Crédits photo : Francetv info
08h26 - Des milliers d'Espagnols ont pris l'initiative d'aller apporter leur aide dans les zones sinistrées. Une générosité qui n'est pas sans conséquence. Ils s'exposent au risque d'accidents ou de maladies.
07h33 - Cinq jours après les inondations en Espagne, les rues sont toujours couvertes de boue, des carcasses de voitures continuent de bloquer certaines rues. Alors que les travaux pour nettoyer ont commencé, le risque sanitaire commence à effrayer les sinistrés, comme dans la commune de Sedaví, près de Valence.
13h10 - Quatre jours après les inondations qui ont endeuillé le sud-est du pays, secours et volontaires sont à la recherche des disparus et œuvrent à la remise en état des localités ravagées par les torrents de boue.
07h46 - L'Espagne reste sous le choc après les inondations qui ont touché le pays. Il faut maintenant évacuer la boue et les gravats et faire face à ce décompte macabre. 205 personnes sont mortes, selon le dernier bilan des autorités. Sedaví, commune proche de Valence, est au centre des inquiétudes.
06h53 - Les inondations en Espagne ont déjà fait 205 morts selon les derniers chiffres provisoires puisqu'il reste des dizaines de personnes portées disparues. Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants ou de nouvelles victimes. À Valence, zone la plus sinistrée, le palais de justice a dû être transformé temporairement en morgue, le personnel tente d'identifier les corps.