21h46 - Le bureau d'enquête a part ailleurs recommandé que les autres ascenseurs de la capitale portugaise restent à l'arrêt, comme c'est le cas depuis l'accident du 3 septembre.
21h18 - Dans son rapport préliminaire, le Bureau d’enquête sur les accidents aériens et ferroviaires (GPIAAF) a conclu lundi 29 octobre que le câble reliant les deux cabines du funiculaire de la Gloria à Lisbonne, dont la déconnexion a provoqué le déraillement meurtrier d’une d’entre elles, n’était pas aux normes.
20h26 - Ces conclusions figurent dans un rapport publié lundi par le GPIAAF (Bureau de prévention et d'enquêtes sur les accidents d'aviation et de chemin de fer).
20h26 - Ces conclusions figurent dans un rapport publié lundi par le Bureau de prévention et d'enquêtes sur les accidents d'aviation et de chemin de fer.
20h13 - Un mois et demi après le déraillement meurtrier de l'un des funiculaires de Lisbonne, d'après les premières conclusions de l'enquête technique.
20h09 - La défaillance de la cabine le 3 septembre qui a provoqué la mort de 16 passagers, est due au câble qui reliait les deux cabines, a conclu le Bureau d’enquête sur les accidents aériens et ferroviaires, ce lundi. Les enquêteurs préconisent d’immobiliser tous les funiculaires de la capitale portugaise.