facebook alerte-info.com
Le 20 mai 2020 à 21h05

Bolivie : le ministre de la Santé arrêté pour corruption dans l'achat de respirateurs

Bolivie : le ministre de la Santé arrêté pour corruption dans l'achat de respirateurs

Crédits photo : La Croix



15h34 - Accusé d’avoir détourné trois millions de dollars en achetant des respirateurs à une entreprise espagnole, Marcelo Navajas a été limogé et arrêté par la police, mercredi 20 mai. Le scandale est d’autant plus retentissant que ces respirateurs n’étaient pas conformes pour l’usage en soin intensif.

20h48 - Le ministre de la Santé bolivien, Marcelo Navajas, a été interpellé, a annoncé mercredi le chef de la police bolivienne. Il est soupçonné de corruption, après l'achat à un tarif surévalué de 179 respirateurs dédiés aux malades du Covid-19. 

18h51 - Les soupçons envers le ministre Marcelo Navajas, portent sur l'achat de 179 respirateurs pour près de cinq millions de dollars.

18h41 - Le ministre bolivien de la Santé Marcelo Navajas, soupçonné de corruption lors de l’achat à l’Espagne de 179 respirateurs pour malades du Covid-19, a été arrêté, a indiqué mercredi le chef de la police bolivienne.« Il est détenu dans les locaux de la Force spéciale de lutte contre le crime (FELCC...

18h33 - EN DIRECT - Bolivie: arrestation du ministre de la Santé, soupçonné de corruption dans l'achat de respirateurs https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-tests-mort-bilan-deconfinement-elections-municipales-conseil-des-ministres-emmanuel-macron-edouard-philippe/content/contribution/edit … pic.twitter.com/AL55ewQnfw

Sources

Hashtags