11h55 - Dans >, l'acteur leve le voile sur son couple avec l'Australienne Natasha Andrews, sa compagne depuis 17 ans. Et qui n'est pas jalouse de ses partenaires de films...
10h15 - Un autoportrait de l'artiste mexicaine Frida Kahlo a été vendu 54,66 millions de dollars jeudi aux enchères par Sotheby's à New York, devenant le tableau le plus cher réalisé par une femme. Cette oeuvre intitulée "Le rêve (La chambre)", bat le précédent record en la matière, établi par un tableau de l'Américaine Georgia O'Keeffe qui avait atteint la somme de 44,4 millions de dollars en 2014.
10h12 - Didier Rykner, historien de l'art; est notre invité.
08h21 - "Le rêve (La chambre)" de Frida Kahlo a été vendu ce jeudi 20 novembre aux enchères 54,66 millions de dollars ce jeudi 20 novembre. Il devient ainsi le tableau le plus cher peint par une femme.
07h42 - Le Rêve, autoportrait de l’artiste mexicaine, a été vendu aux enchères par Sotheby's ce jeudi 20 novembre pour une somme de 54,66 millions de dollars, établissant un nouveau record pour un tableau peint par une femme.
02h38 - Il s’agit d’un autoportrait de l’artiste mexicaine réalisé en 1940. Le précédent record était établi par un tableau de la peintre américaine Georgia O’Keefe.
01h59 - Une peinture de l'artiste mexicaine Frida Khalo, proposée aux enchères par la maison Sotheby's à New York, a été vendue jeudi 54,66 millions de dollars. "Le rêve (La chambre)" devient ainsi le tableau le plus cher jamais peint par une femme et bat le précédent record de Georgia O'Keeffe.
06h55 - Le Rêve, autoportrait de l’artiste mexicaine, va être vendu aux enchères par Sotheby's ce jeudi 20 novembre. Estimée entre 40 et 60 millions de dollars, l'œuvre pourrait devenir la plus chère peinte par une femme
09h59 - Auditionnée à l'Assemblée nationale sur le plan de "Renaissance" du Louvre , ce mercredi 19 novembre, Laurence des Cars, présidente-directrice du musée a souhaité "démentir un certain nombre de fausses informations" qui concernent le cambriolage au Louvre et le musée "dans son ensemble".
03h57 - Le "Portrait d'Elisabeth Lederer", de l'Autrichien Gustav Klimt, a été adjugée mardi à New York 236,4 millions de dollars, soit la vente la plus chère après le "Salvator Mundi", attribué à Léonard de Vinci.
02h58 - Il s’agit d’un des rares portraits en pied réalisé par l’artiste autrichien à ne pas appartenir à un musée. La société Sotheby’s, à New York, qui a procédé à la vente, n’a pas révélé le nom de l’acheteur. L’œuvre la plus chère jamais vendue reste le « Salvator Mundi », attribué à Léonard de Vinci.
18h35 - Le 28 février, le tableau "La Femme au béret et à la robe quadrillée" de Pablo Picasso sera mis aux enchères à Londres. La valeur de la peinture est estimée à 50 millions de dollars. Mais la vente pourrait atteindre une somme astronomique. En novembre 2017, le prince héritier d'Arabie Saoudite a acquis un tableau de Léonard de Vinci pour 450 millions de dollars.