facebook alerte-info.com
Le 02 décembre 2025 à 12h45

«Mektoub my Love : Canto Due», «l’Œuf de l’ange», «The Shadow’s Edge»… Nos critiques des sorties cinéma de la semaine

10h00 - Si The Shadow’s Edge, en salles ce mercredi, ressemble à un polar hongkongais classique, il gagne à être vu comme un commentaire sur son propre genre.

09h00 - Sept ans après, la suite et fin de la trilogie Mektoub My love, récit solaire et naturaliste, d’une jeunesse à Sète. La fin d’un été incandescent et amoureux. Une œuvre sensuelle, sensible et légère.

07h31 - «Libé» vous guide dans les sorties cinéma de ce mercredi 2 décembre avec aussi «Cabo Negro», «Fuori», «Teresa», «Il a suffi d’une nuit», «Que ma volonté soit faite», «Pour l’éternité», «Reedland» et «Dites-lui que je l’aime». Bandes-annonces à l’appui.

07h00 - Le réalisateur palmé de « La Vie d’Adèle » clôt en beauté cette chronique de la jeunesse sétoise portée par une bande de comédiens irrésistibles. La suite de « Mektoub my love : Canto Uno » est à découvrir ce mercredi 3 décembre en salles.

19h27 - Après le scandale provoqué au Festival de Cannes par Intermezzo, le cinéaste est de retour avec le second volet de Mektoub my love, tourné en 2016. Écho mélancolique du premier, il n’en retrouve pourtant jamais la grâce. En salles ce mercredi 3 décembre.

14h00 - Vous avez le choix entre un portrait inedit de Bardot, le retour solaire de Kechiche et la nouvelle satire de Fabrice Eboue.

12h41 - Centre névralgique de «Canto Due», débarquée à Paris pour la sortie du film de Kechiche, Jessica Pennington revient sur ce qui fut une aventure hors-norme dans sa vie, une parenthèse européenne ouverte puis refermée il y a huit ans de ça.

12h41 - Centre névralgique de «Canto Due», inconnue au bataillon jusqu’ici, Jessica Pennington revient sur ce qui fut une aventure hors-norme dans sa vie, une parenthèse européenne ouverte puis refermée il y a huit ans de ça.

12h40 - Près de dix ans après le début de son tournage, arrive en salles la suite de la trilogie maudite du cinéaste, prolongeant l’été sans fin. Une réponse troublante aux scandales, offrant à ses personnages un tour de piste crépusculaire.

12h40 - Près de dix ans après le début de son tournage, arrive en salles la suite de la trilogie maudite du cinéaste, prolongeant l’été sans fin. Une réponse troublante aux scandales, offrant à ses personnages un tour de piste crépusculaire.

19h14 - Avec >, Kechiche clot son cycle setois et retrouve ses personnages huit ans apres >, dans un film qui marque son retour apaise au cinema.

06h00 - Abdellatif Kechiche clôt sa trilogie méditerranéenne sur la jeunesse avec un film complexe, assez classique, sur des destins empêchés. Lumineux et mélancolique.

Sources

Hashtags