facebook alerte-info.com
Le 02 janvier 2024 à 13h45

Affaire Depardieu : Jacques Weber regrette son «aveuglement» après avoir signé la tribune de défense de l’acteur

Affaire Depardieu : Jacques Weber regrette son «aveuglement» après avoir signé la tribune de défense de l’acteur

Crédits photo : Francetv info



19h46 - Une cinquantaine d'artistes ont signé une tribune, publiée dans "Le Figaro" le jour de Noël, en soutien à l'acteur accusé de violences sexistes et sexuelles par au moins 16 femmes. Après la publication de plusieurs contre-tribunes, certains signataires du texte initial rétropédalent.

19h46 - Une cinquantaine d'artistes ont signé, le jour de Noël, une tribune pour soutenir l'acteur accusé de violences sexistes et sexuelles. Après la publication de plusieurs contre-tribunes, certains signataires du texte initial rétropédalent.

17h39 - Après la polémique provoquée par la parution d’une tribune de soutien à Gérard Depardieu, plusieurs de ses signataires se sont rétractés publiquement, dont le dernier en date Jacques Weber, lundi 1er janvier. S’ils prennent leurs distances de Yannis Ezziadi, l’auteur du texte, beaucoup continuent de défendre l’acteur.

13h34 - Le comédien déplore avoir signé «par réflexe d’amitié» et estime que le monde du cinéma ne doit «pas empêcher la vérité d’éclore» dans une tribune publiée par Mediapart.

12h11 - Outre Patrice Leconte, Pierre Richard a egalement fait marche arriere, affirmant etre loin des ideologies de l'auteur de la tribune.

08h07 - >, a affirme l'acteur et metteur en scene, prenant ainsi ses distances avec la tribune en soutien a Gerard Depardieu.

19h12 - "Je mesure chaque jour mon aveuglement", écrit le comédien dans un texte publié lundi sur Mediapart.

17h46 - L’acteur se désolidarise du texte publié par «Le Figaro» sur le fond et la forme. Il explique qu’il voulait dénoncer une «haine collective» et les «effets de horde et de meute» mais insiste sur son soutien aux victimes de violences sexistes et sexuelles.

Sources

Hashtags