facebook alerte-info.com
Le 02 mars 2024 à 16h30

Guerre Israël-Hamas, jour 148 : Largages aériens d’aide américaine sur Gaza

Guerre Israël-Hamas, jour 148 : Largages aériens d’aide américaine sur Gaza

Crédits photo : Francetv info



17h45 - Les colis largués "le long de la côte de Gaza" contenaient plus de 38 000 repas, a précisé le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient.

17h27 - Les colis largués "le long de la côte de Gaza" contenaient plus de 38 000 repas, a précisé le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient.

16h12 - Un responsable militaire américain a annoncé que les États-Unis ont commencé les largages d'aide, notamment de nourriture, au-dessus de Gaza. La population palestinienne fait face à une grave crise humanitaire après plusieurs mois de guerre. 

15h57 - Après une annonce vendredi de Joe Biden, les Etats-Unis ont réalisé leurs premiers largages de nourriture par les airs. Mais ces ravitaillements aériens, risqués et plus coûteux que par la route, ne seraient «utiles qu’à la marge».

10h41 - Trois avions militaires américains ont largué de la nourriture samedi 2 mars sur la bande de Gaza, bombardée et assiégée par l’armée israélienne, afin d’« aider les civils ». Le ministre français des affaires étrangères a jugé dans un entretien que les autorités israéliennes sont « comptables » d’une situation humanitaire « indéfendable ».

Sources

Hashtags