facebook alerte-info.com
Le 20 février 2024 à 09h15

Environnement. Climat : des objectifs atteints si les Français mangeaient moitié moins de viande ?

Environnement. Climat : des objectifs atteints si les Français mangeaient moitié moins de viande ?

Crédits photo : Ouest France



19h00 - 22 % de l’empreinte carbone de la France provient actuellement de l’alimentation, notamment la consommation de viande et l’élevage. Une étude du Réseau Action Climat et de la Société française de nutrition propose deux régimes alimentaires qui, en réduisant de 50 % la consommation de viande, permettraient de réduire de 35 % l’impact carbone, tout en respectant les apports nutritionnels recommandés.

13h00 - Selon une étude du réseau Action Climat publiée mardi, la France pourrait atteindre ses objectifs climatiques si ses habitants mangeaint deux fois moins de viande.

09h10 - Une étude du réseau Action Climat et de la Société française de nutrition, publiée ce mardi 20 février, indique que réduire de moitié la consommation actuelle de viande en France permettrait d’atteindre les objectifs climatiques fixés pour le pays.

08h14 - L'alimentation représente 22% de l'empreinte carbone de la France, et "60% de ces émissions proviennent de la production, au niveau agricole, des aliments que nous consommons", souligne une étude du réseau Action Climat et de la Société française.

07h35 - Une étude du réseau Action Climat et de la Société française de nutrition publiée ce mardi 20 février affirme que réduire la consommation actuelle de viande en France de 50 % permettrait d’atteindre les objectifs climatiques fixés pour le pays

Sources

Hashtags