facebook alerte-info.com
Le 20 mars 2019 à 16h05

Accord Italie-Chine pour les "nouvelles routes de la soie"

Accord Italie-Chine pour les "nouvelles routes de la soie"

Crédits photo : La Croix



15h58 - Les dirigeants chinois et italiens ont signé un accord sur les "Nouvelles routes de la soie". Il s'agit d'un méga-projet d'infrastructures, initié par la Chine, pour favoriser les échanges entre l'Asie et l'Europe.

14h16 - Le président chinois Xi Jinping a vanté vendredi le partenariat "sans aucun conflit" de son pays avec l'Italie, où il débuté vendredi une mini-tournée européenne destinée, entre autres, à promouvoir son projet de "nouvelles routes de la soie" qui inclut notamment le port de Trieste.

04h11 - Le president chinois Xi Jinping entame vendredi une mini-tournee europeenne en Italie, dont le gouvernement a l'intention de rallier son projet de...

04h09 - Rome - Le président chinois Xi Jinping entame vendredi une mini-tournée européenne en Italie, dont le gouvernement a l'intention de rallier son projet de "nouvelles routes de la soie" en dépit des inquiétudes manifestées à Bruxelles et à Washington.

17h22 - Ce gigantesque projet lancé par le président chinois Xi Jinping en 2014 repose sur le financement d'infrastructures qui profiteront aux entreprises chinoises.

14h55 - Rome s'apprête à signer un protocole d'accord pour intégrer les "Routes de la soie", colossal projet d'infrastructures piloté par Pékin, à la suite de plusieurs pays européens (Grèce, Portugal, Hongrie, Pologne).

08h20 - Le président chinois Xi Jinping entame une visite de six jours en Europe, une visite qui intervient sur fond de polémique autour des "nouvelles Routes de la soie" https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/le-brief-eco-nouvelles-routes-de-la-soie-la-chine-veut-elle-la-peau-de-leurope_3221115.html …

00h00 - Le président chinois Xi Jinping arrive ce jeudi en Italie pour une visite d'Etat de quatre jours à l'issue de laquelle il signera un protocole d'accord.

15h59 - Le président chinois Xi Jiping sera en tournée européenne du 21 au 26 mars. Première étape, Rome où il signera un protocole d’entente sur son pharaonique projet des « nouvelles routes de la soie » avec le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte

11h14 - Malgré les mises en gardes de la Maison Blanche et des partenaires européens de l’Italie, la Chambre des députés a voté en faveur de l’accord.

06h20 - L’Italie devrait adhérer ce vendredi 22 mars au vaste programme d’aide chinois des « nouvelles routes de la soie ». Les autres grands pays européens sont réservés face à cette initiative, qui place les pays adhérents dans une situation de dépendance aux prêts chinois.

00h00 - Signer ou attendre ? Aller en avril 2019 à Pékin ? La Chine y invite 100 pays pour progresser ensemble sur les « nouvelles routes de la soie ». Cette politique est la plus importante stratégie mondiale en cours. C'est aussi la plus rapide et la plus coûteuse : les deux banques internationales qui...

Sources

Hashtags