facebook alerte-info.com
Le 20 janvier 2020 à 16h25

Ouverture à Paris du procès de Mourad Farès, figure du jihadisme en France

Ouverture à Paris du procès de Mourad Farès, figure du jihadisme en France

Crédits photo : Ouest France



12h41 - Ouverture à Paris du procès de Mourad Fares, ex-figure du recrutement de djihadistes en Syrie https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/01/20/ouverture-a-paris-du-proces-de-mourad-fares-ex-figure-du-recrutement-de-djihadistes-en-syrie_6026594_1653578.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1579599763 …

20h58 - Procès : les paradoxes de Mourad Farès, recruteur de djihadistes https://l.leparisien.fr/6kj-s 

19h50 - « J’étais sous son emprise » : Mourad Farès, jugé aux assises de Paris pour avoir dirigé un groupe de djihadistes francophones en Syrie, a tenté lundi de minimiser sa responsabilité en décrivant son propre « recrutement » par son « mentor », Oumar Diaby.L’accusé de 35 ans, transfuge du groupe...

18h30 - La premiere journee du proces de Mourad Fares etait consacree a la personnalite de l'accuse. Un personnage complexe, resolument intelligent.

18h22 - Au premier jour de son procès, Mourad Farès, 35 ans, a minimisé son rôle de rabatteur de djihadistes pour la Syrie, en accusant avoir été influencé par son Oumar Diaby, "mentor".

18h04 - "J'etais sous son emprise": Mourad Fares, juge aux assises de Paris pour avoir dirige un groupe de jihadistes francophones en Syrie, a tente lundi de...

18h03 - Paris - "J'étais sous son emprise": Mourad Farès, jugé aux assises de Paris pour avoir dirigé un groupe de jihadistes francophones en Syrie, a tenté lundi de minimiser sa responsabilité en décrivant son propre "recrutement" par son "mentor", Oumar Diaby.

15h18 - Le procès de Mourad Farès, ancienne figure du recrutement pour le djihad en Syrie, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Il est notamment soupçonné d'avoir orchestré le départ en Syrie de plusieurs djihadistes et est accusé d'y avoir dirigé un groupe de jeunes combattants francophones.  

13h23 - Très actif sur les réseaux sociaux, le trentenaire originaire de Thonon-les-Bains est accusé d’avoir organisé plusieurs réunions, jusqu’en 2013, évoquant des départs en Syrie.

13h03 - Considéré comme une ancienne figure du recrutement pour le jihad en Syrie, le Français Mourad Farès comparaît à partir de lundi devant les assises de Paris. Il est notamment accusé d'y avoir dirigé un groupe de jeunes combattants francophones.

12h44 - Paris - Le procès de Mourad Farès, ancienne figure du recrutement pour le jihad en Syrie et également accusé d'y avoir dirigé un groupe de jeunes combattants francophones, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris.

10h13 - Le proces de Mourad Fares, ancienne figure du recrutement pour le jihad en Syrie et egalement accuse d'y avoir dirige un groupe de jeunes combattants...

Sources

Hashtags