facebook alerte-info.com
Le 21 décembre 2022 à 22h15

Le Conseil de sécurité de l'ONU met de côté ses divisions sur la Birmanie

Le Conseil de sécurité de l'ONU met de côté ses divisions sur la Birmanie

Crédits photo : France 24



04h19 - Pour la première fois depuis des décennies, le Conseil de sécurité a adopté mercredi une résolution demandant la fin des violences et la libération des prisonniers politiques en Birmanie. Peut-être un tournant pour la junte au pouvoir.

04h19 - Pour la première fois depuis des décennies, le Conseil de sécurité a adopté mercredi une résolution demandant la fin des violences et la libération des prisonniers politiques en Birmanie. Un "message fort" au monde afin que la junte au pouvoir "mette fin à la violence à travers le pays", selon le chef de la diplomatie américaine Anthony Blinken.

22h55 - Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté ce mercredi pour la première fois depuis des décennies une résolution sur la situation en Birmanie, demandant la fin des violences et la libération de tous les prisonniers politiques, dont l'ancienne dirigeante Aung San Suu Kyi.

22h36 - Le Conseil de securite de l'ONU a adopte mercredi pour la premiere fois depuis des decennies une resolution sur la situation en Birmanie, demandant...

21h51 - L'organe des Nations unies n'était pas parvenu à se mettre d'accord sur une résolution portant sur la Birmanie depuis des décennies.

21h51 - L'organe des Nations unies n'était pas parvenu à se mettre d'accord sur une résolution portant sur la Birmanie depuis des décennies.

21h50 - Le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté pour la première fois depuis des décennies une résolution sur la situation en Birmanie, ce mercredi 21 décembre 2022. Il a demandé la fin des violences et la libération de tous les prisonniers politiques, dont l’ancienne dirigeante Aung San Suu Kyi.

21h34 - Pour la première fois depuis des décennies, une résolution sur la situation en Birmanie a été adoptée par le Conseil de sécurité des Nations-Unies. Elle appelle à la fin des violences et à la libération de tous les prisonniers politiques, dont l'ancienne dirigeante Aung San Suu Kyi.

Sources

Hashtags