16h24 - L'accord, trouvé plus tôt mercredi, vise à plafonner, à partir de juin, des importations ukrainiennes de produits agricoles, comme les œufs, les volailles, le sucre ou encore l'avoine, le maïs et le miel.
07h56 - Œufs, volailles, sucre, avoine, maïs, miel… Bruxelles veut maintenir l’exemption des droits de douane pour le pays en guerre mais l’assortit de «mécanismes de sauvegarde» ciblant des produits «particulièrement sensibles». Le texte doit entrer en vigueur en juin.
07h33 - Les États de l’UE et le Parlement européen se sont accordés mercredi 20 mars pour plafonner certaines importations agricoles ukrainiennes exemptées de droits de douane, alors que le secteur agricole est en grogne. Toutefois, le blé n’est pas inclus dans cet accord.
07h33 - Les États et le Parlement européens se sont accordés mercredi 20 mars pour plafonner certaines importations agricoles ukrainiennes exemptées de droits de douane, alors que le secteur agricole fait toujours grise mine. Toutefois, le blé n’est pas inclus dans cet accord.
07h03 - Les États de l'UE et le Parlement européen se sont entendus mercredi pour plafonner certaines importations agricoles ukrainiennes exemptées de droits de douane, comme les œufs, les volailles, le sucre, l'avoine, le maïs, ou encore le miel. L'accord conclu dans la nuit reconduit pour un an, à partir de juin, l'exemption de droits de douane accordée depuis 2022 à l'Ukraine dans le contexte de la guerre, mais en l'assortissant de "mécanismes de sauvegarde".
07h00 - Volailles, sucre, avoine, maïs, œufs, et miel ... les États de l'UE et le Parlement européen se sont accordés mercredi pour plafonner certaines importations agricoles ukrainiennes exemptées de droits de douane, mais pas le blé et l'orge comme le réclamaient les eurodéputés. Les agriculteurs européens accusent l'afflux de produits ukrainiens de plomber les prix locaux, notamment dans les pays riverain.
07h00 - Volailles, sucre, avoine, maïs, œufs, et miel... les États de l'UE et le Parlement européen se sont accordés mercredi pour plafonner certaines importations agricoles ukrainiennes exemptées de droits de douane, mais pas le blé et l'orge comme le réclamaient les eurodéputés. Les agriculteurs européens accusent l'afflux de produits ukrainiens de plomber les prix locaux, notamment dans les pays riverains.
06h40 - Les Etats membres et le Parlement européen se sont entendus pour limiter les importations d'œufs, de volailles, de sucre, d'avoine, de maïs et de miel exemptées de droits de douane.