facebook alerte-info.com
Le 02 octobre 2023 à 18h30

Niger : les avocats du président déchu Mohamed Bazoum annoncent une plainte contre les auteurs du coup d'Etat

Niger : les avocats du président déchu Mohamed Bazoum annoncent une plainte contre les auteurs du coup d'Etat

Crédits photo : Ouest France



05h50 - Vingt-neuf personnes sont decedees dans une attaque jihadiste, ce mardi. Il s'agit de l'attaque la plus meurtriere depuis la prise de pouvoir des militaires.

18h25 - La proposition de médiation algérienne afin de rétablir « l’ordre constitutionnel » au Niger a été acceptée ce lundi 2 octobre par le régime militaire en place. Le ministre algérien des Affaires étrangères doit se rendre à Niamey « dans les plus brefs délais » pour entamer des discussions. Parallèlement, des avocats du président déchu Mohamed Bazoum ont annoncé le dépôt d’une plainte contre les auteurs du coup d’Etat.

16h51 - Cette plainte vise le général Abdourahamane Tiani et "tous autres", pour "attentat et complot contre l'autorité de l'Etat, crimes et délits commis par les fonctionnaires et arrestations et séquestrations arbitraires".

16h26 - L'Algérie a annoncé lundi que le Niger avait accepté sa proposition de médiation visant à mettre fin à la crise politique ouverte dans ce pays depuis le coup d'État du 26 juillet. Une information non encore confirmée par les putschistes. Par ailleurs, les avocats du président déchu Mohamed Bazoum ont annoncé le dépôt d'une plainte à Niamey contre les putschistes.

Sources

Hashtags