17h57 - Quatre circonscriptions, quatre femmes. La Drôme est le seul de nos départements à avoir élu 100% de députées titulaires. De l'autre côté du Rhône, en Ardèche, on assiste au phénomène inverse avec trois hommes élus sur les trois circonscriptions.
15h08 - Elle veut faire du bruit au Palais Bourbon. Rachel Keke, 48 ans, femme de chambre à l'hôtel Ibis, a été élue députée sur la liste de la Nupes, en battant l'ancienne ministre des Sports d'Emmanuel Macron.
12h19 - Figure de la lutte des grevistes de l'Ibis de Batignolles, la syndicaliste a battu l'ancienne ministre des Sports, Roxana Maracineanu, avec 50,3 % des voix.
11h54 - Porte-parole de la longue grève des femmes de chambre de l'Ibis Batignolles, Rachel Kéké entend porter la voix des travailleurs "invisibles" à l'Assemblée nationale.
11h09 - C'est l'une des figures de proue de la Nupes, Rachel Kéké, femme de chambre, est arrivée en tête avec 50,3% des voix exprimées, contre l’ancienne ministre des Sports, Roxana Maracineanu (49,70%) au second tour des élections législatives dimanche soir. Europe 1 s'est rendue à son QG à Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne.