facebook alerte-info.com
Le 20 juin 2022 à 00h02

Législatives 2022. L'ancien journaliste Aymeric Caron devient député à Paris

Législatives 2022. L'ancien journaliste Aymeric Caron devient député à Paris

Crédits photo : Ouest France



02h40 - Après l'attribution de trois sièges dès le premier tour des législatives le dimanche 12 juin 2022, le sort de quinze autres circonscriptions de Paris a été fixé, ce dimanche 19 juin, après le second tour. Voici les résultats des élections législatives à Paris.

01h59 - Le Républicain Eric Ciotti conserve son siège à l'Assemblée nationale, au terme du second tour des élections dimanche 19 juin 2022. La candidate LR Christelle D'intorni et Philippe Pradal de l'alliance présidentielle représenteront également la ville de Nice.

01h44 - À Lyon, trois députés sortants ont été réélus lors du second tour des élections législatives de ce dimanche 19 juin 2022. Thomas Rudigoz, Anne Brugnera (Ensemble !), Hubert Julien-Laferrière et Marie-Charlotte Garin (Nupes) siégeront à l'Assemblée nationale.

00h52 - Les sept circonscriptions des Bouches-du-Rhône qui couvrent la ville de Marseille ont vu tomber trois sièges détenus jusqu’alors par la majorité présidentielle. L’Insoumis Manuel Bompard succède à Jean-Luc Mélenchon dans la 4e circonscription. Une circonscription tombe aux mains du Rassemblement national pour la première fois depuis 1986.

00h35 - Deux circonscriptions sur les trois qui composent Montpellier reviennent à l'alliance présidentielle, à l'issue du second tour des élections législatives. Patricia Mirallès, Laurence Cristol et Nathalie Oziol représenteront donc les habitants de la ville de l'Hérault au palais Bourbon.

23h55 - Sur les cinq circonscriptions du département de la Haute-Garonne qui incluent Toulouse, quatre reviennent à la Nupes à l’issue du second tour de ce dimanche 19 juin 2022. Hadrien Clouet, Anne Stambach-Terrenoir, François Piquemal et Christine Arrighi siégeront à l’Assemblée nationale, tout comme Corinne Vignon, députée sortante de la majorité présidentielle, qui a été reconduite.

23h50 - Selon les résultats du second tour des élections législatives, dimanche 19 juin 2022, la Nupes emporte deux circonscriptions sur les trois qui composent la ville de Bordeaux.

23h25 - Dans le Bas-Rhin, les trois circonscriptions de Strasbourg ont opposé la Nupes et la majorité présidentielle dimanche 19 juin. L'alliance de gauche a remporté deux duels, dans la 1re et la 2e circonscription.

23h25 - La figure écologiste (investie par la Nupes) remporte le second tour des élections législatives, en obtenant 58,05% des voix, devant le candidat de la majorité présidentielle (Ensemble!) et député sortant Buon Tan.

23h20 - Investi par la Nupes, l'ancien journaliste aujourd'hui engagé pour la cause animale entrera à l'Assemblée nationale après avoir battu le député sortant Pierre-Yves Bournazel, candidat de la majorité présidentielle, au second tour des élections législatives.

Sources

Hashtags