facebook alerte-info.com
Le 21 avril 2025 à 20h00

Après son limogeage, le chef des services de sécurité intérieure israéliens met en cause Benyamin Nétanyahou

Après son limogeage, le chef des services de sécurité intérieure israéliens met en cause Benyamin Nétanyahou

Crédits photo : France 24



02h03 - Ronen Bar, le chef des services de sécurité intérieure israéliens, limogé par le gouvernement, a accusé Benjamin Netanyahu d'avoir exigé de lui une loyauté personnelle, dans une déclaration écrite sous serment à la Cour suprême. Le bureau du Premier ministre l'a qualifiée de mensongère. Le limogeage de Ronen Bar a donné lieu à une crise politique.

22h03 - Le chef limogé du Shin Bet, les services de sécurité intérieure israéliens, accuse le Premier ministre israélien d'avoir exigé de lui une loyauté personnelle, dans une déclaration écrite sous serment à la Cour suprême.

19h43 - Dans une déclaration écrite sous serment lundi 21 avril, Ronen Bar accuse le Premier ministre d’avoir exigé de lui une loyauté personnelle et des actions contre les citoyens israéliens impliqués dans les manifestations contre le gouvernement.

16h36 - La mise à l'écart de Ronen Bar est contestée notamment par l'opposition, qui y voit le signe d'une dérive autocratique du pouvoir, et par la procureure générale de l'Etat.

15h36 - Ronen Bar, le chef des services israéliens de sécurité intérieure, a accusé lundi dans une déclaration sous serment à la Cour suprême que Benjamin Netanyahu avait exigé de lui une loyauté personnelle. Selon lui, le Premier ministre lui aurait également demandé de surveiller les citoyens israéliens à l'origine des manifestations antigouvernementales.

Sources

Hashtags