facebook alerte-info.com
Le 20 mars 2022 à 10h45

Biathlon - CM (H) - Sivert Guttorm Bakken, vainqueur de la mass start à Oslo, décroche le globe, Émilien Jacquelin sur le podium (3e)

Biathlon - CM (H) - Sivert Guttorm Bakken, vainqueur de la mass start à Oslo, décroche le globe, Émilien Jacquelin sur le podium (3e)

Crédits photo : L'Equipe



16h52 - "OSLO - HOLMENKOLLEN - Emilien Jacquelin a pris la troisième place de la dernière épreuve de la saison, la mass start d\u0027Oslo-Holmenkollen, dimanche. Le Français a été devancé par deux Norvégiens, Sturla Laegreid, 2e, et Sivert Bakken, 1er, qui décroche son premier succès en Coupe du monde et le petit globe de la spécialité par la même occasion."

16h11 - "Biathlon - Pas de nouveau succès pour Quentin Fillon Maillet. 7e de la dernière mass start de la saison, le Jurassien perd le petit globe de la spécialité au profit du Norvégien Bakken, vainqueur ce dimanche à Holmenkollen. Côté français, la satisfaction vient d\u0027Emilien Jacquelin qui accroche le podium après une belle course (18/20 au tir). Revivez l\u0027arrivée en vidéo."

16h04 - Clément Noël est sorti pour la sixième fois cette saison lors de la deuxième manche du slalom final de Méribel ce dimanche. Le point final d'une saison particulière.

15h51 - Détenteur du gros globe et de ceux de la poursuite et du sprint, Quentin Fillon Maillet a laissé échapper à Oslo celui de la mass start en terminant 7e d'une course remportée par le Norvégien Sivert Guttorm Bakken, qui fait coup double. Émilien Jacquelin boucle sa saison sur un podium (3e).

15h18 - Tessa Worley, 32 ans, raconte l'émotion ressentie après la conquête de son deuxième globe de géant ce dimanche à Méribel.

15h04 - "SKI ALPIN - Quatrième de la première manche, Clément Noël a enfourché lors de son 2e run et finit la saison sur une mauvaise note. Forcément déçu, Français préfère toutefois retenir le positif de la journée avec l\u0027ambiance exceptionnel à Courchevel-Méribel mais également le petit globe du géant remporté par Tessa Worley."

14h46 - Atle Lie McGrath a dominé ce dimanche le slalom des finales de Coupe du monde à Méribel, devant Henrik Kristoffersen, qui s'empare du petit globe. Quatrième de la première manche, Clément Noël est sorti.

14h23 - "FINALES COURCHEVEL - MERIBEL - Henrik Kristoffersen tient son petit globe. Excellent lors de la seconde manche du slalom des finales, ce dimanche, le Norvégien a terminé 2e de l\u0027épreuve et assuré un nouveau trophée dans la spécialité. C\u0027est Atle Lie McGrath qui s\u0027est imposé. De son côté, Clément Noël, en difficulté, a enfourché et n\u0027a pu peser sur ce dernier rendez-vous de la saison."

13h36 - Justine Braisaz-Bouchet s'est imposée ce dimanche lors de la dernière mass start de la saison à Oslo (Norvège) et a empoché par la même occasion le petit globe de la spécialité, le premier de sa carrière.

12h58 - Tessa Worley a remporté le globe du géant à domicile lors de l'étape finale de la Coupe du monde. Arrivée 4e d'une épreuve remportée par l'Italienne Federica Brignone. L'Américaine Mikaela Shiffrin, leader après la 1re manche, a flanché (7e).

11h24 - Le champion olympique Clément Noël a pris la quatrième place de la première manche du slalom de Méribel, ce dimanche, à 44 centièmes du Norvégien Lucas Braathen.

10h42 - Tessa Worley, 8e de la première manche du géant final de Méribel ce dimanche matin, doit viser le podium pour espérer remporter le globe de la spécialité.

10h23 - L'Américaine Mikaela Shiffrin a dominé la première manche du slalom géant à Méribel. Elle a devancé l'Italienne Federica Brignone de 82 centièmes. Tessa Worley est huitième à 1''60.

10h07 - "SKI ALPIN - Provisoirement en tête du géant des finales de Courchevel-Méribel et du classement général de la discipline, Mikaela Shiffrin s\u0027est montrée très satisfaite de son run tout en admettant ne \"pas encore pensé au globe\" qu\u0027elle se disputera lors de la seconde manche avec Tessa Worley (+1.60) et Sara Hector (+2.10). Retrouvez son interview en vidéo."

09h45 - "SKI ALPIN - Avec 1 seconde et 60 dixièmes de retard sur l\u0027Américaine Mikaela Shiffrin après la première manche du géant dames, Tessa Worley est encore loin d\u0027avoir remporté le petit globe de la spécialité. La Française qui reconnaît s\u0027être un peu \"retenue\" sait malgré tout ce qu\u0027elle a à faire pour combler son retard lors de la deuxième manche. Retrouvez son interview en vidéo."

07h54 - Disputée dans des conditions dantesques durant le deuxième set, la demi-finale entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz a tenu ses promesses. Malgré les énormes progrès du plus jeunes des deux Espagnols, c'est bien Rafael Nadal qui va disputer la finale face à Taylor Fritz (6-4, 4-6, 6-3).

22h52 - Pau a dominé Gravelines samedi (87-82) et grimpe à la quatrième place du Championnat. Dijon et Le Mans ont perdu, Strasbourg a battu Chalons-Reims.

Sources

Hashtags