facebook alerte-info.com
Le 20 mars 2024 à 15h15

Le Premier ministre irlandais Leo Varadkar démissionne

Le Premier ministre irlandais Leo Varadkar démissionne

Crédits photo : Ouest France



20h20 - Le tribunal de Barcelone a annoncé ce mercredi que le joueur, condamné le 22 février à quatre ans et demi de prison, pourrait être libéré dans l’attente de son procès en appel, moyennant une caution d’un million d’euros.

20h13 - L’essentiel de l’actualité de ce mercredi 20 mars

18h30 - Leo Varadkar, Premier ministre de l'Irlande pendant sept ans, a annoncé sa démission mercredi pour « raisons personnelles et politiques ».

16h04 - Le chef du gouvernement irlandais a quitté ce mercredi 20 mars ses fonctions. La décision de Leo Varadkar intervient à un an des prochaines élections législatives.

14h28 - Le dirigeant de 45 ans a invoqué des raisons "à la fois personnelles et politiques" en annonçant son départ dans une déclaration à la presse, à un an de la date prévue des prochaines élections.

14h25 - Le chef du gouvernement irlandais a présenté sa démission ce mercredi 20 mars, invoquant des raisons «à la fois personnelles et politiques». Il quittera son poste quand son successeur sera en mesure de prendre ses fonctions.

14h21 - Le Premier ministre irlandais Leo Varadkar a annoncé mercredi qu'il démissionnait de son poste de chef du gouvernement, affirmant ne plus être "la meilleure personne pour ce poste". À un an des prochaines élections, le dirigeant a avancé des raisons "à la fois personnelles et politiques".

14h19 - Le premier ministre irlandais Leo Varadkar a annoncé mercredi 20 mars sa démission de la tête du gouvernement de coalition de centre droit. Il a justifié son départ pour des raisons « à la fois personnelles et politiques ».

13h18 - Le départ du Premier ministre irlandais intervient après que le gouvernement a essuyé une double défaite lors du référendum.

13h10 - Le tribunal de Barcelone a annoncé ce mercredi 20 mars que la star brésilienne, condamnée le 22 février à quatre ans et demi de prison, pourrait être libérée dans l’attente de son procès en appel, moyennant une caution d’un million d’euros.

Sources

Hashtags