facebook alerte-info.com
Le 21 avril 2024 à 16h30

Projet de loi sur la fin de vie : l’Assemblée nationale entame ses travaux en faisant vœu de sérénité

Projet de loi sur la fin de vie : l’Assemblée nationale entame ses travaux en faisant vœu de sérénité

Crédits photo : La Croix



18h18 - La commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi sur la fin de vie a auditionné mercredi 24 avril les représentants des différents cultes en France. Unanimes, ils ont tous alerté sur les conséquences d’une possible légalisation d’une « aide à mourir ».

14h54 - Deux proches de l’auteur de l’attentat du 14 juillet 2016, abattu par la police au volant du camion avec lequel il a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais, sont jugés en appel à Paris. Ils ont répété n’avoir rien su du projet terroriste de leur ami et ne pas l’avoir aidé.

12h34 - L’ancienne ministre déléguée aux Professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, a beaucoup œuvré à la rédaction du projet de loi sur la fin de vie. Aujourd’hui, la députée (Horizons), pharmacienne de profession, qui a cheminé sur le sujet, va présider la commission spéciale sur le sujet à l’Assemblée nationale qui s’ouvre ce lundi 22 avril.

08h22 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 22 avril.

08h00 - Le projet de loi sur la fin de vie arrive ce lundi 22 avril à l’Assemblée, où la commission spéciale va mener durant un mois des auditions et éplucher le texte et ses amendements avant l’examen en hémicycle à partir du 27 mai. Les députés plaident tous pour un débat apaisé.

08h00 - Le projet de loi sur la fin de vie entame sa course de fond a l'Assemblee nationale ce lundi 22 avril. 71 deputes de la commission speciale vont mener des auditions et decortiquer cette grande reforme societale.

07h52 - Le procès en appel de l'attentat de Nice, qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, s'ouvre lundi. Des victimes de l’attentat, à l'époque mineures, vont témoigner. Certains l’ont déjà fait et pour d’autres, ce sera la première fois.

06h40 - Deux proches de l'auteur de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice sont rejugés à partir de ce lundi et jusqu'au 14 juin en appel par la cour d'assises spéciale de Paris.

05h43 - Le procès en appel de deux proches de l'auteur de l'attentat au camion-bélier sur la Promenade des Anglais de Nice, le 14 juillet 2016, débute lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Ils avaient été condamnés à 18 ans de réclusion pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle.

05h42 - Le procès en appel de deux proches de l’auteur de l’attentat au camion-bélier de Nice, le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, s’ouvre lundi 22 avril devant la cour d’assises spéciale de Paris. L’auteur de l’attentat qui a fait 86 morts, le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, avait été tué par la police.

16h17 - La philosophe estime que la parole de son défunt mari est "instrumentalisée" par des opposants au projet. Elle a rédigé une lettre au député Olivier Falorni, rapporteur général du texte.

14h39 - Élisabeth Badinter, veuve de l’ancien garde des sceaux, explique dans une lettre publiée dans La Tribune dimanche que la pensée de celui qui, en 2008, s’était dit opposé à une évolution législative qui aboutirait à retirer la vie, avait évolué.

Sources

Hashtags