Crédits photo : Ouest France
20h15 - Les nombreux désistements observés lors du dépôt des candidatures pour le second tour des législatives rendent une majorité absolue plus compliquée pour le RN. La gauche non plus n’en aura pas, a priori. À cinq jours du second tour, c’est le grand flou.
19h45 - Les Français pourraient être à nouveau nombreux à se rendre aux urnes au second tour des élections législatives, dimanche 7 juillet 2024. Car ils se mobilisent quand ils sont convaincus que la politique peut « changer leur vie », explique le spécialiste des comportements électoraux, Frédéric Dabi.
17h49 - Auréolé de son franc succès au premier tour des législatives, le Rassemblement national compte poursuivre sur sa lancée en obtenant une majorité absolue lors du second tour, le 7 juillet. Face au front républicain du Nouveau Front populaire et de la macronie, pour faire barrage au RN, Jordan Bardella agite le chiffon rouge de "l’extrême gauche violente" alors que ses lieutenants tirent à boulets rouges sur leurs opposants, jusqu’à l’outrance.
06h10 - Aucune voix au RN, ni-ni ou cas par cas. Au lendemain du premier tour des elections legislatives, le bloc central fait etat de ses divergences.