Crédits photo : France 24
11h17 - Face à l'annonce d'une reprise limitée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza, assiégée par Israël, les ONG Médecins du Monde et Médecins sans Frontières la jugent trop insuffisante pour enrayer "la catastrophe" en cours, après plus de deux mois de blocus. Le témoignage de Rami Abous Jamous, journaliste indépendant dans la bande de Gaza.
22h48 - Israël a annoncé l'entrée lundi de cinq camions d'aide humanitaire de l'ONU à Gaza, une quantité insuffisante pour enrayer la "catastrophe" en cours selon les ONG. Le président français Emmanuel Macron et les Premiers ministres britannique Keir Starmer et canadien Mark Carney ont prévenu qu'ils ne resteraient "pas les bras croisés" face aux "actions scandaleuses" du gouvernement de Benjamin Netanyahu.
22h00 - Alors qu'Israël a partiellement levé le blocus sur la bande de Gaza, des internautes affirment, vidéos à l'appui, que la Chine a largué ces derniers jours de l'aide humanitaire sur l'enclave palestinienne. Les images partagées ont été sorties de leur contexte.