facebook alerte-info.com
Le 21 avril 2024 à 18h45

CARTE. Guerre en Ukraine : un navire russe frappé, une localité perdue par Kiev… Le point du jour

CARTE. Guerre en Ukraine : un navire russe frappé, une localité perdue par Kiev… Le point du jour

Crédits photo : Ouest France



20h54 - Alors que l’Ukraine a affirmé avoir frappé un navire militaire russe ce dimanche en Crimée, la Russie a revendiqué de son côté la reprise d’une petite localité entre Bakhmout et Tchassiv Iar dans l’Est de l’Ukraine. Le point sur les informations essentielles de la guerre en Ukraine survenues ce dimanche.

20h01 - Voisine de la ville de Bakhmout tombée il y a presque un an jour pour jour aux mains des Russes, Tchassiv Iar semble vouée au même sort. Seul espoir : que les aides américaines, votées ce samedi 20 avril, se débloquent… Vite !

18h33 - La Défense ukrainienne a frappé le "Kommouna", un navire de sauvetage de la flotte militaire russe de mer Noire, dans la péninsule de Crimée annexée. "La nature des dommages est en cours de vérification", a ajouté le ministère, affirmant qu'il était désormais hors d'état de fonctionner.

18h33 - Le ministère de la Défense ukrainien a affirmé ce dimanche avoir frappé le navire de sauvetage russe 'Kommouna' en Crimée annexée.

18h33 - Après le vote de l'aide américaine de 61 milliards de dollars à l'Ukraine, les forces russes et ukrainiennes se sont combattues lourdement dimanche à proximité de la ville-clé de Tchassiv Iar (est). Kiev a également revendiqué avoir frappé un navire russe en Crimée.

18h32 - Le "Kommouna" n'est plus en mesure "d'accomplir ses tâches", a déclaré le ministère de la Défense ukrainien, tandis que les autorités locales installées par Moscou évoquent simplement un "petit incendie".

Sources

Hashtags