facebook alerte-info.com
Le 02 juillet 2021 à 22h30

Ventes de Rafale à l'Inde : un juge d'instruction saisi pour des soupçons de corruption

Ventes de Rafale à l'Inde : un juge d'instruction saisi pour des soupçons de corruption

Crédits photo : France 24



22h52 - Le parquet national financier (PNF) a confirmé, vendredi, à l'AFP l'information publiée par Mediapart selon laquelle il avait pris, le 14 juin, un réquisitoire introductif saisissant un juge d'instruction de ce dossier qui suscite depuis plusieurs années l'émoi en Inde. L'association Sherpa avait déposé, le 22 avril, une plainte avec constitution de partie civile à Paris notamment pour des soupçons de "corruption" et "trafic d'influence actifs et passifs".

22h23 - Apres une plainte de Sherpa, la justice francaise va se pencher sur cette vente controversee de 36 avions en 2016, s'elevant a 7,8 milliards d'euros.

21h36 - Cinq ans apres la vente de 36 avions Rafale a l'Inde, l'ONG Sherpa a obtenu de la justice francaise la saisine d'un juge d'instruction pour enqueter...

21h34 - Paris - Cinq ans après la vente de 36 avions Rafale à l'Inde, l'ONG Sherpa a obtenu de la justice française la saisine d'un juge d'instruction pour enquêter sur des soupçons de corruption sur ce contrat à plusieurs milliards d'euros.

19h28 - Au terme de la première journée du Rallye de Lettonie, vendredi, Nikolay Gryazin (VW Polo) est en tête. Yoann Bonato (Citroën C3) pointe seulement au 16e rang.

Sources

Hashtags