facebook alerte-info.com
Le 02 février 2024 à 17h30

La CIJ se déclare en grande partie compétente pour juger une affaire sur l'invasion de l'Ukraine

La CIJ se déclare en grande partie compétente pour juger une affaire sur l'invasion de l'Ukraine

Crédits photo : Ouest France



17h19 - La Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute juridiction de l’Organisation des Nations unies, a déclaré vendredi 2 février 2024 qu’elle était compétente pour statuer sur la plupart des aspects d’une affaire portée par l’Ukraine concernant l’invasion russe lancée en 2022.

17h18 - La Cour de justice internationale (CIJ) s'est déclarée vendredi compétente pour juger le litige opposant l'Ukraine à la Russie, accusée par Kiev de violation du droit international après l'invasion du 24 février 2022.

17h04 - La Cour internationale de justice a déclaré ce vendredi qu'elle était compétente pour statuer sur la plupart des aspects d'une affaire portée par l'Ukraine sur l'invasion russe dans le pays en 2022. Vladimir Poutine avait justifié l'acte militaire par des accusations de "génocide" orchestré par Kiev.

16h42 - La Cour internationale de justice, plus haute juridiction de l'ONU, a déclaré être compétente pour statuer sur la plupart des aspects d'une affaire portée par l'Ukraine concernant l'invasion russe lancée en 2022.

Sources

Hashtags