Crédits photo : Francetv info
11h46 - Les producteurs de foie gras saluent le lancement de la vaccination de dizaines de millions de canards contre la grippe aviaire. Elle a commencé ce lundi 2 octobre.
10h28 - Chaque jour, Europe 1 se penche sur une idée ou un problème du quotidien. Pour lutter contre la grippe aviaire et l'abattage de milliers de volailles, une campagne de vaccination va s'ouvrir pour les canards. Une nouvelle qui rassure les producteurs, comme dans le Gers, et qui n'inquiète pas les consommateurs qu'Europe 1 a rencontrés.
09h47 - À partir de ce dimanche, des canards vont commencer à être vaccinés en France contre la grippe aviaire. Une vaste campagne est lancée par l’État. Face aux crises successives, beaucoup d’éleveurs attendaient ce vaccin avec impatience. Malgré tout, pour certains, son arrivée est loin de résoudre tous les problèmes.