facebook alerte-info.com
Le 02 juillet 2023 à 10h15

L'Haÿ-les-Roses: de nombreux élus rassemblés derrière le maire attaqué à son domicile

L'Haÿ-les-Roses: de nombreux élus rassemblés derrière le maire attaqué à son domicile

Crédits photo : Francetv info



18h17 - De nombreux rassemblements ont eu lieu lundi à la mi-journée devant les mairies de France en soutien au maire de L'Haÿ-les-Roses visé par une attaque à la voiture bélier. Les maires appelent à la fin des violences.

17h56 - A L'Haÿ-les-Roses, la manifestation a débuté lundi à 15 heures devant la mairie.

16h31 - Le domicile de Vincent Jeanbrun a été la cible d'une agression à la voiture-bélier, dans la nuit de samedi à dimanche. Des rassemblements de soutien ont eu lieu dans plusieurs villes de France lundi.

12h03 - Deux agents de la brigade anticriminalité ont été visés par des tirs de plombs dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet 2023, dans le 13e arrondissement à Paris. L’un d’eux a été légèrement blessé à l’abdomen. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.

09h12 - Invité de l'entretien de Sonia Mabrouk, Frédéric Péchenard, ancien directeur de la police nationale et président du parti Les Républicains en Ile-de-France, réagit face à l'attaque du domicile de Vincent Jeanbrun, maire de L'Haÿ-les-Roses. Il est ferme : les auteurs de ce drame seront "arrêtés" et "punis". 

09h04 - Après l’attaque contre le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, un dispositif visant à provoquer un incendie a été retrouvé devant la maison du maire de Charly, dans le Rhône. L’élu est « sous le choc ».

07h26 - L'Association des maires de France a appele a > lundi a midi .

07h08 - Le retour à un calme relatif se confirme en France avec 157 interpellations et trois blessés parmi les forces de l'ordre, selon le ministère de l'Intérieur. À midi, la population et les élus étaient appelés à se rassembler devant les mairies de France après la violente attaque contre le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) qui a suscité une vague d'indignation à travers le pays. Suivez en direct les derniers événements.

18h55 - Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte après l’attaque à la voiture-bélier qui a visé le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, dans la nuit de samedi à dimanche. Sa femme et un de ses enfants ont été légèrement blessés. Les condamnations sont unanimes.

14h57 - Une enquete penale a ete diligentee apres la tentative d'incendie du domicile du maire de La Riche, en Touraine. Les emeutiers encourent dix ans de reclusion.

14h23 - Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture-bélier a été lancée contré le domicile de Vincent Jeanbrun, maire de L'Haÿ-les-Roses. L'épouse et l'un des enfants de l'élu ont été blessés en tentant de s'enfuir. Ce dimanche matin, les habitants de la commune se sont réveillés sous le choc.

12h14 - La femme et les enfants du maire ont dû prendre la fuite dans l'urgence. Compte tenu de la gravité des faits, la « qualification de tentative d'assassinat a été choisie par le parquet ».

12h14 - La femme et les enfants du maire ont dû prendre la fuite dans l'urgence. Compte tenu de la gravité des faits, la qualification de « tentative d'assassinat » a été choisie par le parquet. Les faits ont suscité une condamnation unanime du gouvernement et de la classe politique.

12h12 - L'épouse du maire et ses deux enfants de 5 et 7 ans étaient à la maison en l'absence de Vincent Jeanbrun (LR), qui se trouvait alors à l'Hôtel de ville de sa commune de plus de 30.000 habitants, en cette cinquième nuit de violences urbaines. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat.

12h10 - Dans la nuit de samedi à dimanche, le domicile familial de Vincent Jeanbrun, maire de L'Haÿ-les-Roses, a été attaqué à la voiture bélier, dans un contexte d'émeutes liée à la mort de Nahel. Des faits qui ont été unanimement condamnés par les personnalités politiques de tous bords politiques.

11h02 - Le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses, en région parisienne, a été vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche. Son épouse et ses enfants ont été pris pour cibles lors de l'attaque. L'édile a évoqué une nuit "d'horreur" et "d'ignominie". Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat, a indiqué le parquet de Créteil.

11h02 - Le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses, en région parisienne, a été vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche. Son épouse et ses enfants ont été pris pour cibles lors de l'attaque. L'édile a évoqué une nuit "d'horreur" et "d'ignominie". Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat, a indiqué le parquet de Créteil.

10h44 - Dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la cinquième nuit d'émeutes après la mort de Nahel, le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, a été attaqué à la voiture-bélier. L'épouse de l'élu ainsi que l'un de ses enfants ont été blessés. Invité du Grand Rendez-vous, le président des Républicains Éric Ciotti a apporté son soutien à l'élu et appelle "au calme, à la paix civile".

09h34 - Le domicile du maire de L'Hay-les-Roses (Val-de-Marne) a ete attaque a la voiture-belier dans la nuit de samedi a dimanche, et son epouse et un de...

09h27 - Alors que la nuit a été marquée par une baisse du nombre des violences, 719 personnes ont été interpellées. Des moyens supplémentaires avaient été déployés samedi soir à Marseille et Lyon. Les obsèques de Nahel, tué par le tir d'un policier mardi, ont eu lieu samedi dans le calme et l'intimité.

08h08 - Le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, a été attaqué à la voiture-bélier dans la nuit de samedi à dimanche, alors que la famille de l'élu était présente, a-t-on appris auprès de la préfecture et de l'édile.

08h08 - Le domicile de Vincent Jeanbrun, maire de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, a été attaqué à la voiture-bélier dans la nuit de samedi à dimanche, alors que la famille de l'élu était présente. L'épouse et l'un des enfants de l'édile ont été blessés. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat.

08h05 - L'epouse et l'un des jeunes enfants du maire de L'Hay-les-Roses ont ete blesses dans l'attaque qui a vise cette nuit leur domicile.

08h05 - La Premiere ministre s'est rendue, avec le ministre de l'Interieur Gerald Darmanin, a L'Hay-les-Roses pour temoigner de son soutien au maire. Une enquete pour assassinat a ete ouverte.

07h00 - La vague de violences déclenchée dans de nombreuses villes de France par la mort du jeune Nahel, tué par un policier mardi à Nanterre lors d'un contrôle routier, a marqué le pas dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après l'enterrement du jeune homme à l'abri des caméras.

22h43 - Condamnation unanime en France après l'attaque à la voiture-bélier du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses en région parisienne. Les citoyens sont appelés à se rassembler lundi soir devant les mairies de France.

10h57 - La nuit de samedi a dimanche a ete marquee en France par de nouvelles emeutes consecutives a la mort de Nahel, tue par un policier a Nanterre lors...

Sources

Hashtags