facebook alerte-info.com
Le 20 juin 2023 à 10h15

Darmanin annonce la dissolution des Soulèvements de la terre mercredi en Conseil des ministres

Darmanin annonce la dissolution des Soulèvements de la terre mercredi en Conseil des ministres

Crédits photo : Francetv info



18h01 - Pour les insoumis, Anne Hidalgo ou encore Sandrine Rousseau, la présentation en Conseil des ministres ce mercredi du décret de dissolution des Soulèvements de la terre renvoie l’exécutif à sa propre inaction climatique.

18h01 - Pour les insoumis, Anne Hidalgo ou encore Sandrine Rousseau, la présentation en Conseil des ministres ce mercredi du décret de dissolution des Soulèvements de la terre renvoie l’exécutif à sa propre inaction climatique.

17h43 - Ce mardi, Gérald Darmanin a annoncé qu'il présenterait mercredi en Conseil des ministres le décret de dissolution du collectif écologiste les Soulèvements de la Terre (SLT). Celui-ci est devenu l'un des acteurs principaux de la contestation écologiste "radicale" qui revendique des actions d'occupation ou parfois de sabotage au nom de la défense de l'environnement.

16h33 - La procédure de dissolution du collectif avait été engagée quelques jours après les violents affrontements de Sainte-Soline.

16h17 - Gerald Darmanin a annonce qu'il presenterait mercredi en Conseil des ministres le decret de dissolution du collectif ecologiste les Soulevements de...

16h03 - Le ministre de l’intérieur a annoncé que le décret de dissolution des Soulèvements de la terre sera bel et bien examiné en conseil des ministres, mercredi 21 juin. Le collectif écologiste fustige une décision « très politique » et projette de « faire acte d’insoumission » pendant la Fête de la musique.

15h58 - La procédure de dissolution du collectif avait été engagé quelques jours après les violents affrontements de Sainte-Soline.

15h55 - Gérald Darmanin a annoncé qu'il présenterait mercredi en Conseil des ministres le décret de dissolution du collectif écologiste les Soulèvements de la terre (SLT). Une "dissolution très politique et particulièrement inquiétante", réagit le mouvement.

15h55 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu'il présenterait mercredi en Conseil des ministres le décret de dissolution du collectif écologiste les Soulèvements de la Terre (SLT). Une "dissolution très politique et particulièrement inquiétante", réagit le mouvement.

15h52 - Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce mardi 20 juin à l’Assemblée nationale, qu’il présenterait le mercredi 21 juin en Conseil des ministres la dissolution des Soulèvements de la terre. Une annonce redoutée par des élus de gauche et des militants écologistes qui préparent une contre-offensive.

15h42 - Le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre sera présenté mercredi au Conseil des ministres, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin mardi à l'Assemblée nationale. L'association écologiste a alerté sur « une dissolution très politique » et « inquiétante ».

15h42 - Le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre sera présenté ce mercredi au Conseil des ministres, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin mardi à l'Assemblée nationale. L'association écologiste a alerté sur « une dissolution très politique » et « inquiétante ».

12h37 - Un décret de dissolution de l’association écologiste Les Soulèvements de la terre devrait être présenté en Conseil des ministres, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.

11h51 - Un décret de dissolution de l’association écologiste Les Soulèvements de la terre devrait être présenté en conseil des ministres, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.

11h20 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait engagé cette procédure de dissolution le 28 mars, quelques jours après les violents affrontements de Sainte-Soline.

11h20 - Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait engagé cette procédure de dissolution le 28 mars, quelques jours après les violents affrontements de Sainte-Soline.

10h55 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait engagé cette procédure de dissolution le 28 mars, quelques jours après les violents affrontements de Sainte-Soline.

10h42 - Pour le porte-parole du gouvernement, "la cause climatique ne justifie pas qu'on aille caillasser des gendarmes sur un champs". Le décret de dissolution sera présenté dès mercredi en conseil des ministres, sauf surprise.

10h13 - L'association a répondu : « on ne dissout pas un mouvement ».

09h53 - Le porte-parole du gouvernement Olivier Veran a confirme mardi la prochaine dissolution de l'association ecologiste les Soulevements de la terre...

09h42 - Selon le porte-parole du gouvernement, la dissolution sera prononcee >. Cela pourrait etre lors du prochain conseil des ministres.

09h42 - Selon le porte-parole du gouvernement, la dissolution sera prononcee >. Cela pourrait etre lors du prochain conseil des ministres.

09h42 - Gerald Darmanin a indique qu'il presenterait le decret de dissolution du mouvement ce mercredi en conseil des ministres.

Sources

Hashtags