facebook alerte-info.com
Le 02 février 2026 à 17h15

Lyon. Un homme jugé pour avoir jeté un octogénaire juif du 17e étage, l'antisémitisme de l'accusé en question

17h11 - Au premier jour de son procès, Rachid Kheniche a contesté la dimension antisémite du meurtre de son voisin René Hadjadj, un octogénaire juif qu’il a défenestré le 17 mai 2022 à Lyon (Rhône). Ses proches ont dressé le portrait sombre d’un garçon élevé de travers au sein d’une famille violente, devenu un homme « étrange » et craint.

16h34 - Rachid Kheniche a tué son voisin le 17 mai 2022 à Lyon. L'accusé, qui réfute tout mobile antisémite, encourt la réclusion criminelle à perpétuité si la circonstance aggravante est retenue.

15h20 - Ce lundi s’est ouvert à Chambéry, devant la cour d’assises de la Savoie, le procès en appel de Blaise Mendy pour une triple tentative de meurtre au couteau lors de la fête foraine de Genève en juillet 2021. Et au cours de la première matinée, c’est Akhenaton, un des leaders du groupe IAM, qui a témoigné.

06h18 - L’accusé, responsable pénalement, admet le meurtre mais dément tout mobile antisémite. La question de la circonstance aggravante sera au cœur de ce procès prévu toute la semaine devant les assises du Rhône. Les parties civiles assument un parallèle avec l’affaire Sarah Halimi.

Sources

Hashtags