13h19 - « Nous sommes en train de clarifier la situation », a déclaré mercredi 2 juillet Dmytro Lytvyne, un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky, à propos de l’arrêt de certaines livraisons d’armes américaines à l’Ukraine. Le chargé d’affaires américain a été convoqué.
11h42 - L’annonce des États-Unis de ne plus livrer certaines armes à Kiev est un signal qui va « encourager » la Russie à poursuivre son invasion, a regretté mercredi 2 juillet le ministère ukrainien des affaires étrangères. Une attaque de drones russes a fait un mort et un blessé dans la région de Kharkiv.
08h04 - Une attaque de drones russes a fait un mort et un blessé mercredi 2 juillet dans un village de la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine. La Maison-Blanche a annoncé qu’elle suspendait certaines livraisons d’armes à l’Ukraine, par crainte d’épuiser ses propres stocks de munitions.
07h52 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
07h42 - Alors que Donald Trump faisait miroiter de nouveaux envois, la Maison Blanche a reconnu mardi 1er au juillet au soir retenir certains armements essentiels à la défense d’un allié plus assailli que jamais par les attaques russes contre ses villes. Le signe d’un abandon programmé face à la lassitude du conflit ?