facebook alerte-info.com
Le 20 février 2024 à 08h00

Traitements interdits sur les eaux minérales : Foodwatch porte plainte contre Nestlé Waters et Sources Alma

Traitements interdits sur les eaux minérales : Foodwatch porte plainte contre Nestlé Waters et Sources Alma

Crédits photo : Francetv info



20h15 - L'association France-Israël - Alliance Général Koenig a déposé cette plainte avec constitution de partie civile auprès du pôle crimes contre l'humanité du tribunal judiciaire de Paris.

13h48 - Le numéro un mondial de l’eau minérale, Nestlé Waters, a informé en 2021 les autorités françaises qu’il avait recouru à des traitements interdits d’ultraviolets et de filtres au charbon actif sur certaines de ses eaux minérales pour maintenir « leur sécurité alimentaire ». Estimant que « personne n’est au-dessus des lois », l’association de défense des consommateurs Foodwatch a annoncé mercredi 21 février porter plainte contre Nestlé Waters et le groupe Sources Alma.

12h19 - Les deux industriels sont soupconnes d'avoir utilise des traitements interdits sur leurs eaux minerales pour continuer a les vendre. Foodwatch denonce une >.

07h13 - L’association de défense des consommateurs dépose ce mercredi 21 février une plainte contre les deux groupes pour les traitements de désinfection auxquels ils ont eu recours sur leurs eaux telles que Vittel ou Perrier. Des pratiques sont courantes pour l’eau du robinet, sans risque pour la santé, mais interdites pour les eaux minérales naturelles.

07h03 - Nestlé Waters a reconnu avoir eu recours à des traitements interdits d'ultraviolets et de filtres au charbon actif sur certaines de ses eaux minérales pour maintenir « leur sécurité alimentaire ».

06h40 - Le 30 janvier, une enquête de la cellule investigation de Radio France révélait que Nestlé et d’autres industriels avaient caché au public que l’eau qu’ils pompaient était contaminée.

08h30 - Depuis mars 2023, une habitante de Champ-du-Boult, près de Vire (Calvados), met en avant des problèmes d’assainissement dans le bourg de cette petite commune rurale. Ils auraient conduit à la mort d’une jument, contaminée par des salmonelles. L’affaire a maintenant pris une tournure judiciaire avec deux plaintes déposées.

07h54 - L’avocat de la famille d’Alexia, tuée par son mari Jonathann Daval, juge que la plainte déposée par ce dernier pour diffamation est « indécente » et qu’elle représente une « provocation ».

07h12 - Sa plainte concerne la mère et la sœur d'Alexia Fouillot, en raison de leurs propos dans la série Canal+ consacrée à l'affaire Daval. Elles assurent que Jonathann Daval a empoisonné son ex-femme avant de la tuer.

14h47 - Son avocat a porte plainte apres la diffusion de la serie >, ou la famille de la victime relance la theorie de l'empoisonnement.

Sources

Hashtags