facebook alerte-info.com
Le 02 octobre 2019 à 18h35

Vins, fromages, avions... les Etats-Unis annoncent des taxes en plus sur de nombreux produits européens https://www.bfmtv.com/economie/vins-fromages-avions-les-etats-unis-annoncent-des-taxes-en-plus-sur-de-nombreux-produits-europeens-1779789.htmlpage/con

Vins, fromages, avions... les Etats-Unis annoncent des taxes en plus sur de nombreux produits européens
 https://www.bfmtv.com/economie/vins-fromages-avions-les-etats-unis-annoncent-des-taxes-en-plus-sur-de-nombreux-produits-europeens-1779789.htmlpage/con

Crédits photo : Le Monde.fr



10h05 - Les États-Unis ont annoncé l'imposition de nouvelles taxes sur quelque 150 produits européens, en rétorsion à des subventions indûment versées par l'UE à Airbus.

08h05 - Vins, fromages, avions... les Etats-Unis annoncent des taxes en plus sur de nombreux produits européens https://www.bfmtv.com/economie/vins-fromages-avions-les-etats-unis-annoncent-des-taxes-en-plus-sur-de-nombreux-produits-europeens-1779789.htmlpage/contribution/index … pic.twitter.com/2G5sc52VS0

05h06 - À partir du 18 octobre, des taxes douanières de 10% seront imposées sur les avions importés de l'Union européenne. D'autres produits, dont le vin, seront taxés à 25%.

04h41 - Des olives, des anoraks, du vin, des biscuits, des fromages, mais aussi bien sûr des avions: de nombreux produits européens importés aux Etats-Unis vont faire les frais de la querelle entre Washington et Bruxelles sur les subventions à l'avionneur européen Airbus.

02h01 - Le département du commerce ne va taxer qu’à 10 % les importations d’Airbus mais pénaliser de 25 % de nombreuses importations agricoles et industrielles européennes.

22h43 - Les États-Unis ont annoncé mercredi des tarifs douaniers punitifs sur 7,5 milliards de dollars de produits européens avoir reçu un feu vert de l'OMC dans l'interminable affaire des subventions à Airbus.

22h16 - Les vins et fromages français sont bien concernés par les sanctions US annoncées ce soir contre l'UE : la liste des produits visés est ici sur le site du Représentant américain au Commerce @franceinter @franceinfo @FC_actu https://ustr.gov/sites/default/files/enforcement/301Investigations/EU_Large_Civil_Aircraft_Final_Product_List.pdf …

21h32 - Airbus : l’OMC donne son feu vert à des sanctions records de Washington https://l.leparisien.fr/Ere-d 

20h52 - DÉCRYPTAGE - L’OMC autorise les États-Unis à taxer pour 7,5 milliards de dollars de produits européens importés. Cette décision vient clôturer un litige qui oppose depuis quinze ans les États-Unis à l’Union européenne sur la question des aides ... http://www.lefigaro.fr/conjoncture/washington-autorise-a-surtaxer-les-avions-airbus-20191002?utm_term=Autofeed&utm_campaign=premium_fid_articles-fermes_2019_organique&utm_content=&utm_term=VWR19004&utm_medium=social&utm_source=TwitterEchobox=1570049415 …

17h30 - Feu vert de l'OMC à des sanctions records de Washington contre l'UE http://bit.ly/2prkqIR 

17h11 - Conflit entre Airbus et Boeing : l'Organisation mondiale du commerce donne son feu vert à des sanctions américaines contre l'UE https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/conflit-entre-airbus-et-boeing-l-organisation-mondiale-du-commerce-donne-son-feu-vert-a-des-sanctions-americaines-contre-l-ue_3641541.html … pic.twitter.com/sJkMA3Xd9n

17h01 - Cette décision de l'OMC s'inscrit dans le cadre d'un contentieux, initié il y a quinze ans, sur les aides publiques accordées au constructeur aéronautique européen et à son concurrent américain Boeing. Elle fait craindre la mise en place de sanctions transatlantiques réciproques.

17h01 - Cette décision de l'OMC s'inscrit dans le cadre d'un contentieux, initié il y a quinze ans, sur les aides publiques accordées au constructeur aéronautique européen et à son concurrent américain Boeing. Elle fait craindre la mise en place de sanctions transatlantiques réciproques.

16h45 - Genève - L'OMC a autorisé Washington, dans le conflit sur les aides à Airbus, à prendre des sanctions tarifaires record sur près de 7,5 milliards de dollars de biens et services de l'Union européenne, qui a immédiatement menacé de riposter en cas de nouveaux droits de douane américains.

16h45 - Washington - Les Etats-Unis ont annoncé mercredi qu'ils allaient frapper 7,5 milliards de dollars de produits européens de tarifs punitifs, quelques heures seulement après remporté une "grande victoire" à l'OMC dans l'interminable affaire des subventions à Airbus.

16h29 - Conflit entre Airbus et Boeing : l'Organisation mondiale du commerce donne son feu vert à des sanctions américaines contre l'UE https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/conflit-entre-airbus-et-boeing-l-organisation-mondiale-du-commerce-donne-son-feu-vert-a-des-sanctions-americaines-contre-l-ue_3641541.html … pic.twitter.com/3b2wVVazxM

16h12 - Cette décision de l'OMC s'inscrit dans le cadre d'un contentieux, initié il y a 15 ans, sur les aides publiques accordées au constructeur aéronautique européen et à son concurrent américain Boeing. Elle fait craindre la mise en place de sanctions transatlantiques réciproques.

16h12 - Cette décision de l'OMC s'inscrit dans le cadre d'un contentieux, initié il y a 15 ans, sur les aides publiques accordées au constructeur aéronautique européen et à son concurrent américain Boeing. Elle fait craindre la mise en place de sanctions transatlantiques réciproques.

15h18 - Airbus : l'OMC permet à Washington d'imposer des sanctions commerciales pesant jusqu'à 7,5 milliards d'euros sur les produits européens. Un conflit vieux de 14 ans vient d'être résolu, et la France risque de le payer cher... http://www.lefigaro.fr/conjoncture/airbus-l-omc-autorise-washington-a-imposer-des-taxes-sur-7-5-milliards-de-dollars-de-biens-europeens-20191002 …

15h50 - REPORTAGE. Cinq jours apres l'incendie de l'usine Lubrizol classee Seveso, la colere, la defiance et le complotisme se nourrissent des inquietudes.

Sources

Hashtags