facebook alerte-info.com
Le 20 septembre 2025 à 08h45

Frais de visa pour les travailleurs étrangers : vent de panique chez les entreprises de la Silicon Valley après l'annonce de Trump

08h50 - Le président américain a annoncé des frais de 100 000 dollars pour les visas de travail H1-B, très utilisés par les entreprises du secteur technologique et principalement délivrés à des ressortissants indiens.

18h42 - Le president a annonce conditionner l'acces au visa H-1B au paiement d'un droit d'entree. Cette mesure vise a privilegier l'embauche de travailleurs americains.

16h43 - Les États-Unis ont clarifié samedi les conditions d'imposition des frais de 100 000 dollars pour des visas de travail très utilisés dans le secteur technologique. Une clarification qui intervient après les inquiétudes exprimées notamment par l'Inde et des entreprises potentiellement affectées.

10h16 - Aux États-Unis, des frais annuels de 100 000 dollars vont être mis en place pour les visas H-1B, très utilisés dans le secteur technologique, a annoncé Donald Trump vendredi 19 septembre. Cette décision pourrait avoir des conséquences majeures pour les entreprises de la Silicon Valley, qui recrutent beaucoup en Asie.

09h54 - Le président américain a signé vendredi 19 septembre au soir le décret créant sa carte de séjour «dorée». Dans le même temps, il a fixé des frais de 100 000 dollars pour l’obtention de visas H-1B, afin de donner la priorité aux travailleurs américains.

08h33 - Le visa H-1B permet à des travailleurs étrangers aux qualifications précises (scientifiques, ingénieurs et programmateurs informatiques entre autres) de venir travailler aux Etats-Unis. En 2024, les trois quarts des candidats approuvés à ce sésame étaient des ressortissants indiens.

08h04 - Donald Trump a signé vendredi un décret créant une carte de séjour « dorée » à un million de dollars, en référence à la célèbre « carte verte » qui permet de vivre et de travailler aux Etats-Unis. Le président américain a aussi annoncé des frais annuels de 100 000 dollars pour des visas de travail très utilisés dans le secteur technologique.

05h09 - Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu'il imposait aux entreprises de payer 100 000 dollars (85 164 euros) par an pour obtenir certains visas de travail à durée déterminée, ce qui devrait notamment affecter le secteur de la technologie. Il a également signé un décret créant une carte de séjour "dorée" à un million de dollars, en référence à la célèbre "carte verte" qui permet de vivre et de travailler aux États-Unis.

05h09 - Donald Trump a annoncé vendredi imposer des frais annuels de 100 000 dollars par an pour bénéficier d'un visa de travail H-1B, dont les entreprises de la tech sont friandes. Le président américain a également signé le décret créant une carte de séjour "dorée" à un million de dollars.

Sources

Hashtags