facebook alerte-info.com
Le 02 juillet 2025 à 22h15

Loire. « Des enfants en danger » à Pélussin : nouveau scandale pour François Bayrou après Bétharram ?

06h20 - Médiapart vient de publier un article suite au rapport de la commission d’enquête post Bétharram de l’Assemblée nationale, publié ce mercredi 2 juillet. Un article sans concession qui plombe la défense de François Bayrou, Premier ministre, qui affirmait, après sa rencontre avec les victimes de Bétharram, qu’il « découvrait un continent noir, dont il ignorait tout ».

22h10 - Le rapport de la commission d’enquête parlementaire lancée après le scandale Bétharram souligne le «défaut d’action» de l’ancien ministre de l’Education nationale et révèle une autre alerte d’enseignantes restée lettre morte.

20h59 - François Bayrou a été alerté sur des faits de violences dans un collège de la Loire en 1996 par deux enseignantes, établit le rapport le rapport publié mercredi 2 juillet par la commission d’enquête parlementaire lancée après le scandale Bétharram. François Bayrou « ne nous a jamais répondu », affirment les deux enseignantes.

19h33 - Les auteurs du rapport parlementaire regrettent que les violences dans ce collège-lycée catholique aient "perduré pendant des années" alors que le Premier ministre, alors ministre de l'Education nationale, en avait été "informé".

Sources

Hashtags