facebook alerte-info.com
Le 20 juin 2026 à 07h15

Coupe du monde 2026. Almiron exclu pour s'être couvert la bouche, le Maroc et le Brésil gagnent enfin, Haïti déjà éliminé... Revivez la 9e journée du Mondial

06h49 - Après celle de 1974, Haïti joue sa deuxième Coupe du monde de football en ce moment aux États-Unis. Nous sommes allés à la rencontre des habitants de « Little Haïti », dans le quartier Flatbush de Brooklyn, à New York. La communauté oscille entre l’immense fierté de voir son équipe jouer ce Mondial, et crainte par rapport à la politique migratoire de Donald Trump.

06h39 - Appelé à la dernière minute pour prendre les rênes de la Tunisie en pleine Coupe du monde, après une lourde défaite inaugurale contre la Suède (5-1), Hervé Renard a martelé l’importance de prôner un « esprit revanchard » contre le Japon, pour le deuxième match des Aigles de Carthage.

06h01 - C’est peut-être ça, le vrai sujet de la semaine en fait, au-delà du G7, du show Trump à Évian, de l’accord flou entre les États-Unis et l’Iran, du doublé de Kylian Mbappé, de la magie de Michael Olise.

06h00 - Le technicien français joue les pompiers de service pour les Aigles de Carthage, qui défient le Japon dimanche, à la suite de l'éviction de Sabri Lamouchi après seulement un match et une déroute (5-1) face à la Suède.

05h59 - Après une nuit durant laquelle le Canada a douché le Qatar (6-0) et la Suisse a largement dominé la Bosnie-Herzégovine (4-1), place aux deuxièmes matchs du Mondial dans les groupes C et D ce vendredi. Les États-Unis se sont imposés face à l'Australie validant ainsi leur ticket pour les seizièmes de finale. Dans le groupe C, le match Maroc se prépare à affronter l'Écosse, alors que le capitaine des Lions de l'Atlas a appris dans la journée qu'il serait bien jugée pour viol devant une cour de justice française... Suivez la 9e journée du Mondial.

Sources

Hashtags