Crédits photo : Ouest France
18h08 - Depuis la découverte de travailleurs sans-papiers, l'inspection du travail multiplie les contrôles sur les chantiers de Paris 2024.
08h44 - Sur les sites en construction des futurs JO de Paris 2024, la présence de travailleurs sans-papiers est devenue un enjeu de crispation politique et d’exemplarité sociale. L’insécurité de l’emploi, heures supplémentaires non payées… « Il y a une grande hypocrisie de la part des autorités politiques », résume Bernard Thibault, qui co-préside le Comité de suivi de la charte sociale de Paris 2024.
08h23 - Depuis le printemps 2022, l'inspection du travail a révélé de nombreux cas de travailleurs sans-papiers sur les chantiers des futurs JO de Paris. Une présence embarrassante pour les organisateurs et le gouvernement qui vantent l'exemplarité de Jeux olympiques censés devenir la vitrine de la France en 2024.
05h27 - A premiere vue, rien d'inhabituel. Sur son chantier, Gaye Sarambounou devait manier le marteau-piqueur et decoffrer le beton, enchainer les journees...