facebook alerte-info.com
Le 02 mars 2023 à 10h30

Une nouvelle statue inédite découverte sur l’île de Pâques

Une nouvelle statue inédite découverte sur l’île de Pâques

Crédits photo : Ouest France



11h27 - Un nouveau moai, ces statues caractéristiques de l'Ile de Pâques, a été découvert le 21 février dans une lagune asséchée du cratère d'un volcan de ce territoire chilien de l'océan Pacifique. Le moai, qui mesure 1,60 mètre, a été découvert couché sur le côté, "avec un corps complet et des traits reconnaissables, mais pas clairement définis".

12h19 - Pour la premiere fois de l'histoire, un nouveau moai a ete decouvert dans une lagune assechee a l'interieur du lac du cratere du volcan Rano Raraku.

11h55 - Des scientifiques ont trouvé une statue de 1,60 de hauteur dans une lagune qui a commencé à s’assécher en 2018. Mais le mystère sur le dépôt de cet objet persiste.

10h21 - Sur l’Île de Pâques, des chercheurs ont découvert une statue d’1,60 mètre dans une langue asséchée. L’île du Pacifique est mondialement connue pour ses impressionnants mégalithes à la mystérieuse origine.

07h35 - La statue, qui mesure 1,60 mètre de long, a été découverte couchée sur le côté, "avec un corps complet et des traits reconnaissables, mais pas clairement définis".

07h09 - Un moai a été trouvé couché sur le côté au centre d’une lagune de l’île de Pâques, a indiqué la communauté indigène. « Une découverte vraiment unique » qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives sur l’histoire de l’île.

Sources

Hashtags