facebook alerte-info.com
Le 21 décembre 2023 à 11h00

Football : le nouveau projet de Super Ligue se dévoile

Football : le nouveau projet de Super Ligue se dévoile

Crédits photo : Ouest France



08h08 - Selon le cofondateur de la société promotrice de la Super Ligue, de nombreux clubs seraient favorables à la compétition malgré leurs prises de position publiques en sens contraire. Des propos difficiles à vérifier, alors que seuls trois clubs ont officiellement accepté d’en être.

17h56 - Le projet d'une Super Ligue, qui rassemblerait 64 des meilleurs clubs européens, a été relancé jeudi. Dans une décision attendue, la Cour de Justice de l'Union Européenne a estimé que les règles de l'UEFA relatives à l'autorisation de compétitions de football étaient contraires au droit de la concurrence.

14h17 - La décision de la Cour de justice européenne contre l'UEFA, jeudi, relance le projet de Super Ligue, qui a dévoilé son format à la suite.

14h17 - La décision de la Cour de justice européenne contre l'UEFA, jeudi, relance le projet de Super Ligue, qui a dévoilé son format à la suite.

13h21 - La societe promotrice de la Super Ligue a revele son projet avec > autour de >.

11h51 - La Cour de justice de l'Union europeenne precise cependant que le projet de Super Ligue >.

11h41 - La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a tranché en faveur de la Superligue, ce jeudi 21 décembre. Dans un communiqué, l’UEFA a réagi à cette décision, estimant qu’il ne s’agissait pas d’une validation de la « soi-disant Superligue ». L’instance du football européen se dit également « confiante » dans la « robustesse » des nouvelles règles.

10h46 - La justice européenne a considéré, jeudi, que les règles de l'UEFA et de la Fifa sur l'autorisation de compétitions, telles que la Super Ligue, violent le droit de l'Union.

10h42 - L'interdiction de la Super Ligue a été jugée contraire au droit par la Cour de justice de l'Union européenne ce jeudi.

10h31 - La Cour de justice européenne a tranché ce jeudi 21 décembre dans le conflit qui oppose l’instance européenne et des mastodontes du football, tels que Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United ou la Juventus, qui souhaitaient en avril 2021 créer une ligue fermée, suscitant un tollé.

10h31 - La Cour de justice européenne a tranché ce jeudi 21 décembre dans le conflit qui oppose l’instance européenne et des mastodontes du football, tels que Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United ou la Juventus, qui souhaitaient en avril 2021 créer une ligue fermée, suscitant un tollé.

Sources

Hashtags