisme a été interpellé.

06h40 - L'auteur de l'attaque au couteau survenue samedi soir près de la Tour Eiffel était radicalisé mais faisait aussi l'objet d'un suivi psychiatrique, selon le ministre français de la santé.

05h53 - L’assaillant, un Français né en 1997, avait été condamné à quatre ans de prison en 2016 et restait suivi par la DGSI. Suivi pour des troubles psychiatriques, il aurait crié «Allah Akbar» avant d’être interpellé. Le parquet national antiterroriste s’est saisi des faits.

05h40 - Au moins trois personnes ont ete tuees et sept autres blessees dans un attentat a la bombe perpetre dimanche lors d'une messe catholique dans le sud...

05h40 - Au moins quatre personnes ont ete tuees et un cinquantaine d'autres blessees dans un attentat a la bombe perpetre dimanche lors d'une messe...

05h40 - Au moins quatre personnes ont ete tuees et un cinquantaine d'autres blessees dans un attentat a la bombe perpetre dimanche lors d'une messe...

05h04 - Un Allemand a ete tue et deux autres personnes ont ete blessees samedi soir dans une agression au couteau et au marteau pres de la tour Eiffel a...

01h12 - Un Allemand a été tué et deux personnes ont été blessées samedi soir à Paris dans une attaque au couteau et au marteau. L'auteur présumé, un Français connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, a été interpellé. Voici ce que l'on sait du profil de l'assaillant.

00h16 - Un assaillant a tué à coups de couteau une personne et en a blessé deux autres, à proximité du pont de Bir Hakeim à Paris. Il a été interpellé. 

00h01 - Un assaillant, connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, a tué à coup de couteau un homme et en a blessé deux autres, samedi soir, dans les rues de Paris. Le passant décédé était un touriste allemand. Voici ce que l'on sait.

00h01 - Un assaillant, connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, a tué à coups de couteau un homme et a blessé deux autres personnes, samedi soir, dans les rues de Paris. Le passant décédé était un touriste allemand et le parquet national antiterroriste s’est saisi. Voici ce que l’on sait.

23h44 - L’assaillant, un Français né en 1997, était «connu des services de renseignement», selon une source policière à «Libération», qui ajoute que l’homme a crié «Allah Akbar» avant d’être interpellé.

23h34 - Un homme fiché S qui s’en prenait à des passants, samedi soir, entre le XVe et le XVIe arrondissement de Paris, a été interpellé. L’assaillant a fait un mort et deux blessés, avec un couteau et un marteau.

23h29 - L'individu a été interpellé à proximité du pont de Bir Hakeim vers 21h30, samedi soir. Une enquête pour "assassinat" et "tentative d'assassinat" a été ouverte par le parquet de Paris.

23h15 - Un homme qui s’en prenait à des passants, samedi soir, entre le XVe et le XVIe arrondissement de Paris, a été interpellé. L’attaque a fait au moins un mort et un blessé.

23h09 - Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu’un homme qui s’en prenait à des passants, à Paris, avait été interpellé. L’attaque a fait au moins un mort et un blessé.

23h06 - L’assaillant a tué un passant et blessé un autre dans le XVe arrondissement ce samedi 2 décembre au soir, avant d’être interpellé. Gérald Darmanin est attendu sur place.

23h05 - Un homme a attaque deux personnes a coups de couteau, samedi soir dans le 15 eme arrondissement de Paris, selon une source policiere.

23h05 - Un homme a attaque deux personnes a coups de couteau, samedi soir dans le 15 eme arrondissement de Paris, selon une source policiere. Bilan : un mort et un blesse.

22h58 - Sur X, le ministre de l'Intérieur demande "d'éviter le secteur".

22h47 - Ce samedi, selon une source policière, un assaillant a tué à coup de couteau une personne et en a blessé une autre dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié "Allah akbar" avant d'être interpellé. La personne blessée a été prise en charge par les pompiers de Paris.

22h47 - Ce samedi, selon une source policière, un assaillant a tué à coup de couteau une personne et en a blessé une autre dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié "Allah akbar" avant d'être interpellé. La personne blessée a été prise en charge par les pompiers de Paris.

22h47 - Ce samedi, selon une source policière, un assaillant armé d'un couteau a tué un touriste allemand et en a blessé deux autres dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié "Allah Akbar" avant d'être interpellé. Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête sur cette attaque perpétrée par un Français, connu pour l'islamisme radical et les troubles psychiatriques.

22h47 - Ce samedi, selon une source policière, un assaillant armé d'un couteau a tué un touriste allemand et en a blessé deux autres dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié "Allah Akbar" avant d'être interpellé. Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête sur cette attaque perpétrée par un Français, connu pour l'islamisme radical et les troubles psychiatriques.

22h47 - Ce samedi, selon une source policière, un assaillant armé d'un couteau a tué un touriste allemand et en a blessé deux autres dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié "Allah Akbar" avant d'être interpellé. Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête sur cette attaque perpétrée par un Français, connu pour l'islamisme radical et les troubles psychiatriques.

22h47 - Ce samedi, selon une source policière, un terroriste armé d'un couteau a tué un touriste allemand et en a blessé deux autres dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié "Allah Akbar" avant d'être interpellé. Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête sur cette attaque perpétrée par un Français, connu pour l'islamisme radical et les troubles psychiatriques.

22h47 - Ce samedi, selon une source policière, un terroriste armé d'un couteau a tué un touriste allemand et en a blessé deux autres dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié "Allah Akbar" avant d'être interpellé. Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête sur cette attaque perpétrée par un Français, connu pour l'islamisme radical et les troubles psychiatriques.

22h47 - Ce samedi, selon une source policière, un terroriste armé d'un couteau a tué un touriste allemand et en a blessé deux autres dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié "Allah Akbar" avant d'être interpellé. Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête sur cette attaque perpétrée par un Français, connu pour l'islamisme radical et les troubles psychiatriques.

22h47 - Ce samedi, selon une source policière, un terroriste armé d'un couteau a tué un touriste allemand et en a blessé deux autres dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié "Allah Akbar" avant d'être interpellé. Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête sur cette attaque perpétrée par un Français, connu pour l'islamisme radical et les troubles psychiatriques.

22h46 - L'assaillant qui a tué une personne et blessé une autre ce samedi soir dans le XVe arrondissement de Paris aurait crié « Allah akbar ».

22h46 - Après une attaque au couteau, une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir dans le XVe arrondissement de Paris. L'assaillant, connu pour des troubles psychiatriques, aurait crié « Allah akbar ». Il a été condamné à 4 ans de prison en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente.

22h46 - Après une attaque au couteau et au marteau, une personne a été tuée et deux autres blessées ce samedi soir, dans le XVe arrondissement de Paris. L'assaillant, connu pour des troubles psychiatriques , aurait crié « Allah akbar ». Il a été condamné à 4 ans de prison en 2016 pour avoir tenté de commettre une action violente.

22h41 - Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu’un homme qui s’en prenait à des passants, dans le secteur du quai de Grenelle, à Paris, avait été interpellé. L’attaque a fait au moins un mort et un blessé.

12h42 - Les enqueteurs procedent a des gardes a vue, apres la mort du pere de famille tue par balle chez lui, le week-end du 25-26 novembre a Dijon. Les auteurs de tirs avaient pris la fuite.

11h18 - Au moins 240 personnes sont mortes depuis vendredi dans la bande de Gaza après la fin de la trêve.

11h06 - Chars, artillerie et avions de l’Etat hébreu multiplient les frappes sur l’ensemble de la bande de Gaza ce samedi 2 décembre, ayant atteint «plus de 400 cibles» en deux jours. Le Hamas fait état de 240 morts et 650 blessés depuis vendredi.

07h47 - Suggestions de cibles, plans d’attaque automatisés : des outils algorithmiques, développés par Tsahal ou des entreprises privées, servent à mener une guerre «totale» à Gaza. D’anciens officiers du renseignement parlent d’une «usine d’assassinat de masse».

06h48 - L'armée israélienne poursuit ce samedi ses opérations de bombardement intensifs sur la bande de Gaza. Vendredi, les frappes israéliennes ont causé la mort de 200 personnes, selon le Hamas.

20h54 - Retrouvez toutes les rencontres et les résultats de ce week-end pour nos clubs régionaux, de la Nationale à la Fédérale 3.

18h22 - Retrouvez tous les résultats de ce week-end pour nos clubs régionaux, de la Nationale à la Fédérale 3.

Sources

Hashtags