facebook alerte-info.com
Le 02 juin 2022 à 17h45

Guerre en Ukraine : L'UE bannit la majeure partie du pétrole russe dans les six mois

Guerre en Ukraine : L'UE bannit la majeure partie du pétrole russe dans les six mois

Crédits photo : France info



08h53 - L'invasion de l'Ukraine par la Russie atteint vendredi son 100e jour. L'offensive a permis à Moscou de s'emparer de 20% du territoire ukrainien selon le président du pays, Volodymyr Zelensky, et qui se concentre sur la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, et sa ville stratégique de Severodonetsk. Europe 1 fait le point sur l'évolution de la situation.

08h16 - Après 100 jours de guerre, Moscou a mis la main sur 20% du territoire ukrainien. L'Occident dit se préparer à une "guerre d'usure" sur le "long terme" en Ukraine.

06h27 - Apres trois mois de combats, l'armee russe continue de progresser dans l'est de l'Ukraine, avec la conquete du Donbass comme objectif.

05h52 - Apres trois mois de combats, l'armee russe continue de progresser dans l'est de l'Ukraine, avec la conquete du Donbass comme objectif.

17h44 - La ville de l'oblast de Louhansk est sur le point d'être perdue par les forces ukrainiennes, dépassées en nombre et en armements par leurs ennemis.

17h44 - La ville de l'oblast de Louhansk est sur le point d'être perdue par les forces ukrainiennes, dépassées en nombre et en armements par leurs ennemis.

08h14 - La Russie resserre son étau sur la ville de Severodonetsk, dans l'est du pays, occupée à 80% par les envahisseurs. Côté ukrainien, les autorités dénombrent entre 60 et 100 soldats qui meurent chaque jour au combat.

06h40 - Le président ukrainien a déclaré, jeudi, que les forces russes contrôlaient actuellement environ 20 % du territoire ukrainien au moment où la Russie resserre son emprise sur la ville stratégique de Severodonetsk, dans le Donbass. Selon le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, les pays occidentaux doivent se préparer "à une guerre d'usure" sur le "long terme" en Ukraine. Voici le fil du 2 juin.

13h20 - Dans son jardin de l'est de l'Ukraine, Valentina Pryss, medecin retraitee, arrache les mauvaises herbes avec en tete une maxime qui l'aide a garder...

08h26 - L'armée ukrainienne tente de freiner, tant bien que mal, l'offensive russe dans le Donbass. Sur le front nord-ouest, le bataillon nationaliste ukrainien Karpatska Sich, fort de quelques centaines d'hommes, est chargé d'empêcher l'avancée des chars de Moscou. Un reportage exclusif de Jonathan Walsh, Amar Al-Hameedawi et Yurii Shyvala.

Sources

Hashtags