facebook alerte-info.com
Le 02 novembre 2023 à 08h15

En direct. Tempête Ciaran : 450 000 foyers toujours privés d'électricité

En direct. Tempête Ciaran : 450 000 foyers toujours privés d'électricité

Crédits photo : Ouest France



12h43 - La violente tempête Ciaran a traversé l’ouest de l’Europe jeudi, faisant deux morts en France et au moins huit autres en Europe, dont trois en Italie. Les transports, notamment le train, sont encore perturbés ce vendredi. Quatre départements restent en vigilance orange. Le chef de l'Etat est attendu en Bretagne à la mi-journée. Suivez l'évolution de la situation en direct.

11h34 - Depuis le passage de la tempête Ciaran, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023, 79 000 foyers sont toujours privés d’électricité dans le Morbihan. Enedis assure que ses équipes font le nécessaire pour tout rétablir dans les plus brefs délais.

09h58 - Plus d'un demi-million de foyers restent prives d'electricite ce vendredi matin, a annonce le porte-parole du gouvernement, Olivier Veran.

08h56 - Au lendemain du passage de la tempête Ciaran, qui a essentiellement touché la Bretagne, la Normandie et le nord de la France, un demi-million de foyers sont encore privés d’électricité ce vendredi 3 novembre.

13h46 - Rien qu'en Bretagne, 575 000 clients sont encore privés de courant. Le groupe Enedis indique mobiliser 3 000 salariés et 30 hélicoptères.

13h27 - La tempête Ciaran s’est abattue sur l’ouest de la France au cours de la nuit de mercredi 1er à jeudi 2 novembre, avec des rafales de vent records. Une personne est décédée et seize autres ont été blessés lors du passage de la tempête, dont sept pompiers. 1,2 million de foyers sont privés d’électricité, dont 780 000 en Bretagne.

13h17 - Un gros quart nord-ouest de la France a affronté depuis la nuit de mercredi à jeudi la tempête Ciaran et ses rafales qui ont dépassé les 200 km/h. Ce jeudi, Météo-France a levé les dernières vigilances rouges. Seuls 14 départements restaient en vigilance orange. Suivez l'évolution de la situation en direct.

13h02 - Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a visité le Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) à Paris, où il a rencontré les agents de la Sécurité civile mobilisés afin de faire face aux conséquences du passage de la tempête Ciaran. On fait le point sur les dégâts ce jeudi midi 2 novembre.

12h44 - Un gros quart nord-ouest de la France affronte depuis mercredi soir la tempête Ciaran et ses rafales qui ont dépassé les 200 km/h. Ce jeudi matin, Météo-France a toutefois levé les dernières vigilances rouges.

11h51 - La tempête Ciaran s’est abattue sur l’ouest de la France au cours de la nuit de mercredi 1er à jeudi 2 novembre, avec des rafales de vent records. Une personne est décédée dans un accident provoqué par la chute d’un arbre sur un poids lourd dans l’Aisne. 1,2 million de foyers sont privés d’électricité, dont 780 000 en Bretagne.

10h49 - Apres le Finistere et les Cotes-d'Armor, la vigilance rouge vent a ete levee jeudi matin dans la Manche alors que la violente tempete Ciaran,...

09h42 - Les nombreuses chutes d’arbres provoquées par la tempête Ciaran dans l’Orne ont entrainé des coupures d’électricité. 20 000 foyers sont actuellement privés de courant.

09h15 - La tempête Ciaran s’est abattue sur l’ouest de France au cours de la nuit de mercredi 1er à jeudi 2 novembre avec des rafales de vent records. Une personne est décédée dans un accident provoqué par la chute d’un arbre sur un poids lourd dans l’Aisne. 1,2 million de foyers sont privés d’électricité dont 780 000 en Bretagne.

09h07 - La tempete Ciaran a cause la mort d'un chauffeur routier, tue par la chute d'un arbre dans l'Aisne, un departement pourtant place en vigilance jaune.

08h56 - Des interdictions de circulation s'appliquent encore dans plusieurs départements.

08h55 - Les pompiers annoncent ce jeudi 2 novembre la mort d’une personne dans un accident provoqué par « la chute d’un arbre liée à la tempête » Ciaran sur un poids lourd dans l’Aisne.

08h50 - Un gros quart nord-ouest de la France affronte depuis mercredi soir la tempête Ciaran et ses rafales qui ont dépassé les 190 km/h. La Manche reste en vigilance rouge, le niveau le plus élevé, ce jeudi.

08h49 - Plus d'un million de foyers, dont 780 000 en Bretagne, sont prives d'electricite, apres le passage de la tempete Ciaran, avec des rafales de vent parfois enregistrees a plus de 170 km/h.

08h38 - Première grosse tempête de la saison, Ciaran s’est abattue sur la Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi. Des rafales de plus de 190 km/h dans le Finistère où la circulation a été totalement interdite.

08h16 - Un gros quart nord-ouest de la France affronte depuis mercredi soir la tempête Ciaran et ses rafales qui ont dépassé les 190 km/h. La Manche reste en vigilance rouge, le niveau le plus élevé, ce jeudi.

08h14 - La tempête Ciaran s’est abattue sur l’ouest de la Bretagne puis le Cotentin au cours de la nuit de mercredi 1er à jeudi 2 novembre avec des rafales de vent records. De nombreuses chutes d’arbres ont causé la fermeture de routes. 1,2 million de foyers sont privés d’électricité dont 780 000 en Bretagne

08h14 - La tempête Ciaran s’est abattue sur l’ouest de France au cours de la nuit de mercredi 1er à jeudi 2 novembre avec des rafales de vent records. De nombreuses chutes d’arbres ont causé la fermeture de routes. 1,2 million de foyers sont privés d’électricité dont 780 000 en Bretagne.

08h10 - RIen qu'en Bretagne, 780 000 clients sont privés de courant.

08h07 - Première grosse tempête de la saison, Ciaran s’est abattue sur la Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi. Des rafales de plus de 190 km/h dans le Finistère où la circulation a été totalement interdite.

08h07 - Deux departements, les Cotes-d'Armor et la Manche, restaient jeudi matin en vigilance rouge vent pour le passage de la tempete Ciaran, qui a provoque...

08h03 - Un gros quart nord-ouest de la France affronte depuis mercredi soir la tempête Ciaran et ses rafales pouvant atteindre les 170 km/h. Deux départements les plus exposés aux vents violents resteront en vigilance rouge, le niveau le plus élevé, ce jeudi.

07h13 - La tempête Ciaran, accompagnée de rafales exceptionnelles, a commencé à frapper l'ouest de la France dans la nuit de mercredi à jeudi. Les Côtes-d'Armor et la Manche restent en vigilance rouge. On dénombre un blessé léger et des dégâts matériels. Pour l'heure,1,2 million de foyers sont privés d'électricité dont 780 000 en Bretagne.

06h22 - Trois départements du nord-ouest sont entrés progressivement depuis minuit en vigilance rouge pour affronter la tempête Ciaran qui a atteint la pointe bretonne dans la soirée, infligeant ses premiers dégâts et faisant un blessé léger. Suivez notre direct.

06h22 - Un département, la Manche, reste encore en vigilance rouge vent ce jeudi matin, déclenchée à l'occasion du passage de la tempête Ciaran. 23 départements sont placés en vigilance orange dans tout le pays. La tempête Ciaran a provoqué la mort d'un chauffeur routier dans l'Aisne. Suivez notre direct.

06h22 - Un département, la Manche, reste encore en vigilance rouge vent ce jeudi matin, déclenchée à l'occasion du passage de la tempête Ciaran. 23 départements sont placés en vigilance orange dans tout le pays. La tempête Ciaran a provoqué la mort d'un chauffeur routier dans l'Aisne. Suivez notre direct.

04h59 - La puissante tempete Ciaran touchera la France a partir de mercredi. Trois departements sont places en vigilance orange aux vents violents.

17h22 - L'ouest de la France s'apprete a subir la tempete Ciaran, qui va balayer la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire.

Sources

Hashtags