facebook alerte-info.com
Le 20 février 2024 à 21h15

Pascal Praud et vous - "Ce n'est pas notre guerre !" : un auditeur s'insurge contre le potentiel envoi de troupes en Ukraine

Pascal Praud et vous - "Ce n'est pas notre guerre !" : un auditeur s'insurge contre le potentiel envoi de troupes en Ukraine

Crédits photo : Ouest France



12h59 - Le président Emmanuel Macron a dit lundi ne pas exclure un envoi de troupes occidentales en Ukraine, qui fait face à l'invasion de la Russie depuis plus de deux ans. Un auditeur s'est inquiété de cette déclaration dans l'émission Pascal Praud et vous, tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

12h00 - Lundi, Emmanuel Macron n'a pas exclu l'envoi de troupes occidentales, et donc françaises, en Ukraine. Une phrase qui a provoqué une levée de boucliers, aussi bien sur la scène internationale, qu'au sein des Français. Selon notre sondage, ils sont en effet 76% à y être opposés. 

19h15 - Le président français n’a pas exclu l’envoi de troupes au sol, déclenchant les foudres du Kremlin, sur fond de prudence des autres dirigeants de l’Union européenne.

18h47 - Ce mardi à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen a interpellé Gabriel Attal à propos des déclarations d'Emmanuel Macron sur l'envoi des troupes occidentales en Ukraine. Face à cela, le Premier ministre a jugé qu'il y avait "lieu de se demander si les troupes de Vladimir Poutine (n'étaient) pas déjà dans notre pays", visant nommément la députée du Pas-de-Calais.

16h08 - Le parquet de Paris a informé du jugement prochain de deux personnes interpellées après les incidents lors de la venue d’Emmanuel Macron au salon de l’Agriculture, samedi 24 février. L’un sera jugé pour « menaces de mort à l’encontre d’un élu » et le second pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion ».

14h50 - Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est de nouveau rendu au Salon de l'Agriculture ce mardi, dans une ambiance bien moins chaotique que samedi, lors de la venue d'Emmanuel Macron. Le chef du gouvernement a échangé en toute franchise avec des agriculteurs, notamment sur la question écologique.

13h12 - Réagissant aux propos d’Emmanuel Macron, qui déclarait lundi ne pas exclure l’envoi de troupes au sol en Ukraine, le chancelier allemand Olaf Scholz assure mardi 27 février que l’Europe ou l’Otan n’enverront « aucun soldat ».

12h39 - Le président Emmanuel Macron n'exclut pas un envoi de troupes occidentales en Ukraine, alors que l'invasion russe du pays entre dans sa troisième année. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un auditeur s'inquiète de cette déclaration. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

11h29 - Au lendemain de la déclaration d'Emmanuel Macron sur la possibilité d'envoyer des troupes au sol en Ukraine, le Premier ministre français, Gabriel Attal, a abondé mardi matin en affirmant qu'"on ne peut rien exclure dans une guerre", surtout lorsque celle-ci a lieu "aux portes de l'Union européenne".

10h48 - "C'est très important de se parler", a redit le Premier ministre, peu après son arrivée tôt mardi matin au Salon de l'agriculture, à un éleveur qui lui confiait "attendre beaucoup" de l'exécutif pour sa profession. Il a souhaité distinguer le "malaise" et la "détresse" des agriculteurs des actions menées samedi par certains d'entre eux, "instrumentalisées" selon lui par le RN. Extraits de cette visite en vidéo.

09h35 - Le Premier ministre investit ce mardi la « plus grande ferme de France », trois jours après le passage mouvementé du chef de l'État. Quel sera l'accueil ? Suivez en direct cette visite.

09h13 - Lors de sa deuxième visite au salon, le Premier ministre en a profité pour critiquer les leaders du RN, qui, selon lui, "n'ont rien fait du tout" pour la cause agricole en plusieurs décennies de présence au Parlement européen.

09h05 - Lors de sa deuxième visite au Salon, le Premier ministre en a profité pour critiquer les leaders du RN qui "n'ont rien fait du tout" pour la cause agricole en plusieurs décennies de présence au Parlement européen.

08h12 - Utilisés autant par les soldats russes qu'ukrainiens, les drones sont devenus une arme de prédilection. Moins chère que les obus, cette technologie incontournable représente un enfer pour les soldats qui ne sont plus à l'abri nulle part. Europe 1 s'est rendu auprès d'une équipe de droniste de l'armée ukrainienne.

07h23 - Après la visite très mouvementée d'Emmanuel Macron samedi et un premier passage surprise dimanche soir, le Premier ministre va arpenter durant une partie de la journée les allées du salon.

07h19 - Après la visite chaotique d’Emmanuel Macron, le Premier ministre Gabriel Attal se rend au salon de l’agriculture ce 27 février.

07h14 - Quelques jours après la visite d'Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture, c'est au tour de Gabriel Attal d'aller à la rencontre des agriculteurs. Depuis sa nomination à Matignon, le Premier ministre tente de résoudre la crise agricole. Dans les allées de la plus grande ferme de France, il en profitera également pour cibler le Rassemblement national. 

06h50 - Le Premier ministre investit ce mardi la « plus grande ferme de France », trois jours après le passage mouvementé du chef de l'État. Quel sera l'accueil ? Suivez en direct cette visite.

06h00 - 43 % de Français estiment que Gabriel Attal est « un bon Premier ministre », selon le baromètre Odoxa-Mascaret de février pour LCP, Public Sénat et 20 titres de la presse quotidienne régionale, dont votre journal, publié ce mardi.

06h00 - LA CHRONIQUE D'ERIC DELBECQUE. Les obsessions ou les maladresses de l'elite, comme l'invitation des Soulevements de la Terre, encouragent une regression constante de la civilite.

04h29 - Lors de la conférence organisée à Paris pour réunir les alliés de l’Ukraine, lundi 26 février, Emmanuel Macron a appelé à un « sursaut » pour assurer la « défaite » de la Russie. Il a refusé d’exclure l’option d’un envoi de troupes occidentales à l’avenir.

01h21 - Plus de 25 chefs d’Etat et de gouvernements étaient réunis à l’Elysée ce lundi 26 février, à l’invitation du président français. Objectif : renforcer le soutien à Kyiv. Emmanuel Macron a promis d’ici dix jours un «agenda clair avec des engagements sérieux» sur la livraison de munitions.

00h11 - "Il n'y a pas de consensus aujourd'hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu", a souligné le chef de l'Etat lundi soir, après une conférence de soutien à l'Ukraine.

23h43 - A l'issue d'une conference de soutien a l'Ukraine a l'Elysee, qui a rassemble 25 dirigeants occidentaux, le chef de l'Etat a appele a un > des allies de Kiev.

22h58 - Une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernement se sont retrouvés lundi à Paris pour réaffirmer leur soutien à l'Ukraine, très fragilisée face aux troupes russes et en attente des armes occidentales nécessaires à sa survie.

20h16 - Jordan Bardella, acclamé dimanche par des visiteurs et des agriculteurs, est retourné ce lundi au Salon de l'Agriculture. Le président du Rassemblement national a poursuivi les échanges avec les acteurs du secteur agricole. Il n'a d'ailleurs pas manqué l'occasion de contredire Emmanuel Macron au sujet des liens entre le RN et la Coordination rurale. 

20h07 - L’essentiel de l’actualité de ce lundi 26 février.

12h12 - Samedi, des débordements ont éclaté au Salon de l'Agriculture après l'arrivée du président Emmanuel Macron. Mais pour Amélie Rebière, vice-présidente de la Coordination rurale, cela aurait pu être évité si le gouvernement avait fait des annonces. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

09h41 - Le président de la République revient ce lundi 26 février dans «le Figaro» sur l’inauguration houleuse du salon samedi. Comme son Premier ministre, il en profite pour accuser le RN d’instrumentaliser la colère des agriculteurs qui agite le pays depuis plus d’un mois.

09h22 - Lors de la visite d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture, samedi, de nombreux incidents ont éclaté. Ce lundi, Prisca Thévenot dénonce des « ultras », et le Président pointe du doigt la Coordination rurale.

09h03 - Ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée, et la semaine.

09h01 - Dans un entretien au "Figaro", le chef de l'Etat a salué le dialogue qu'il a eu avec des délégués syndicaux dans les travées du Parc des expositions, mais dénonce l'instrumentalisation politique de la colère agricole par le Rassemblement national.

09h00 - Au micro de Sonia Mabrouk, Maud Bregeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine, revient sur la visite mouvementée d'Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture en comparaison avec celle de Jordan Bardella, accueilli plus chaleureusement par les exploitants. Elle estime que le président de la République a "apporté des réponses" aux questions des agriculteurs et que la politique "ne se mesure pas à l'applaudimètre".

08h59 - La secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville dénonce le manque d'exemplarité des responsables politiques.

08h33 - Ce lundi 26 février 2024, 21 dirigeants internationaux seront réunis à l’Élysée dans le cadre d’une conférence de soutien à l’Ukraine. L’objectif ? Apporter une aide militaire et financière à Kiev qui entre dans sa troisième année de guerre avec Moscou.

08h22 - Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a été accueilli en grande pompe dès son arrivée ce week-end au Salon de l'agriculture. Loin des huées à l'encontre d'Emmanuel Macron, le candidat en tête de liste des élections européennes a pu déambuler à la rencontre des agriculteurs. 

08h19 - Copieusement hue par les agriculteurs samedi, le chef de l'Etat a pointe la responsabilite du RN. >, lui a repondu Jordan Bardella.

08h07 - Le Premier ministre a assisté dimanche soir au dîner d'anniversaire donné en l'honneur des 60 ans du salon, en présence des principaux dirigeants du secteur, après la fermeture du site au public.

07h54 - Le Premier ministre s'est invité dimanche soir au Parc des expositions pour le dîner d'anniversaire donné en l'honneur des 60 ans du Salon, en présence des principaux dirigeants du secteur, après la fermeture du site au public.

07h12 - Le président du Rassemblement national a vivement critiqué Emmanuel Macron, dimanche, au lendemain de l'inauguration du Salon de l'agriculture.

07h07 - Au lendemain de la venue chaotique du president, le Premier ministre a echange, dimanche, avec les dirigeants et les institutionnels de l'evenement, tout en appelant au calme.

07h00 - L’Avignonnais de 21 ans matraqué presque à mort et jeté dans le fossé d’une route de campagne, à Sarrians, le 18 décembre dernier. Il nous a livré un témoignage poignant ; Le cauchemar continue à Loriol-sur-Drôme ; Nouvelle plainte pour agression sexuelle déposée à l'encontre de Gérard Depardieu... Voici la Matinale de ce lundi 26 février.

06h30 - Avec ses fructueuses hybridations de jazz, d'électronique et de groove, le saxophoniste Léon Phal, 32 ans, fait souffler un vent nouveau sur le jazz. Actuellement en tournée dans toute la France, son quintet est un bonheur sur scène. L'occasion de s'entretenir avec ce musicien aux idées larges, dynamiteur de frontières musicales.

06h17 - Gabriel Attal a effectué une visite surprise au Salon de l’agriculture, dimanche 25 février dans la soirée, au lendemain de la venue chahutée d’Emmanuel Macron et après la visite du président du Rassemblement national Jordan Bardella. Le premier ministre a mis en garde contre le « cirque médiatique ».

06h17 - Gabriel Attal a effectué une visite surprise au Salon de l’agriculture, dimanche 25 février dans la soirée, au lendemain de la venue chahutée d’Emmanuel Macron et après la visite du président du Rassemblement national Jordan Bardella. Le premier ministre a mis en garde contre le « cirque médiatique ».

04h09 - Face à une situation critique pour l'Ukraine, fragilisée par l'invasion russe et en attente d'aides militaires occidentales, une vingtaine de chefs d'État et de gouvernement européens se sont réunis lundi à Paris. Face à la presse, le président Emmanuel Macron a estimé que l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas "être exclu" à l'avenir. Il a aussi annoncé que les alliés de l'Ukraine allaient créer une coalition pour lui livrer des missiles de moyenne et longue portée.

22h16 - Le Premier ministre s'est rendu ce dimanche soir au Salon de l'agriculture et a taclé Jordan Bardella qui y avait déambulé plus tôt dans la journée.

21h53 - Le Premier ministre Gabriel Attal a réalisé une visite surprise au Salon de l'Agriculture, dimanche. Il a mis en garde contre le "cirque médiatique", "politique" et "militant" après la visite du leader du Rassemblement national, Jordan Bardella.

21h53 - Le Premier ministre Gabriel Attal a réalisé une visite surprise au Salon de l'agriculture, dimanche. Il a mis en garde contre le "cirque médiatique", "politique" et "militant" après la visite du leader du Rassemblement national, Jordan Bardella.

21h43 - L'avocate de la plaignante a déclaré avoir transmis la plainte vendredi au parquet de Paris. Ce dernier n'avait pas encore confirmé l'information dimanche.

21h36 - Le Premier ministre est arrive au salon ce dimanche 25 fevrier au soir, quelques heures apres la venue du president du RN, Jordan Bardella.

21h36 - Le Premier ministre est arrive au salon ce dimanche 25 fevrier au soir, quelques heures apres la venue du president du RN, Jordan Bardella.

21h35 - Gabriel Attal s'est invité dimanche soir au Salon de l'Agriculture, mettant en garde contre le "cirque médiatique", "politique" et "militant", au lendemain d'une inauguration chaotique par Emmanuel Macron et de la visite dimanche du leader du Rassemblement national, Jordan Bardella.

21h01 - Le Premier ministre est arrivé ce dimanche 25 février 2024 au soir au Salon de l’agriculture, au lendemain de la visite très mouvementée du président de la République. Il a jugé que l’évènement devait rester « une fête » et non pas être « un cirque ».

20h52 - Un nouveau retard de plus de trois heures est survenu, dimanche, sur la ligne Paris-Clermont. Vendredi, trois ministres et trois dirigeants de la SNCF s’étaient déplacés à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour annoncer des mesures « inédites » afin d’améliorer le trafic de la ligne, connue pour ses retards.

20h35 - Le Premier ministre est arrivé ce dimanche 25 février 2024 au soir au Salon de l’agriculture, au lendemain de la visite très mouvementée du président de la République.

20h25 - Ce lundi 26 fevrier, 21 dirigeants internationaux seront accueillis a l'Elysee. Objectif, remobiliser l'Occident face a la pression de la Russie.

20h18 - L’essentiel de l’actualité de ces 24 et 25 février.

20h18 - Le Premier ministre est arrivé ce dimanche 25 février 2024 au soir au Salon de l’agriculture, au lendemain de la visite très mouvementée du président de la République.

19h18 - 31 000 soldats du cote des Ukrainiens, 75 000 chez les Russes, ce sont les chiffres des pertes en effectif militaire depuis le debut de la guerre, devoiles ce week-end.

19h11 - Emmanuel Macron a annoncé, samedi 24 février, de nouvelles mesures pour répondre au malaise du monde agricole. Depuis le début de la mobilisation, les syndicats ont obtenu gain de cause sur de nombreux dossiers.

18h59 - Les visites contrastées d’Emmanuel Macron et de Jordan Bardella, lors du week-end d’ouverture du Salon de l’agriculture, les samedi 24 et dimanche 25 février, ont lancé la campagne des élections européennes du 9 juin en la focalisant sur le duel entre centre macroniste et extrême droite lepéniste.

18h41 - Le discret PDG de Lactalis était en visite, ce dimanche 25 février 2024, au Salon de l’agriculture de Paris. Il a été reçu sur le stand de la FNSEA dans la matinée.

18h41 - Le discret PDG de Lactalis était en visite, ce dimanche 25 février 2024, au Salon de l’agriculture de Paris. Il a été reçu sur le stand de la FNSEA dans la matinée.

17h52 - Les hommes et femmes politiques se bousculent porte de Versailles pour le Salon de l’agriculture. À l’image de Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes, qui a eu son bain de foule, ce dimanche 25 février 2024.

17h25 - Dimanche 25 février, au lendemain de l’ouverture du 60e Salon de l’agriculture, le président de Rassemblement national a entamé ses deux jours de visite dans la plus grande ferme de France. Il a reçu un accueil chaleureux, notamment de jeunes qui le trouvent « accessible ».

17h25 - Dimanche 25 février, au lendemain de l’ouverture du 60e Salon de l’agriculture, le président de Rassemblement national a entamé ses deux jours de visite dans la plus grande ferme de France. Il a reçu un accueil chaleureux, notamment de jeunes qui le trouvent « accessible ».

16h39 - Le premier jour du Salon de l’agriculture à Paris, samedi 24 février 2024, a été mouvementé. La directrice, Valérie Le Roy, revient sur les raisons du report de l’horaire d’ouverture.

15h31 - Le président du Rassemblement national a vivement critiqué Emmanuel Macron, dimanche, au lendemain de l'inauguration du Salon de l'agriculture.

15h31 - Le président du Rassemblement national a vivement critiqué Emmanuel Macron, dimanche, au lendemain de l'inauguration du Salon de l'agriculture.

15h16 - En visite dans les allées du Salon de l'Agriculture, le président du RN Jordan Bardella a martelé son ambition de "changer de logiciel" au niveau européen. "Je milite pour le patriotisme économique et pour sortir des accords de libre-échange", a ajouté la tête de liste RN aux européennes.

14h54 - Ce dimanche soir, l'OM reçoit Montpellier en Ligue 1. Un premier match de championnat pour le nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset, arrivé sur la Canebière cette semaine. S'il est parvenu à qualifier son équipe en huitièmes de finales de Ligue Europa, la situation pourrait être plus complexe en Ligue 1, où l'OM n'a pas gagné depuis décembre.

14h24 - Invité dimanche 25 février, sur France Inter, Sébastien Chenu qualifie l'inauguration du Salon de l'agriculture par Emmanuel Macron de "fiasco".

12h41 - Au Salon de l'agriculture, la tete de liste du RN aux europeennes a explique militer pour > et fustige les normes de l'UE.

11h09 - La tête de liste du parti d'extrême droite aux européennes a prévu de passer les journées de dimanche et lundi au Parc des expositions de la porte de Versailles.

10h55 - Chaque semaine, La Croix L’Hebdo part à la rencontre des Français afin de prendre leur pouls, saisir leurs aspirations et entendre leurs idées pour améliorer le quotidien. Cette semaine, Rachel Le Dirach, éleveuse de vaches laitières à Sulniac (Morbihan) répond à nos questions. « Les Français par eux-mêmes ».

10h04 - Jordan Bardella a prévu de déambuler dans les allées du parc des expositions Porte de Versailles à Paris, pendant 48 heures, dimanche et lundi.

08h25 - En parallèle de la visite chaotique d'Emmanuel Macron lors de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, presque 70.000 visiteurs ont fait le déplacement au parc des expositions de la Porte de Versailles. Ouverture retardée, pavillons fermés au public... Cette première journée n'aura pas été de tout repos pour les visiteurs.

08h00 - Le groupe de reflexion FarmEurope publie un > de la sante alimentaire en Europe. Comparaison interessante entre la France et ses voisins.

07h30 - Le Salon de l'Agriculture rouvre ses portes ce dimanche, au lendemain d'une première journée marquée par des huées et des heurts d'une rare intensité à l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron. Cette fois-ci, c'est Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui est attendu dans les allées. Suivez la journée en direct.

07h30 - Au lendemain d'une première journée marquée par des huées et des heurts d'une rare intensité à l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, s'est offert un bain de foule et des selfies. Après la fermeture, Gabriel Attal doit dîner avec des représentants des syndicats pour fêter le 60e anniversaire de l'événement. Suivez la journée en direct.

07h30 - Au lendemain d'une première journée marquée par des huées et des heurts d'une rare intensité à l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, s'est offert un bain de foule et des selfies. Après la fermeture, Gabriel Attal doit dîner avec des représentants des syndicats pour fêter le 60e anniversaire de l'événement. Suivez la journée en direct.

07h15 - Un grave accident de la route impliquant trois véhicules dans une communes des Hautes-Alpes a fait un mort et trois blessés. Fortement redouté dans plusieurs départements comme la Drôme, la Haute-Savoie et le Rhône, un festival néonazi s'est tenu dans en Isère, piégeant la commune recevant l'événement. Entre crise et fête, le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes à Paris ce samedi... Voici la Matinale de ce dimanche 25 février.

07h12 - Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, se rend ce dimanche au Salon de l'Agriculture. Seulement quelques heures après la longue visite chaotique du président de la République, l'eurodéputé compte bien poursuivre sa séduction du monde agricole. Et riposter aux attaques d'Emmanuel Macron. 

23h00 - Le Salon de l'agriculture s'est ouvert ce samedi dans un climat de vives tensions. Emmanuel Macron a été chahuté par les syndicats d'agriculteurs et des heurts ont éclaté avec les services de sécurité, obligeant les organisateurs à repousser l'horaire d'ouverture.

22h01 - Le Salon de l'agriculture s'est ouvert ce samedi dans un climat de vives tensions. Arrivé sur place, Emmanuel Macron a été chahuté par les syndicats d'agriculteurs et des heurts ont éclaté avec les services de sécurité, obligeant les organisateurs à repousser l'horaire d'ouverture.

21h07 - Le president de la Republique a denonce la volonte de > portee par le Rassemblement national, qu'il surnomme le >.

21h07 - Le president de la Republique a denonce la volonte de > portee par le Rassemblement national, qu'il surnomme le >.

20h28 - Le Salon de l'agriculture s'est ouvert ce samedi dans un climat de vives tensions. Arrivé sur place, Emmanuel Macron a été chahuté par les syndicats d'agriculteurs et des heurts ont éclaté avec les services de sécurité, obligeant les organisateurs à repousser l'horaire d'ouverture.

20h28 - Le Salon de l’Agriculture 2024 a ouvert ses portes ce samedi 24 février avec une heure et demie de retard causée par l’irruption d’agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat appelle au «calme» et a formulé de nouvelles annonces.

20h20 - Freins financiers, fonciers, administratifs… Beaucoup de jeunes hésitent à s’installer. Les syndicats d’agriculteurs réclament des mesures pour simplifier leurs démarches.

20h10 - Journée très particulière pour le président de la République, entamée dans la confusion d’affrontements, achevée par une longue, très longue déambulation dans les allées du Salon de l'agriculture.

20h10 - Journée très particulière pour le président de la République, entamée dans la confusion d’affrontements, achevée par une longue, très longue déambulation dans les allées du Salon de l'agriculture.

20h00 - La plus grande ferme de France a ouvert ses portes samedi avec plus d’une heure de retard et dans la confusion, à cause du vrai-faux « Grand débat » présidentiel. Reste les plaisirs des yeux et du palais – pour une semaine encore.

19h14 - En pleine crise du monde agricole, Emmanuel Macron a inauguré la 60e édition du Salon de l'Agriculture lors d'un samedi mouvementé, marqué par les bousculades, les bagarres ou encore les cris de colère à l'encontre du chef de l'État. Europe 1 revient sur cette première journée chaotique porte de Versailles à Paris.

19h08 - REPORTAGE. Le chef de l'Etat, vivement chahute, a inaugure la 60 e edition du Salon International de l'Agriculture. Recit d'une folle journee placee sous le signe des tensions.

19h00 - Neuf au cours de l’hiver 2021-2022, 40 le précédent puis 12 en 2019-2020… Le nombre de décès par avalanche apparaît très variable d’une année sur l’autre, en France. Rappel des principales règles de sécurité et de la conduite à adopter - autant que possible - si l’on se retrouve enseveli !

18h36 - Le Salon de l'agriculture s'est ouvert ce samedi dans un climat de vives tensions. Arrivé sur place, Emmanuel Macron a été chahuté par les syndicats d'agriculteurs et des heurts ont éclaté avec les services de sécurité, obligeant les organisateurs à repousser l'horaire d'ouverture.

18h29 - Apres les desaveux d'Emmanuel Macron et de l'Elysee, le collectif Les Soulevements de la Terre affirme avoir bien ete convie au grand debat du Salon de l'agriculture.

18h02 - A Paris, Lille, Rouen, Nice, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, des milliers de personnes ont manifesté ce samedi 24 février pour marquer leur soutien à l’Ukraine, deux ans après l’invasion du pays par les troupes de Moscou.

17h55 - Des sifflets, des heurts… La colère agricole a marqué l’ouverture de la 60e édition du Salon de l’agriculture, à Paris, samedi 24 février 2024. Un événement que le président de la République, Emmanuel Macron, a dû inaugurer avec plus de quatre heures de retard.

17h48 - Le président a promis de réunir à l'Elysée, dans trois semaines, "l'ensemble des organisations syndicales, l'ensemble des filières agricoles".

17h14 - Le président de la République a inauguré sous les huées, samedi 24 février, le Salon de l’agriculture. Dans la matinée, il a improvisé un débat de deux heures avec des représentants des syndicats agricoles, dont la FNSEA et la Coordination rurale. Dans l’après-midi, il a entrepris de visiter les stands, protégé par des dizaines de CRS chargés de repousser les manifestants.

17h07 - Le Salon de l’Agriculture 2024 a ouvert ses portes ce samedi 24 février avec une heure et demie de retard causée par l’irruption d’agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat appelle au «calme» et a formulé de nouvelles annonces.

16h52 - L’inauguration du 60e Salon international de l’agriculture, samedi à Paris, ne s’est pas déroulée comme prévue pour Emmanuel Macron, qui a dû faire face à un comité d’accueil très remonté et voulant en découdre avec le président. Ce dernier a improvisé un dialogue de deux heures avec une poignée d’agriculteurs, finissant par faire retomber quelque peu la pression avant une déambulation agitée.

16h17 - Lors de ses déambulations dans le Salon de l'Agriculture ce samedi, Emmanuel Macron s'en est pris au Rassemblement national, dénonçant un "projet de décroissance et de bêtise" qui consisterait à "sortir de l'Europe". "Sincèrement, il y a encore des gens qui croient à ce grossier mensonge ?", a rapidement répondu Marine Le Pen.

16h03 - "Nous avons bel et bien été contactés pour participer au débat" initialement prévu avec le président de la République au salon de l'agriculture, affirment les Soulèvements de la Terre dans un communiqué samedi 24 février. La veille, l'Elysée avait assuré que "les Soulèvements de la Terre n'ont été ni conviés ni contactés", plaidant une "erreur faite lors de l’entretien avec la presse en amont de l’événement".

15h55 - Grilles de Paris-Expo forcées par des agriculteurs, impatiences dans les files d’attente, exposants refoulés… Ce samedi 24 février 2024, le Salon de l’agriculture à Paris a démarré dans une ambiance tendue.

15h49 - Apres une ouverture du Salon de l'agriculture agitee, le president de la Republique a devoile ses engagements.

15h18 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Si le president a debattu avec des agriculteurs pendant deux heures, il a inaugure le Salon sous les huees.

15h09 - Le Salon de l’Agriculture 2024 a ouvert ses portes ce samedi 24 février avec une heure et demie de retard causée par l’irruption d’agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat appelle au «calme» et a formulé de nouvelles annonces.

14h30 - > Le president ukrainien envoie un message d'espoir, deux ans apres le debut de la guerre.

14h07 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Si le president a debattu avec des agriculteurs pendant deux heures, il a inaugure le Salon sous les huees.

14h03 - Un rassemblement d’agriculteurs s’est introduit dans le Salon de l’agriculture avant même son ouverture officielle, samedi 24 février, à l’arrivée du chef de l’État. Des échanges violents ont eu lieu avec les forces de l’ordre. Une fois le calme revenu et donc avec plus d’une heure de retard, les visiteurs ont pu accéder à l’intérieur des halls, à l’exception du pavillon 1, habituellement le plus visité.

13h46 - Des heurts ont éclaté, samedi 24 février en début de matinée dans les allées du salon de l’agriculture avant même l’ouverture des portes au public. Après être resté à l’écart, le président de la République rencontre des représentants des syndicats agricoles, dont la FNSEA, pour défendre son bilan.

13h40 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Si le president a debattu avec des agriculteurs pendant deux heures, il a inaugure le Salon sous les huees.

13h37 - Le Salon de l'agriculture s'est ouvert ce samedi dans un climat de vives tensions. Arrivé sur place, Emmanuel Macron a été chahuté par les syndicats d'agriculteurs et des heurts ont éclaté avec les services de sécurité, obligeant les organisateurs à repousser l'horaire d'ouverture.

13h35 - Le Salon de l’Agriculture 2024 a ouvert ses portes ce samedi 24 février avec une heure et demie de retard causée par l’irruption d’agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat appelle au «calme» et a formulé de nouvelles annonces.

13h23 - Cinq femmes ont été tuées vendredi dans la capitale autrichienne, dont trois ont été poignardées à mort dans un salon de massage asiatique d’un quartier défavorisé. Pour les deux autres, une mère et sa fille, la piste du féminicide est sérieusement envisagée.

13h19 - La 60e édition du Salon de l’agriculture a ouvert ses portes en retard ce samedi 24 février 2024. Des heurts entre les agriculteurs et le président de la République ont éclaté dans la matinée. Voici pourquoi.

13h01 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Si le president a debattu avec des agriculteurs pendant deux heures, le calme n'est pas revenu.

12h43 - Le Salon de l’Agriculture 2024 a ouvert ses portes ce samedi 24 février avec une heure et demie de retard causée par l’irruption d’agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat appelle au «calme» et a formulé de nouvelles annonces.

12h02 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Le president, arrive vers 8 heures pour rencontrer des representants syndicaux, a appele au >.

12h00 - L’écrivain suisse, qui cumule plus de 20 millions de romans vendus, dévoile son petit dernier « Un animal sauvage », ce 27 février. Dans ce septième polar, il nous plonge au cœur de sa ville entre le quotidien d’une banlieue huppée et le braquage minutieux d’une bijouterie en plein centre-ville…  Genève, au visage si tranquille, se prête-t-elle bien au jeu du polar ? L’auteur nous répond.

11h59 - L'ancien boxeur, interrogé par franceinfo, tient un discours volontariste et combatif. Il assure toujours croire en la victoire de son pays, malgré les difficultés sur le terrain militaire.

11h53 - Le Salon de l'agriculture s'est ouvert ce samedi dans un climat de vives tensions. Arrivé sur place, Emmanuel Macron a été chahuté par les syndicats d'agriculteurs et des heurts ont éclaté avec les services de sécurité, obligeant les organisateurs à repousser l'horaire d'ouverture.

11h52 - Des heurts ont éclaté, samedi 24 février en début de matinée dans les allées du salon de l’agriculture avant même l’ouverture des portes au public. Après être resté à l’écart, le président de la République rencontre des représentants des syndicats agricoles, dont la FNSEA, pour défendre son bilan.

11h19 - Plusieurs chefs de gouvernements et d’institutions internationales sont arrivés ce samedi 24 février dans la capitale ukrainienne où doit se tenir une réunion du G7 et alors que la lassitude et le manque de munitions se ressentent dans le pays.

11h10 - Le Salon de l’Agriculture 2024 a ouvert ses portes ce samedi 24 février avec une heure et demie de retard causée par l’irruption d’agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat appelle au «calme» et a formulé de nouvelles annonces.

10h56 - Emmanuel Macron est arrivé samedi 24 février à 8 heures au Salon international de l’agriculture. Le président a été sifflé à son entrée porte de Versailles et des heurts ont éclaté dans les allées du salon, où des CRS ont été déployés.

10h49 - Le Salon de l'agriculture s'est ouvert ce samedi dans un climat de vives tensions. Arrivé sur place, Emmanuel Macron a été chahuté par les syndicats d'agriculteurs et des heurts ont éclaté avec les services de sécurité, obligeant les organisateurs à repousser l'horaire d'ouverture.

10h43 - Le Salon de l’Agriculture 2024 a ouvert ses portes ce samedi 24 février avec une heure et demie de retard causée par l’irruption d’agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat appelle au «calme» et a formulé de nouvelles annonces.

10h33 - La nouvelle polémique entre Emmanuel Macron et le monde agricole est née cette semaine du projet d’invitation du collectif écologiste des Soulèvements de la Terre à un débat organisé avec tous les représentants des agriculteurs. Vendredi, la FNSEA a refusé de s’y rendre, et il a été annulé.

10h07 - Le Salon de l’Agriculture 2024 doit ouvrir ses portes ce samedi 24 février dans un contexte explosif. Mais des heurts à l’entrée contraignent les organisateurs à retarder le début de l’événement.

10h04 - Emmanuel Macron est arrivé samedi 24 février à 8 heures au Salon international de l’agriculture. Le président a été sifflé à son entrée porte de Versailles et des heurts ont éclaté dans les allées du salon, où des CRS ont été déployés.

09h44 - Le Salon de l’Agriculture 2024 doit ouvrir ses portes ce samedi 24 février dans un contexte explosif. Mais des heurts à l’entrée contraignent les organisateurs à retarder le début de l’événement.

09h23 - Le Salon de l'agriculture s'ouvre ce samedi dans un climat de vif mécontentement ravivé par la proposition d'Emmanuel Macron d'un grand débat qui, au final, a été annulé vendredi soir par le chef de l'Etat. Le locataire de l'Elysée se rend sur place ce samedi.

09h22 - Emmanuel Macron est arrivé samedi 24 février à 8 heures au Salon international de l’agriculture. Le président a été sifflé à son entrée porte de Versailles et des heurts ont éclaté dans les allées du salon, où des CRS ont été déployés.

09h20 - Le Salon de l’Agriculture 2024 doit ouvrir ses portes ce samedi 24 février dans un contexte explosif. Mais des heurts à l’entrée contraignent les organisateurs à retarder le début de l’événement.

09h16 - La députée Europe Écologie-Les verts Sandrine Rousseau était l'invitée de la matinale week-end d'Europe 1. Au micro de Cédric Chasseur, l'élue parisienne est revenu sur l'annulation du grand débat prévu au Salon de l'Agriculture avec Emmanuel Macron. "C'est un fiasco absolu", juge-t-elle. 

09h15 - Le Salon de l'agriculture s'ouvre ce samedi dans un climat de vif mécontentement ravivé par la proposition d'Emmanuel Macron d'un grand débat qui, au final, a été annulé vendredi soir par le chef de l'Etat. Le locataire de l'Elysée se rend sur place ce samedi.

09h14 - Le chef de l'Etat est arrivé sous les sifflets et dans un climat de forte tension samedi matin au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

09h12 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Le president est arrive vers 8 heures pour rencontrer des representants syndicaux.

09h12 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Le president, arrive vers 8 heures pour rencontrer des representants syndicaux, a appele au >.

09h12 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Le president, arrive vers 8 heures pour rencontrer des representants syndicaux, a appele au >.

09h12 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Le president, arrive vers 8 heures pour rencontrer des representants syndicaux, a appele au >.

09h12 - Des agriculteurs en colere ont bouscule le service d'ordre, samedi matin. Le president, arrive vers 8 heures pour rencontrer des representants syndicaux, a appele au >.

08h50 - Emmanuel Macron est arrivé samedi 24 février à 8 heures au Salon international de l’agriculture. Le président a été sifflé à son entrée porte de Versailles et des heurts ont éclaté dans les allées du salon, où des CRS ont été déployés.

08h36 - Le Salon de l’Agriculture 2024 ouvre ses portes ce samedi 24 février dans un contexte explosif, en plein regain d’un mouvement de contestation des agriculteurs. Emmanuel Macron est attendu de bon matin pour sa visite annuelle.

08h30 - Devant le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, Arnaud Rousseau s'est exprimé face à la presse, avant son rendez-vous avec Emmanuel Macron et d'autres syndicats.

08h27 - Devant le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, Arnaud Rousseau s'est exprimé face à la presse, avant son rendez-vous avec Emmanuel Macron et d'autres syndicats.

08h24 - Le Salon de l’Agriculture 2024 ouvre ses portes ce samedi 24 février dans un contexte explosif, en plein regain d’un mouvement de contestation des agriculteurs. Emmanuel Macron est attendu de bon matin pour sa visite annuelle.

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. Des dizaines de manifestants ont forcé une grille pour entrer dans les lieux avant l'heure.

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. Des dizaines de manifestants ont forcé une grille pour entrer dans les lieux avant l'heure.

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. Des dizaines de manifestants ont forcé une grille pour entrer dans les lieux avant l'heure.

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. Des dizaines de manifestants ont forcé une grille pour entrer dans les lieux avant l'heure. Le chef de l'État s'est ensuite exprimé pendant près de 30 minutes devant la presse.

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. Des dizaines de manifestants ont forcé une grille pour entrer dans les lieux avant l'heure. Le chef de l'État s'est ensuite exprimé pendant près de 30 minutes devant la presse.

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. En milieu de matinée, Emmanuel Macron a rencontré et débattu avec des agriculteurs et des représentants des différentes organisations syndicales au Salon de la profession, en mettant en avant son envie de "dialogue".

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. En milieu de matinée, Emmanuel Macron a rencontré et débattu avec des agriculteurs et des représentants des différentes organisations syndicales au Salon de la profession, en mettant en avant son envie de "dialogue".

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. En milieu de matinée, Emmanuel Macron a rencontré et débattu avec des agriculteurs et des représentants des différentes organisations syndicales au Salon de la profession, en mettant en avant son envie de "dialogue".

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. En milieu de matinée, Emmanuel Macron a rencontré et débattu avec des agriculteurs et des représentants des différentes organisations syndicales au Salon de la profession, en mettant en avant son envie de "dialogue".

08h18 - Ce samedi s'ouvre la 60e édition du Salon de l'Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension. En milieu de matinée, Emmanuel Macron a rencontré et débattu avec des agriculteurs et des représentants des différentes organisations syndicales au Salon de la profession, en mettant en avant son envie de "dialogue".

08h18 - La 60e édition du Salon de l'Agriculture s'est ouverte ce samedi, au cours d'une journée marquée pendant plusieurs heures par les huées et des heurts d'une rare intensité pour la visite d'Emmanuel Macron, venu répondre aux interrogations et craintes des agriculteurs. Au total, le chef de l'État a passé 13 heures, porte de Versailles à Paris.

08h18 - La 60e édition du Salon de l'Agriculture s'est ouverte ce samedi, au cours d'une journée marquée pendant plusieurs heures par les huées et des heurts d'une rare intensité pour la visite d'Emmanuel Macron, venu répondre aux interrogations et craintes des agriculteurs. Au total, le chef de l'État a passé 13 heures, porte de Versailles à Paris.

08h09 - Le Salon de l'agriculture s'ouvre ce samedi dans un climat de vif mécontentement ravivé par la proposition d'Emmanuel Macron d'un grand débat qui, au final, a été annulé vendredi soir par le chef de l'Etat. Le locataire de l'Elysée se rend sur place ce samedi.

08h09 - Le Salon de l'agriculture s'ouvre ce samedi dans un climat de vif mécontentement ravivé par la proposition d'Emmanuel Macron d'un grand débat qui, au final, a été annulé vendredi soir par le chef de l'Etat. Le locataire de l'Elysée se rend sur place ce samedi.

08h04 - Le Salon de l’Agriculture 2024 ouvre ses portes ce samedi 24 février dans un contexte explosif, en plein regain d’un mouvement de contestation des agriculteurs. Emmanuel Macron est attendu dès 8 heures pour sa visite annuelle.

07h46 - L'ancien boxeur, interrogé par franceinfo, tient un discours volontariste et combatif. Il assure toujours croire en la victoire de son pays, malgré les difficultés sur le terrain militaire.

07h30 - Président du Salon international de l’agriculture de Paris depuis 2008, Jean-Luc Poulain tourne la page. À la fin de cette 60e édition, cet agriculteur de l’Oise laissera sa place avec le sentiment du devoir accompli.

07h03 - "Je suis le symbole de la loi immigration, le fusible", a réagi vendredi l'imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard), expulsé jeudi soir vers la Tunisie. S'il existe bien une nouvelle disposition permettant de saisir des documents d'identité au domicile de la personne étrangère, la procédure d'expulsion "en urgence absolue" repose principalement sur du droit déjà existant.

06h00 - La colère ne retombe pas.

03h59 - Emmanuel Macron inaugure samedi la 60e édition du Salon de l'agriculture dans un climat de haute tension avec les agriculteurs qui ne désarment pas, comme dans le reste de l'Europe, après des semaines de manifestations. 

03h59 - Emmanuel Macron inaugure samedi la 60e édition du Salon de l'agriculture dans un climat de haute tension avec les agriculteurs qui ne désarment pas, comme dans le reste de l'Europe, après des semaines de manifestations. Suivez l'ouverture du Salon en direct. 

03h59 - Emmanuel Macron inaugure samedi la 60e édition du Salon de l'agriculture dans un climat de haute tension avec les agriculteurs qui ne désarment pas, comme dans le reste de l'Europe, après des semaines de manifestations. Suivez l'ouverture du Salon en direct. 

03h59 - Emmanuel Macron inaugure samedi la 60e édition du Salon de l'agriculture dans un climat de haute tension avec les agriculteurs qui ne désarment pas, comme dans le reste de l'Europe, après des semaines de manifestations. Suivez l'ouverture du Salon en direct. 

03h59 - Les organisateurs du Salon de l'agriculture ont décidé samedi de "retarder l'ouverture de la 60e édition" de l'événement, sans donner d'horaire, en raison des heurts ayant éclaté dans l'enceinte après l'irruption de centaines de manifestants avant l'ouverture officielle. Suivez l'ouverture du Salon en direct.

03h59 - Les organisateurs du Salon de l'agriculture ont décidé samedi de "retarder l'ouverture de la 60e édition" de l'événement, sans donner d'horaire, en raison des heurts ayant éclaté dans l'enceinte après l'irruption de centaines de manifestants avant l'ouverture officielle. Suivez l'ouverture du Salon en direct.

03h59 - Les organisateurs du Salon de l'agriculture ont décidé samedi de "retarder l'ouverture de la 60e édition" de l'événement – sans donner d'horaire – en raison des heurts ayant éclaté dans l'enceinte après l'irruption de centaines de manifestants avant l'ouverture officielle. Suivez l'ouverture du Salon en direct.

03h59 - Le 60e Salon de l'agriculture a ouvert au grand public samedi à Paris avec près d'une heure et demi de retard causée par l'irruption d'agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Suivez le premier jour du Salon en direct.

03h59 - Le 60e Salon de l'agriculture a ouvert au grand public samedi à Paris avec près d'une heure et demi de retard causée par l'irruption d'agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Suivez le premier jour du Salon en direct.

03h59 - Le 60e Salon de l'agriculture a ouvert au grand public samedi à Paris avec près d'une heure et demi de retard causée par l'irruption d'agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Suivez le premier jour du Salon en direct.

03h59 - Le 60e Salon de l'agriculture a ouvert au grand public samedi à Paris avec près d'une heure et demi de retard causée par l'irruption d'agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Suivez le premier jour du Salon en direct.

03h59 - Le 60e Salon de l'agriculture a ouvert au grand public samedi à Paris avec près d'une heure et demi de retard causée par l'irruption d'agriculteurs manifestant contre Emmanuel Macron. Suivez le premier jour du Salon en direct.

03h59 - Le 60e Salon de l'agriculture a ouvert au grand public samedi à Paris dont l'inauguration par le président Emmanuel Macron a été retardée en raison de heurts entre manifestants en colère et service d’ordre. Suivez le premier jour du Salon en direct.

03h59 - Le 60e Salon de l'agriculture a ouvert au grand public samedi à Paris dont l'inauguration par le président Emmanuel Macron a été retardée en raison de heurts entre manifestants en colère et service d’ordre. Suivez le premier jour du Salon en direct.

03h59 - Emmanuel Macron a quitté samedi le Salon de l'agriculture après plus de 13 heures d'une visite marquée par des heurts et d'intenses manifestations de colère au début, puis une longue déambulation dans les lieux sous haute protection policière. Retour sur une journée sous haute tension.

03h59 - Emmanuel Macron a quitté samedi le Salon de l'agriculture après plus de 13 heures d'une visite marquée par des heurts et d'intenses manifestations de colère au début, puis une longue déambulation dans les lieux sous haute protection policière. Retour sur une journée sous haute tension.

20h45 - A la veille du début du Salon de l’agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Le président a fini par annuler ce dernier à la suite de l’imbroglio.

20h41 - En se lançant dans l’une de ses traditionnelles opérations de com, le chef de l’Etat n’a fait qu’ajouter à la colère des agriculteurs.

20h19 - Retrouvez l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 23 février.

20h00 - La plus grande confusion règne à la veille de l’ouverture du Salon international de l’agriculture, ce samedi matin à Paris. Le "Grand débat" avec les agriculteurs projeté par l’Élysée a été annulé, tandis que des tracteurs roulaient dans la capitale…

19h51 - Le chef de l'Etat avait proposé jeudi un grand débat au Salon de l'agriculture avec syndicats agricoles, des agro-industriels et des associations écologistes.

19h37 - A la veille du début du Salon de l’agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, des actions d’exploitants ont lieu en plusieurs endroits du pays, dont la capitale.

19h08 - Le president de la Republique annonce prendre > des vives reactions de la FNSEA et de Jeunes Agriculteurs, et annule le debat prevu samedi matin, a l'ouverture du Salon.

19h08 - "Nous n'avions pas besoin de cette provocation supplémentaire. Il fallait revenir à la raison", estime Luc Smessaert, vendredi sur franceinfo.

18h56 - Emmanuel Macron a annoncé qu'il renonçait à tenir un grand débat avec les agriculteurs samedi au Salon de l'Agriculture, après la polémique sur l'invitation d'un collectif écologiste, mais qu'il inaugurerait bien ce grand rendez-vous annuel. Il rencontrera, au préalable, les syndicats agricoles.

18h47 - Alors que le ministère de la culture lance son plan de refondation «mieux produire, mieux diffuser», le secteur apprenait jeudi la baisse de près de 10 % du budget dédié à la création artistique.

18h44 - Le président de la République doit inaugurer, samedi 24 février, la 60e édition du Salon de l’agriculture, à Paris. Emmanuel Macron avait proposé de débattre avec des agriculteurs, industriels, patrons de la grande distribution et responsables des ONG. Mais il y a renoncé après le refus de la FNSEA d’y participer.

18h43 - L’Élysée a annoncé vendredi 23 février l’annulation du grand débat prévu samedi entre le président de la République et les agriculteurs. Ce renoncement survient après la polémique autour de l’invitation d’un collectif écologiste.

18h43 - Emmanuel Macron a annoncé vendredi 23 février l’annulation du débat prévu avec les agriculteurs samedi, au Salon de l’Agriculture. Le président a toutefois assuré qu’il rencontrera les agriculteurs avant l’ouverture officielle du salon. Une « invitation républicaine » largement acceptée par les syndicats agricoles.

18h36 - Le « grand débat » voulu par l'Élysée à l'occasion du du Salon de l’agriculture n'aura pas lieu, Emmanuel Macron a annoncé qu'il prenait « acte » du refus de participer des syndicats.

18h36 - Le « grand débat » voulu par l'Élysée à l'occasion du du Salon de l’agriculture n'aura pas lieu, Emmanuel Macron a annoncé qu'il prenait « acte » du refus de participer des syndicats.

18h30 - À peine douze heures après son interpellation jeudi dans le Gard, l'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé en Tunisie. Visé par une enquête pour apologie du terrorisme, ce père de 5 enfants compte tout faire pour revenir en France, mais le peut-il vraiment  ?

18h22 - A la veille du début du Salon de l’agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, des actions d’exploitants ont lieu en plusieurs endroits du pays, dont la capitale.

17h57 - Le président de la République doit inaugurer, samedi 24 février, la 60e édition du Salon international de l’agriculture, à Paris. Emmanuel Macron veut débattre avec des agriculteurs, industriels, patrons de la grande distribution et responsables des ONG, mais la FNSEA refusait vendredi de participer.

17h27 - « Je vais me défendre et tout faire pour revenir », a déclaré vendredi 23 février, depuis la Tunisie, l’imam de Bagnols-sur-Cèze expulsé la veille de France. En se basant sur ses prêches antisémites « faisant l’apologie du jihad », le ministère de l’intérieur a utilisé une procédure « d’urgence absolue ».

16h16 - Emmanuel Macron voulait organiser un grand débat samedi matin au Salon de l'Agriculture avec les principaux représentants du secteur, un projet qui se complique. "Aucun représentant" de la FNSEA n'y participera, a annoncé le président du syndicat agricole. La Coordination rurale a, elle aussi, annoncé qu'elle n'enverra aucun représentant national. 

15h27 - Il n'a pas été convié au grand débat prévu samedi au Salon de l'agriculture, mais ne se prive pas de donner son avis. Michel-Edouard Leclerc, le patron des enseignes du même nom, a qualifié vendredi l'initiative d'Emmanuel Macron de « grossière manipulation ».

15h20 - A la veille du début du Salon de l’agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, des actions d’exploitants ont lieu en plusieurs endroits du pays, dont la capitale.

15h13 - A la veille du début du Salon de l’agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, des actions d’exploitants ont lieu en plusieurs endroits du pays, dont la capitale.

14h40 - Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Russie à lancé une attaque de drones sur la moitié est du pays, selon les autorités ukrainiennes.

14h16 - INFO LE POINT. Alors que l'Elysee a ravive la colere des agriculteurs en invitant Les Soulevements de la Terre a debattre, les critiques fusent contre ceux qui ont decide >.

13h53 - "Tout ce sketch détourne l'attention sur le sujet principal qui est celui du revenu des agriculteurs", a dénoncé Laurence Marandola, la porte-parole de la Confédération paysanne.

13h47 - A la veille du début du Salon de l’agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, des actions d’exploitants ont lieu en plusieurs endroits du pays, dont la capitale.

13h38 - Emmanuel Macron s’apprête à visiter le Salon de l’Agriculture dans un climat tendu samedi. Après un imbroglio, l’Elysée assure ce vendredi 23 février que «les Soulèvements de la Terre n’ont été ni conviés ni contactés» pour un grand débat. La FNSEA a annoncé son refus de débattre avec le président de la République.

13h11 - A la veille du début du Salon de l’agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, des actions d’exploitants ont lieu en plusieurs endroits du pays, dont la capitale.

12h43 - L'imam, jusque-là basé à Bagnols-sur-Cèze, est arrivé en Tunisie peu avant minuit, jeudi soir, à bord d'un vol en provenance de Paris.

12h40 - Expulsé vers la Tunisie, jeudi 22 février, l’imam Mahjoub Mahjoubi veut « tout faire pour regagner la France », tandis que son avocat annonce déposer un référé liberté contre cette expulsion. Du signalement de Gérald Darmanin à ce recours, retour en quatre actes sur cette affaire.

12h26 - L'Élysée assure que les Soulèvements de la Terre n'ont "été ni conviés ni contactés" et admet une "erreur".

12h25 - L'Elysée, qui a publié un tweet de "clarification" vendredi midi, avait dans un premier temps annoncé aux journalistes que le collectif était convié au débat, avant de retirer l'invitation devant la colère de la FNSEA, principal syndicat agricole.

12h20 - A la veille du début du Salon de l’agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, des actions d’exploitants ont lieu en plusieurs endroits du pays, dont la capitale.

12h15 - Plusieurs personnes, dont des ingénieurs de la région, ont mis en cause la façade de l'immeuble, qui aurait entraîné une propagation rapide du feu.

12h01 - Emmanuel Macron estime que la suspension des droits de douanes pour les importations ukrainiennes en Europe a essentiellement profité à une entreprise de volaille, MHP. Son président exécutif répond sur franceinfo et assure que "tout ça, ce n’est pas la faute de l’Ukraine".

10h27 - A la veille de l'ouverture du salon, Arnaud Rousseau, president de la FNSEA, a confirme son refus de debattre avec le president de la Republique apres l'invitation des Soulevements de la Terre.

10h27 - A la veille de l'ouverture du Salon, la FNSEA a confirme son refus de debattre avec le president de la Republique apres l'invitation des Soulevements de la Terre. L'Elysee se defend.

10h27 - A la veille de l'ouverture du salon, la FNSEA a confirme son refus de debattre avec le president de la Republique apres l'invitation des Soulevements de la Terre. L'Elysee se defend.

10h27 - A la veille de l'ouverture du salon, les Jeunes Agriculteurs rejoignent la FNSEA dans leur refus de debattre avec le president de la Republique.

10h21 - Le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, a estimé "inopportune" la proposition d'Emmanuel Macron au collectif Soulèvements de la Terre de participer au grand débat qu'il organise sur l'avenir du secteur, samedi, au Salon de l'agriculture. Le syndicat agricole majoritaire, la FNSEA, a annoncé son refus d'y participer, malgré l'annulation de l'invitation du collectif. L'Élysée a de son côté admis une "erreur" de communication. Suivez notre direct.

10h21 - Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau a annoncé vendredi qu'"aucun représentant" du syndicat agricole majoritaire ne participera samedi matin au débat voulu par le président Emmanuel Macron à l'ouverture du Salon de l'agriculture. Il a également demandé l'annulation de ce débat en raison d'un "climat d’exaspération" et de "risques de débordement". Suivez notre direct.

10h21 - L'Élysée a annoncé qu'Emmanuel Macron annulait le débat avec les agriculteurs au Salon de l'agriculture, après que le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau a indiqué vendredi qu'"aucun représentant" du syndicat agricole majoritaire ne participerait. Suivez notre direct.

10h21 - L'Élysée a annoncé qu'Emmanuel Macron annulait le débat avec les agriculteurs au Salon de l'agriculture, après que le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau a indiqué vendredi qu'"aucun représentant" du syndicat agricole majoritaire ne participerait. Voici le fil de la journée du 23 février 2024.

09h46 - Alors que le Salon de l'agriculture s'ouvre samedi, les syndicats agricoles sont determines a se faire entendre.

09h20 - Emmanuel Macron s’apprête à visiter le Salon de l’Agriculture dans un climat tendu samedi après avoir voulu inviter les Soulèvements de la Terre à un grand débat avec le monde agricole, suscitant la colère des syndicats. Ce vendredi 23 février matin, Arnaud Rousseau a annoncé son refus de débattre avec le président de la République.

08h28 - L'invitation de l'association Les Soulèvements de la terre, au grand débat au Salon de l'Agriculture, a provoqué la colère des agriculteurs, même si l'Elysée a finalement retiré l'organisation de la liste des invités.

08h19 - Le ministre de l'Interieur a annonce l'expulsion de l'imam vers la Tunisie >.

07h59 - Emmanuel Macron inaugure samedi 24 février le Salon de l’agriculture 2024, porte de Versailles à Paris, et va y participer à un débat sur la crise agricole. Cette 60e édition pourrait servir de caisse de résonance à la colère des agriculteurs qui s’est exprimée en janvier par des blocages de route et n’est pas éteinte.

07h19 - Emmanuel Macron a prévu samedi un grand débat au Salon de l’agriculture. Il tentera d’éteindre une crise qui dure depuis de longues semaines, malgré plusieurs annonces gouvernementales. Mais il aura face à lui de nombreux acteurs aux intérêts divergents, qu'il sera très difficile de mettre d'accord et qui soulignent régulièrement les propres contradictions du président.

07h19 - Le collectif des Soulèvements de la Terre n’a finalement pas été convié au grand débat avec Emmanuel Macron sur l’avenir de l’agriculture samedi, a annoncé jeudi 22 février au soir l’Élysée, le président du syndicat agricole majoritaire FNSEA refusant d’y participer en leur présence.

07h19 - Le collectif des Soulèvements de la Terre n’a finalement pas été convié au grand débat avec Emmanuel Macron sur l’avenir de l’agriculture samedi, a annoncé jeudi 22 février au soir l’Élysée, le président du syndicat agricole majoritaire FNSEA refusant d’y participer en leur présence.

07h19 - Le collectif des Soulèvements de la terre n’a finalement pas été convié au grand débat avec Emmanuel Macron sur l’avenir de l’agriculture samedi, a annoncé jeudi 22 février au soir l’Élysée, le président du syndicat agricole majoritaire FNSEA refusant d’y participer en leur présence.

07h17 - Sous pression des agriculteurs, encore inassouvis par les promesses et actes du gouvernement, Emmanuel Macron s'apprête à visiter le Salon de l'Agriculture dans un climat tendu samedi après avoir voulu inviter les Soulèvements de la Terre à un grand débat avec le monde agricole, suscitant la colère des syndicats.

07h17 - Sous pression des agriculteurs, encore inassouvis par les promesses et actes du gouvernement, Emmanuel Macron s'apprête à visiter le Salon de l'Agriculture dans un climat tendu samedi après avoir voulu inviter les Soulèvements de la Terre à un grand débat avec le monde agricole, suscitant la colère des syndicats. Deux manifestations ont lieu ce vendredi à Paris.

07h17 - Sous pression des agriculteurs, encore inassouvis par les promesses et actes du gouvernement, Emmanuel Macron s'apprête à visiter le Salon de l'Agriculture dans un climat tendu samedi après avoir voulu inviter les Soulèvements de la Terre à un grand débat avec le monde agricole, suscitant la colère des syndicats. Deux manifestations ont lieu ce vendredi à Paris.

07h17 - Sous pression des agriculteurs, encore inassouvis par les promesses et actes du gouvernement, Emmanuel Macron s'apprête à visiter le Salon de l'Agriculture dans un climat tendu samedi. Le chef de l'État devait y animer un grand débat avec les acteurs du secteur mais l'initiative est finalement annulée, fait savoir l'Élysée.

07h17 - Sous pression des agriculteurs, encore inassouvis par les promesses et actes du gouvernement, Emmanuel Macron s'apprête à visiter le Salon de l'Agriculture dans un climat tendu samedi. Le chef de l'État devait y animer un grand débat avec les acteurs du secteur mais l'initiative est finalement annulée, fait savoir l'Élysée.

06h50 - Le débat préparé par l’Élysée en ouverture du Salon de l’Agriculture ce samedi 24 février exclura finalement le collectif Les Soulèvements de la Terre. L’annonce de son invitation avait provoqué la colère des principaux syndicats agricoles. Le Salon s’annonce éminemment politique, alors que de nombreux agriculteurs n’ont pas l’impression d’avoir été entendus.

06h39 - Le débat préparé par l'Élysée en ouverture du Salon de l'Agriculture ce samedi 24 février exclura finalement le collectif Les Soulèvements de la Terre. L'annonce de son invitation avait provoqué la colère des principaux syndicats agricoles. Le Salon s'annonce éminemment politique, alors que de nombreux agriculteurs n'ont pas l'impression d'avoir été entendus.

23h10 - Boycotté par la FNSEA à l'occasion du grand débat proposé samedi par Emmanuel Macron à toute la filière, le mouvement Les Soulèvements de la terre n'est finalement pas convié.

22h54 - Le collectif des Soulèvements de la Terre n’a finalement pas été convié au grand débat avec Emmanuel Macron sur l’avenir de l’agriculture samedi, a annoncé ce jeudi soir 22 février l’Élysée. Plus tôt, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, avait refusé d’y participer en leur présence.

22h44 - Le président de la FNSEA refusait de participer à un grand débat avec Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture s'ils étaient présents, la présidence a indiqué que "pour garantir la sérénité des débats, 'Les Soulèvements de la Terre' n'y sont pas conviés".  

22h29 - L'édition 2024 de "la plus grande ferme de France" ouvre ses portes, alors que les agriculteurs montrent leur colère depuis plusieurs semaines.

22h29 - L’imam tunisien de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze (Gard) Mahjoub Mahjoubi a été arrêté jeudi 23 février et expulsé vers la Tunisie. Il est accusé d’avoir proféré dans des prêches des appels à la haine visant les femmes, les Juifs ou une société française « pourrie ».

22h19 - En invitant a debattre, en plus des agriculteurs, le mouvement d'ultragauche Les Soulevements de la Terre au salon de l'Agriculture, le chef de l'Etat a ulcere les agriculteurs, qui ont claque la porte.

22h19 - En invitant Les Soulevements de la Terre a debattre au Salon de l'agriculture, le chef de l'Etat a ulcere les agriculteurs, qui ont claque la porte. Il a finalement retropedale. Trop tard ?

22h11 - L'imam Mahjoub Mahjoubi, interpellé jeudi matin dans le Gard, a été expulsé le soir-même vers la Tunisie alors qu'une enquête pour apologie du terrorisme est ouverte contre lui en France.

22h03 - Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur les réseaux sociaux ce jeudi soir 22 février que l’imam du Gard, Mahjoub MAhjoubi, avait été expulsé dans la soirée vers la Tunisie.

21h55 - L'homme avait été arrêté jeudi midi à son domicile de Bagnols-sur-Cèze par des policiers venus lui notifier un arrêté d'expulsion émanant du ministère de l'Intérieur.

21h51 - L'imam de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, Mahjoub Mahjoubi, interpellé en vue ce jeudi, a été expulsé vers la Tunisie. C'est Gérald Darmanin, le ministre de l'intérieur qui l'a annoncé sur X (anciennement Twitter). 

21h51 - Il est reproché à Mahjoub Mahjoubi d'avoir "véhiculé une conception littérale, rétrograde, intolérante et violente de l'islam".

21h51 - Il est reproché à Mahjoub Mahjoubi d'avoir "véhiculé une conception littérale, rétrograde, intolérante et violente de l'islam".

21h46 - L’imam de Bagnols-sur-Cèze a été interpellé ce jeudi 22 février avant d’être expulsé à la demande du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, pour avoir notamment qualifié le drapeau français de «drapeau satanique» qui n’a «aucune valeur auprès d’Allah».

21h42 - Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, "refuse" de participer à un grand débat avec le président de la République au Salon de l'Agriculture, samedi, en présence des Soulèvements de la Terre. Un collectif dont l'exécutif voulait dissoudre. C'est "une provocation inacceptable pour les agriculteurs", estime-t-il. 

21h36 - À l’occasion du Salon de l’agriculture, Emmanuel Macron va participer, samedi 24 février, à un débat avec « l’ensemble des acteurs du monde agricole », notamment l’association des Soulèvements de la Terre, collectif que l’exécutif voulait dissoudre avant que la décision ne soit annulée par le Conseil d’État. Pour Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, il s’agit d’une « provocation inacceptable ».

21h15 - L’Elysée a annoncé ce jeudi 22 février que le chef d’Etat mènera une grande discussion à l’ouverture du Salon de l’agriculture, pour inviter les exploitants à «donner leur point de vue, faire des propositions, confronter des idées».

21h15 - Le chef d’Etat mènera une grande discussion à l’ouverture du Salon de l’agriculture, avec les producteurs, syndicats agricoles, distributeurs, patrons de l’agroalimentaire, associations et ONG. L’Elysée a finalement renoncé à convier Les Soulèvements de la terre.

21h02 - Le chef de l’Etat annonce ce jeudi 22 février 2024 la tenue lundi prochain d’une réunion internationale avec des dirigeants d’autres pays en soutien à Kyiv, qui entre dans sa troisième année de conflit avec la Russie.

20h50 - Le président de la République va échanger avec des centaines de représentants de la filière agricole samedi à l'occasion du Salon de l'agriculture qui s'ouvre à Paris en pleine crise du secteur.

20h17 - Emmanuel Macron inaugurera le Salon de l’agriculture, samedi, à Paris. Il déambulera dans les allées du parc des expositions de la Porte de Versailles. Il y animera aussi un grand débat, de deux heures au moins, sur l’avenir du métier. Plusieurs centaines de personnes y sont invitées.

20h06 - L’essentiel de l’actualité de ce jeudi 22 février.

18h35 - L’Elysée a annoncé ce jeudi 22 février que le chef d’Etat mènera une grande discussion à l’ouverture du Salon de l’agriculture, pour inviter les exploitants à «donner leur point de vue, faire des propositions, confronter des idées».

18h28 - Lioudmila Navalnaya, la mère de l’opposant russe mort vendredi, a affirmé qu’elle avait pu voir le corps de son fils mais a accusé les autorités russes d’exercer sur elle un «chantage» pour l’enterrer «secrètement».

18h26 - La mere de l'opposant russe, mort le 16 fevrier, denonce le > des autorites russes, qui veulent que son enterrement >.

18h24 - Dans une vidéo, Lyudmila Navalnaya dit avoir été autorisée à pénétrer dans la morgue mercredi soir.

18h01 - Lyudmila Navalnaïa dit résister aux fortes pressions exercées par les autorités pour qu'elle accepte un enterrement discret, hors de la vue du public.

17h45 - À l’occasion du Salon de l’Agriculture qui s’ouvre samedi, l’Élysée a annoncé jeudi 22 février qu’Emmanuel Macron participera à un débat avec « l’ensemble des acteurs du monde agricole » pour « esquisser l’avenir », a précisé la présidence. Les agriculteurs maintiennent la pression à l’approche de ce grand rendez-vous annuel.

17h28 - L'édition 2024 de "la plus grande ferme de France" ouvre ses portes, alors que les agriculteurs montrent leur colère depuis plusieurs semaines.

17h24 - L’Elysée a annoncé ce jeudi 22 février que le chef d’Etat mènera une grande discussion à l’ouverture du Salon de l’Agriculture, pour inviter les exploitants à «donner leur point de vue, faire des propositions, confronter des idées».

17h24 - L’Elysée a annoncé ce jeudi 22 février que le chef d’Etat mènera une grande discussion à l’ouverture du Salon de l’agriculture, pour inviter les exploitants à «donner leur point de vue, faire des propositions, confronter des idées».

17h08 - Le président Emmanuel Macron va participer à un débat avec "l'ensemble des acteurs du monde agricole" samedi au Salon de l'Agriculture, annonce l'Élysée.

15h06 - Des policiers sont venus à son domicile de Bagnols-sur-Cèze, jeudi midi, pour lui notifier un arrêté d'expulsion émanant du ministère de l'Intérieur.

14h40 - L’imam de Bagnols-sur-Cèze a été interpellé ce jeudi 22 février en vue de son expulsion demandée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, pour avoir notamment qualifié le drapeau français de «drapeau satanique» qui n’a «aucune valeur auprès d’Allah».

11h43 - Les agriculteurs continuent de se mobiliser ce jeudi 22 fevrier, au lendemain des annonces de Gabriel Attal et a deux jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture a Paris.

10h44 - Mis en place lors de la crise des Gilets jaunes, ce format d'echange autour du president de la Republique va de nouveau etre experimente alors que les agriculteurs continuent leurs actions.

10h44 - Pour apaiser la crise en cours, le president de la Republique a prevu d'echanger avec les principaux acteurs du monde rural a l'occasion du Salon. La FNSEA denonce >.

10h44 - Pour apaiser la crise en cours, le president de la Republique a prevu d'echanger avec les principaux acteurs du monde rural a l'occasion du Salon. La FNSEA a denonce >.

10h44 - Pour apaiser la crise en cours, le president de la Republique a prevu d'echanger avec les principaux acteurs du monde rural a l'occasion du Salon. La FNSEA a denonce >.

08h52 - Les annonces du Premier ministre, mercredi, n'ont pas totalement convaincu les agriculteurs, qui attendent un reel tournant d'Emmanuel Macron... sur le plan juridique.

16h10 - À quelques jours du Salon de l'agriculture à Paris, les agriculteurs maintiennent la pression sur l'exécutif. Le Premier Ministre a détaillé les orientation d’un nouveau projet de loi agricole.

10h41 - Lors d'une conférence presse consacrée à la crise agricole, Gabriel Attal a souhaité, mercredi, placer l'agriculture "au rang des intérêts fondamentaux" de la nation. Le projet de loi d'orientation agricole, attendu d'ici l'été, "reconnaît noir sur blanc notre objectif de souveraineté agricole et alimentaire", a affirmé le Premier ministre français. 

10h41 - Lors d'une conférence presse consacrée à la crise agricole, Gabriel Attal a souhaité, mercredi, placer l'agriculture "au rang des intérêts fondamentaux" de la nation. Le projet de loi d'orientation agricole, attendu d'ici l'été, "reconnaît noir sur blanc notre objectif de souveraineté agricole et alimentaire", a affirmé le Premier ministre français. 

10h39 - Trois jours avant l’ouverture du Salon de l’agriculture, le premier ministre Gabriel Attal a annoncé mercredi 21 février de nouvelles mesures pour répondre à la colère des agriculteurs, détaillant notamment les « principales orientations » d’un nouveau projet de loi agricole.

09h24 - Le Premier ministre détaille notamment les "principales orientations" du projet de loi agricole, dans lequel il entend inscrire "l'objectif de souveraineté" alimentaire.

21h46 - Le Premier ministre souhaite cherche a ouvrir le debat sur l'agriculture avec Marine Le Pen, qui l'a aussitot renvoye vers le chef du RN, Jordan Bardella.

21h10 - Le Premier ministre s’en prend ce mardi 20 février à la position du Rassemblement national sur l’agriculture, et dévoile de nouvelles pistes pour sortir de la crise. Il annonce notamment la création une mission parlementaire censée faire évoluer la loi Egalim.

21h10 - Le Premier ministre Gabriel Attal se dit « prêt » à un « débat » avec Marine Le Pen sur l’agriculture. Mais il refuse que le Salon qui s’ouvre, ce samedi 24 février sous haute tension, devienne « l’otage de joutes politiques ».

21h00 - Le Premier ministre a critiqué la position du Rassemblement National sur les questions agricoles et a proposé à Marine Le Pen de débattre.

20h29 - "Si le RN (Rassemblement national, ndlr) veut transformer les champs en un terrain politique, alors je suis prêt à un débat sur l'agriculture avec Marine Le Pen", a affirmé le chef du gouvernement dans les colonnes du "Figaro". Le Premier ministre indique aussi qu'il lancera une mission parlementaire pour proposer une évolution de la loi Egalim.

20h20 - L’essentiel de l’actualité de ce mardi.

18h15 - Pres de 600 000 visiteurs sont attendus a partir de ce samedi 24 fevrier pour le rendez-vous annuel du parc des expositions de la porte de Versailles.

18h32 - La comédienne Hélène Darras accuse l'acteur d'agression sexuelle lors d'un tournage de film en 2007 et a déposé plainte au mois de septembre.

18h26 - Les faits se seraient deroules sur le tournage de >, en 2007. Helene Darras a porte plainte apres avoir temoigne pour >.

21h15 - Le secteur du jouet est en grande difficulté et ce ne sont pas les dirigeants de Toys'R'Us France qui diront le contraire. Le groupe va demander à être placé en redressement judiciaire à la suite de la liquidation de sa maison mère au Etats-Unis. Une crise sans précédent dans le secteur économique du jouet, secteur qui souffre aussi en France.

Sources

Hashtags