facebook alerte-info.com
Le 20 octobre 2022 à 17h30

L’Ukraine craint une nouvelle offensive russe par la Biélorussie

L’Ukraine craint une nouvelle offensive russe par la Biélorussie

Crédits photo : Ouest France



17h35 - L’armée ukrainienne s’est dit jeudi inquiète de la « menace croissante » d’une nouvelle offensive russe depuis le Biélorussie, son voisin au nord, dont le territoire a servi de base arrière aux forces russes pour leur invasion de l’Ukraine fin février.

17h19 - L’Ukraine s’est dite inquiète d’une « menace croissante » d’une nouvelle offensive russe depuis la Biélorussie, jeudi 20 octobre. Le pays se prépare à restreindre sa consommation d’énergie pour faire face à la destruction de ses infrastructures. Les évacuations de civils se poursuivent dans la région de Kherson, annexée par la Russie.

17h03 - Alors que Moscou et Minsk ont lance une force militaire commune, Kiev s'inquiete d'une offensive visant a couper ses voies d'approvisionnement en armes.

06h44 - Au 239e jour de la guerre en Ukraine, Kiev a salué la réponse "rapide" de l'Union européenne pour sanctionner Téhéran pour l'utilisation de ses drones par l'armée russe, Moscou dénonçant quant à elle "la pression" mise sur l'Iran par Washington et Bruxelles. Europe 1 fait le point sur la situation.

Sources

Hashtags