facebook alerte-info.com
Le 20 juin 2023 à 19h45

Marylise Léon succède à Laurent Berger à la tête d'une CFDT "en forme"

Marylise Léon succède à Laurent Berger à la tête d'une CFDT "en forme"

Crédits photo : La Croix



20h05 - Le premier syndicat français a changé ce mercredi de secrétaire général lors d’une longue journée de fête et de discours au Zénith, à Paris. Comme annoncé, un changement de style sans changement de ligne.

18h03 - Marylise Léon est devenue mercredi 21 juin la nouvelle secrétaire générale de la CFDT, succédant à Laurent Berger. Sa nomination a été unanimement saluée lors d’un grand rendez-vous organisé au Zénith de Paris.

16h07 - Â 46 ans, Marylise Léon succède à Laurent Berger à la tête de la Confédération française démocratique du travail (CFDT). Elle devient la deuxième femme à prendre la tête du syndicat, après Nicole Notat, qui l'a dirigé de 1992 à 2002.

14h36 - C'est la deuxième femme à prendre la tête du syndicat, après Nicole Notat, qui l'a dirigée de 1992 à 2002.

14h29 - C'est la deuxième femme à prendre la tête du syndicat, après Nicole Notat, qui l'a dirigée de 1992 à 2002.

13h44 - Marylise Léon a succédé mercredi à Laurent Berger à la tête de la CFDT, à l'occasion d'une journée de débats et de discours au Zénith de Paris qui est aussi l'occasion pour le premier syndicat français de célébrer sa bonne "forme" et d'exprimer sa "fierté".

13h26 - Dans un entretien exclusif à Ouest-France, Marylise Léon, qui succède ce mercredi à Laurent Berger à la tête du premier syndicat de France, explique quelle sera sa « marque de fabrique » comme secrétaire générale de la CFDT. Écologie, retraites, intersyndicale, RSA… Elle présente son cap.

12h12 - En pointe, notamment, sur les questions du travail et de l'environnement, la secrétaire générale adjointe du premier syndicat français devient la deuxième femme à le diriger, plus de vingt ans après Nicole Notat.

11h24 - Marylise Léon devient ce mercredi la nouvelle numéro de la CFDT. Cette chimiste devenue négociatrice incarne un changement de style, plus que de ligne.

08h00 - Jusqu’ici numéro deux de la CFDT, Marylise Léon, 46 ans, doit succéder mercredi 21 juin à Laurent Berger à la tête du premier syndicat français. La nouvelle secrétaire générale s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur.

07h30 - La nouvelle secrétaire générale de la CFDT est officiellement intronisée ce mercredi au Zénith, à Paris. Rencontre avec une femme ayant « horreur qu’on me prenne pour une imbécile »…

07h26 - Bras droit de Laurent Berger, cette spécialiste du travail, fine négociatrice, lui succédera ce mercredi 21 juin à la tête de la CFDT. Un choix de continuité.

06h52 - Jusqu’ici numéro deux de la CFDT, Marylise Léon, 46 ans, doit succéder mercredi 21 juin à Laurent Berger à la tête du premier syndicat français. La nouvelle secrétaire générale s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur.

04h12 - Marylise Leon succedera mercredi a Laurent Berger a la tete de la CFDT, a l'occasion d'une journee de debats et de discours au Zenith de Paris qui...

04h11 - Marylise Leon succedera mercredi a Laurent Berger a la tete de la CFDT, dans un contexte ou le premier syndicat francais se sent porte par le...

17h30 - A 46 ans, celle qui a ete secretaire generale du syndicat reformiste depuis 2018 en prend les renes ce mercredi 21 juin. Avec une mission delicate : passer apres le tres populaire Laurent Berger.

14h57 - De l'ombre a la lumiere: Marylise Leon, qui prend a 46 ans mercredi la tete de la CFDT, etait depuis cinq ans la numero deux du syndicat. Decrite...

17h34 - Bras droit de Laurent Berger, cette spécialiste du travail, fine négociatrice, lui succédera le 21 juin à la tête de la CFDT. Un choix de continuité.

Sources

Hashtags