facebook alerte-info.com
Le 20 juillet 2022 à 06h00

Guerre en Ukraine : Poutine pose ses conditions pour l'exportation des céréales

Guerre en Ukraine : Poutine pose ses conditions pour l'exportation des céréales

Crédits photo : La Croix



09h11 - Au 147e jour de l’invasion russe, Vladimir Poutine a rapporté des progrès dans les négociations touchant à l’exportation des céréales ukrainiennes. Le président russe a affirmé que Gazprom poursuivrait l’approvisionnement des pays européens. L’Ukraine traque les traîtres dans ses rangs.

08h28 - Alors que le président russe cherche de nouveaux alliés pour faire face aux sanctions occidentales, il s'est dit prêt à assurer l'exportation des céréales ukrainiennes, à condition que celles venant de Russie puissent également l'être.

06h45 - Gazprom a réduit ces dernières semaines de 60% les livraisons de gaz via Nord Stream auprès de l'Europe.

06h45 - Gazprom a réduit ces dernières semaines de 60% les livraisons de gaz via Nord Stream auprès de l'Europe.

06h44 - Au 147e jour de la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine a affirmé mardi que la médiation de la Turquie avait permis une avancée sur les exportations de céréales, tout en exigeant en échange une levée des restrictions occidentales sur les céréales russes. Sur le terrain l'armée russe continue de frapper l'est et le sud de l'Ukraine.

01h19 - Le president russe Vladimir Poutine a affirme mardi que la mediation de la Turquie avait permis une avancee sur les exportations de cereales que Kiev...

15h20 - Kramatorsk (Ukraine) - Le président russe Vladimir Poutine a affirmé mardi que la médiation de la Turquie avait permis une avancée sur les exportations de céréales que Kiev accuse la Russie de bloquer, tout en exigeant en échange une levée des restrictions occidentales sur les céréales russes, alors que sur le terrain l'armée russe continue de frapper l'est et le sud du pays.

06h50 - Le président russe a affirmé mardi que la médiation de la Turquie avait permis une avancée sur les exportations de céréales, tout en exigeant en échange une levée des restrictions occidentales sur les céréales russes. À Kiev, les députés ont approuvé le limogeage du chef des services de sécurité (SBU) et de la procureure générale, proposé par le président Volodymyr Zelensky. Retrouvez les principaux événements du 19 juillet. 

Sources

Hashtags