facebook alerte-info.com
Le 20 novembre 2023 à 11h15

L’agglomération parisienne ne doit pas consommer les œufs des poulaillers domestiques

L’agglomération parisienne ne doit pas consommer les œufs des poulaillers domestiques

Crédits photo : La Croix



14h53 - L’agence régionale de santé d’Île-de-France a maintenu, lundi 20 novembre, sa recommandation de ne pas consommer les œufs des poulaillers domestiques dans 410 communes de région parisienne à cause d’une « contamination » par des polluants. Aucune restriction ne vise la filière professionnelle, moins exposée à la pollution.

14h38 - L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a maintenu lundi 20 novembre sa recommandation de ne pas consommer les œufs des poulaillers domestiques dans 410 communes de région parisienne à cause d’une « contamination » par des polluants. Aucune restriction ne vise la filière professionnelle, moins exposée à la pollution.

19h23 - L'Agence régionale de santé a maintenu lundi, pour l'ensemble de l'agglomération parisienne, sa recommandation émise en avril. En cause : une "contamination" à des "polluants organiques persistants" dont les effets peuvent être néfastes pour la santé.

13h09 - En raison d’une «contamination» par des «polluants organiques persistants», l’ARS maintient sa recommandation de ne pas consommer les œufs des poulaillers domestiques de 400 communes de l’agglomération parisienne. Les enfants et les femmes enceintes sont particulièrement concernés.

11h28 - L’agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France a recommandé ce lundi 20 novembre de ne pas consommer les œufs issus d’une large partie des poulaillers domestiques franciliens. Une décision prise en raison de la « contamination » par des « polluants organiques persistants ».

11h01 - Environ 400 communes sont concernees par cette recommandation de l'agence regionale de sante, qui s'adressait depuis avril a l'ensemble de la region.

10h29 - Selon l'agence régionale de santé, la consommation régulière de ces œufs entraîne "une surexposition aux polluants et donc un risque accru de développer des effets pour la santé".

09h24 - L'agence regionale de sante (ARS) d'Ile-de-France a maintenu lundi sa recommandation de ne pas consommer les oeufs des poulaillers domestiques a...

Sources

Hashtags