facebook alerte-info.com
Le 20 septembre 2019 à 05h00

Steam bientôt contraint d'autoriser la revente de jeux vidéo d'occasion ?

Steam bientôt contraint d'autoriser la revente de jeux vidéo d'occasion ?

Crédits photo : Le Monde.fr



11h10 - 2019 sera-t-elle l'année des records pour les jeux vidéo sur smartphones ? Les appareils mobiles sont toujours plus performants et les jeux parfaitement adaptés aux goûts du public. Quand on sait que les jeux sur smartphones représentent plus de la moitié de revenus de cette industrie, la croissance pour cette année semble déjà phénoménale.

10h14 - Le Z Event, dont certains observateurs avaient regretté en amont le manque de mixité, établit un record mondial de dons pour ce type d’événement.

14h04 - MAJ 20/09/2019 - L'UFC-Que Choisir a gagné son procès face à Valve, condamné à supprimer quatorze clauses abusives des conditions d'utilisation de sa plateforme Steam, dont une interdisant la revente des jeux en occasion. Mais la société n'a pas dit son dernier mot et compte bien faire appel.

13h27 - Peu importe qu’ils soient physiques ou dématérialisés : pour la justice française, les joueurs devraient toujours avoir la possibilité de revendre leurs jeux.

12h15 - L'impossibilité de revendre ses jeux dématérialisés n'a pas plu à l'organisme, et a décidé de s'attaquer direct à Steam. 1 - 0 à l'heure actuelle pour l'UFC. News compl�te sur JeuxVideo-Live.com : Revente des jeux sur Steam : L'UFC Que Choisir remporte une manche.

08h05 - Hier matin, Next INpact révélait le jugement du TGI de Paris ordonnant à Valve d’autoriser la revente de jeux achetés sur Steam.  Dans un communiqué publié après coup, l’UFC-Que Choisi...Lire la suite

14h02 - L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a fait supprimer quatorze clauses abusives des conditions d'utilisation de Steam, dont une interdisant la revente des jeux acquis sur la plateforme.

12h49 - Ce 17 septembre, « le tribunal de Grande Instance de Paris a reconnu aux consommateurs le droit de revendre leurs jeux achetés via la plateforme éditée par Valve » confirme à son tour l’UFC-Que Choisir. Une révolution dans cet univers, qui reste encore fragile, l'éditeur pouvant faire appel. Lire la suite

03h48 - Depuis fin 2015, l'association de consommateurs UFC Que Choisir est en procès avec l'éditeur de Steam, Valve. Plusieurs clauses du contrat sont contestées par l'association notamment celles concernant l'impossibilité de revendre les jeux.

17h07 - Comme nombre d'autres studios, Rockstar lance son propre lanceur de jeux PC. Pour encourager les réticents, le studio offre Grand Theft Auto: San Andreas aux premiers inscrits – en attendant d'y découvrir Red Dead Redemption 2 ?

07h36 - La simulation de basket-ball de référence revient dans une édition enrichie, qui permet pour la première fois de jouer avec des équipes de NBA féminines. Elle répond notamment aux critiques sur les microtransactions.

Sources

Hashtags