facebook alerte-info.com
Le 02 mars 2024 à 15h00

Le secteur agricole inclus dans les métiers en tension, le recrutement de la main-d’œuvre extra-européenne facilité

Le secteur agricole inclus dans les métiers en tension, le recrutement de la main-d’œuvre extra-européenne facilité

Crédits photo : La Croix



17h13 - Alors que la tension entre les agriculteurs et le gouvernement reste vive, l’arrêté qui fait entrer le secteur agricole dans les métiers en tension a été publié ce samedi 2 mars au «Journal officiel».

17h10 - Maraîchers, viticulteurs, arboriculteurs sont désormais intégrés à la liste des métiers en tension par un arrêté publié ce samedi 2 mars au Journal officiel. Une satisfaction pour la FNSEA 13 qui demandait cette mesure depuis plusieurs années face à la pénurie de main d'œuvre.

15h57 - Un arrêté du Journal officiel publié ce samedi fait entrer le secteur de la production agricole dans la liste des métiers en tension. Cela permettra de recourir plus facilement à la main-d'œuvre extra-européenne. Agriculteurs et éleveurs salariés, maraîchers et horticulteurs salariés ainsi que les viticulteurs et arboriculteurs salariés sont désormais considérés comme des métiers en tension sur tout le territoire.

15h32 - Selon l’arrêté publié au Journal Officiel ce samedi 1er mars, veille de fermeture du Salon de l’agriculture, agriculteurs et éleveurs salariés, maraîchers et horticulteurs salariés ainsi que les viticulteurs et arboriculteurs salariés sont désormais considérés comme des métiers en tension sur tout le territoire

14h45 - L'arrêté ministériel, publié samedi au Journal officiel, concerne les agriculteurs, éleveurs, maraîchers et horticulteurs, viticulteurs et arboriculteurs, tous salariés.

14h43 - Le décret ajoutant quatre familles professionnelles du secteur agricole à la liste des métiers en tension a été publié au Journal officiel, ce samedi 2 mars 2024. Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau s’est félicité de la mesure.

14h14 - L'arrete mettant a jour la liste des metiers en tension pour y inclure plusieurs secteurs de l'agriculture a ete publie au Journal officiel. L'objectif est de simplifier le recrutement de travailleurs non europeens.

Sources

Hashtags