facebook alerte-info.com
Le 20 juillet 2021 à 13h00

Un commissaire de police mis en examen deux ans après la mort de Steve à Nantes

Un commissaire de police mis en examen deux ans après la mort de Steve à Nantes

Crédits photo : Ouest France



23h09 - Deux mineurs de moins de 16 ans ont été mis en examen dans l’enquête sur l’agression homophobe de la mi-juillet à Rogliano (Haute-Corse), a-t-on appris mercredi 21 juillet auprès du parquet de Bastia.Les deux mineurs, originaires du Cap Corse, ont été mis en examen par le juge des enfants, le...

22h18 - Deux mineurs, originaires du Cap Corse, ont été mis en examen dans l’enquête sur l’agression homophobe à Rogliano, en Haute-Corse. La photo des deux victimes, visages tuméfiés, publiée sur les réseaux sociaux, avait suscité de nombreuses réactions de soutien dans l’île.

22h04 - L'enquête autour de l'agression d'un couple homosexuel le soir du 14 juillet se poursuit. Trois personnes mises en cause dans cette affaire sont actuellement auditionnées par les gendarmes.

22h04 - L'enquête autour de l'agression d'un couple homosexuel le soir du 14 juillet se poursuit. Trois personnes mises en cause dans cette affaire sont actuellement auditionnées par les gendarmes.

15h45 - Malgré une mise en examen pour prise illégale d'intérêts, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, soutenu par le gouvernement, a affirmé lundi être "plus que jamais déterminé" à rester à ses fonctions. France 24 s’est entretenu avec la présidente de l’association de lutte contre la corruption Anticor, à l’origine de ce dossier.  

12h45 - Dans la nuit du 5 au 6 mars 2015, le deces d'Amadou Koume avait ete constate au commissariat apres son arrestation dans un bar proche de la gare du Nord.

12h37 - Un procès en correctionnel a été requis par le parquet de Paris concernant la mort d'Amadou Koumé en 2015. Les trois policiers responsables de son arrestation pourront être jugés pour "homicide involontaire". L'un des policiers est soupçonné d'avoir pratiqué une clé d'étranglement abusive ayant entraîné la mort d'Amadou Koumé.

07h49 - Un jeune homme de 17 ans a été agressé par un individu âgé de 25 ans dans la nuit de vendredi à samedi à Châteauroux qui l'a frappé violemment à la tête. La victime est entre la vie et la mort.

07h47 - Deux ans, c’est long. Cette lenteur a beaucoup été reprochée aux autorités saisies sur les causes de la noyade dans la Loire de Steve Maïa Caniço, le 22 juin 2019, à Nantes. Deux ans que le slogan « Justice pour Steve » s’impose dans les cortèges, sur les murs, sur les autocollants éparpillés...

06h02 - Menés 2-0 en finale par la franchise de l'Arizona, les Bucks de Giannis Antetokounmpo ont aligné quatre victoires de rang, dont la dernière à domicile dans la nuit de mardi à mercredi, pour venir remporter le titre 2021 au match 6 (105-98).

21h00 - Deux ans après la chute dans la Loire de Steve Maia Caniço lors d’une intervention de police controversée, le commissaire chargé des opérations a été mis en examen pour homicide involontaire. Retour sur la chronologie des faits.

19h06 - Deux ans, c’est long. Cette lenteur a beaucoup été reprochée aux autorités saisies sur les causes de la noyade dans la Loire de Steve Maïa Caniço, le 22 juin 2021, à Nantes. Deux ans que le slogan « Justice pour Steve » s’impose dans les cortèges, sur les murs, sur les autocollants éparpillés...

17h43 - Deux ans apres la chute dans la Loire de Steve Maia Canico lors d'une intervention de police controversee, le commissaire charge des operations a ete...

17h38 - Rennes - Deux ans après la chute dans la Loire de Steve Maia Caniço lors d'une intervention de police controversée, le commissaire chargé des opérations a été mis en examen pour homicide involontaire, a annoncé mardi le parquet, au "grand soulagement" de la famille.

14h54 - Le commissaire divisionnaire, chargé du dispositif policier au moment de la chute dans la Loire de Steve Maia Caniço à Nantes en juin 2019, a été mis en examen pour homicide involontaire.

14h36 - Le parquet de Rennes a annoncé mardi 20 juillet la mise en examen du commissaire divisionnaire chargé du dispositif policier, lors de la chute dans la Loire de Steve Maia Caniço à Nantes, en juin 2019. Six personnes physiques sont convoquées par le juge d’instruction dans cette affaire, d’ici à la fin du mois de septembre.

13h18 - Un autre commissaire a ete place sous le statut de temoin assiste. Le commissaire Chassaing, lui, >.

13h16 - Le commissaire divisionnaire Grégoire Chassaing, chargé du dispositif policier au moment de la chute dans la Loire de Steve Maia Caniço à Nantes en juin 2019, a été mis en examen pour homicide involontaire. Six personnes physiques et deux personnes morales sont convoquées par le juge d'instruction dans cette affaire, d'ici à la fin du mois de septembre.

13h09 - Le commissaire divisionnaire Grégoire Chassaing était chargé du dispositif de sécurité, à Nantes, au soir de la Fête de la musique en 2019.

13h09 - Le commissaire divisionnaire Grégoire Chassaing était chargé du dispositif de sécurité, à Nantes, au soir de la Fête de la musique en 2019.

12h56 - Le commissaire divisionnaire Grégoire Chassaing, chargé du dispositif policier au moment de la chute dans la Loire de Steve Maia Caniço, à Nantes, en juin 2019, le soir de la Fête de la musique, a été mis en examen pour homicide involontaire, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Rennes.Il...

12h53 - Le commissaire divisionnaire Gregoire Chassaing, charge du dispositif policier au moment de la chute dans la Loire de Steve Maia Canico a Nantes en...

12h50 - Rennes - Le commissaire divisionnaire Grégoire Chassaing, chargé du dispositif policier au moment de la chute dans la Loire de Steve Maia Caniço à Nantes en juin 2019, a été mis en examen pour homicide involontaire, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Rennes.

12h40 - Un commissaire de police, chargé du dispositif policier au moment de la chute dans la Loire de Steve Maia Caniço à Nantes en juin 2019, à l'occasion de la Fête de la musique, a été mis en examen pour homicide involontaire.

07h33 - Les faits remontent au 29 janvier dernier à Cormeilles-en-Parisis, près d'Argenteuil (Val-d'Oise). À l'origine de ces violences : une photo de policier déguisé en strip-teaseuse, retrouvée dans le téléphone du jeune homme.

07h33 - Les faits remontent au 29 janvier dernier à Cormeilles-en-Parisis, près d'Argenteuil (Val-d'Oise). À l'origine de ces violences : une photo de policier déguisé en strip-teaseuse, retrouvée dans le téléphone du jeune homme.

17h54 - Le garde des Sceaux, en deplacement a Beauvais, a affirme etre >, trois jours apres sa mise en examen pour prise illegale d'interets.

Sources

Hashtags