facebook alerte-info.com
Le 20 mars 2023 à 13h30

Guerre en Ukraine : « La Russie a voulu affaiblir l’Occident et se retrouve à dépendre de la Chine »

Guerre en Ukraine : « La Russie a voulu affaiblir l’Occident et se retrouve à dépendre de la Chine »

Crédits photo : La Croix



15h31 - Le président chinois est arrivé ce lundi 20 mars à Moscou pour « un voyage d’amitié, de coopération et de paix ». La Russie a annoncé l’ouverture d’une enquête pénale contre le procureur et trois juges de la Cour pénale internationale, quelques jours après l’émission d’un mandat d’arrêt contre Poutine.

13h12 - Le président chinois est arrivé ce lundi 20 mars à Moscou pour « un voyage d’amitié, de coopération et de paix ». La Russie a annoncé l’ouverture d’une enquête pénale contre le procureur et trois juges de la Cour pénale internationale, quelques jours après l’émission d’un mandat d’arrêt contre Poutine.

12h00 - Le president chinois Xi Jinping est arrive lundi en Russie pour un sommet avec Vladimir Poutine lors duquel les deux dirigeants discuteront d'un plan...

11h11 - Le président chinois Xi Jinping entame ce lundi 20 mars une visite officielle de trois jours en Russie. Vladimir Poutine met en avant sa relation avec Pékin mais son pays devient de plus en plus dépendant de la Chine, explique Tatiana Kastouéva-Jean, de l’Institut français de relations internationales (Ifri).

11h09 - Le président chinois est arrivé ce lundi 20 mars à Moscou pour « un voyage d’amitié, de coopération et de paix », alors que la Russie est isolée sur la scène internationale. L’Union européenne finalise cette semaine un plan de 2 milliards d’euros destiné à fournir davantage de munitions à l’Ukraine pour contrer l’invasion.

Sources

Hashtags